mercredi 10 octobre 2012

Sukitte ii na yo 01 : Premier Baiser

Bonsoir! Et pour continuer dans mes critiques de la semaine, je m'attaque à l'adaptation animée du shôjo Sukitte ii na yo (inédit en France), qui m'avait tapé dans l'oeil depuis un petit bout de temps déjà.

Je tiens à préciser que toutes les images de cet épisode ont été réalisées par mes soins, et ce, pendant un grand temps de travail (et j'exagère à peine ^^ ). Bref, si vous les utilisez pour un autre site que celui-ci, merci de me créditer :)





L'histoire prend place avec Tachibana Mei, une jeune lycéenne faisant office de cible pour les brimades depuis sa plus tendre enfance. Très vite, on cerne de mieux en mieux son caractère et on s'attache par la même occasion avec facilité au personnage.


Habituée à être seule, Mei refuse désormais l'amitié, étant grandement persuadée que nouer des liens ne serait, qu'une fois de plus, source d'ennuis à venir. Si elle est habituée à la solitude, ce n'est pas le cas de Yamato, jeune garçon au visage et au caractère d'ange. Je dois dire que j'imaginais le personnage à mille lieu de ce que l'on nous présente, et j'ai été très agréablement surprise. 


Bref, je dois avouer que je me suis laissée charmée par ce beau gosse, gentil et avenant, de la même manière que Mei, petit à petit. Et en face de ça, nous avons l'élément perturbateur, improbable ami de notre beau gosse, Saki. Il est pervers et vraiment niais, mais je dois dire que ce personnage m'a particulièrement plu, à sa façon. 


Par un concours de circonstances, et alors que Mei se faisait taquiner (je ne sais pas si le mot est juste, mais bon ^^") par Saki, elle se retourne violement ... Et met accidentellement Yamato au tapis. C'est ainsi que va commencer cette relation toute particulière, dégageant un charme très certain. 


Le jeune homme commence alors à s'intéresser à cette élève, pour sa différence vis à vis des autres jeunes filles qui ne font que se pâmer devant sa beauté. Je dois dire que j'ai vraiment été charmée par ce début de romance, tout en finesse et sans brusquerie. 


Yamato lui donne alors son numéro, désireux de la mieux la connaître...
Un soir, alors qu'elle faisait la fermeture d'un magasin, Mei se retrouve suivie par un homme. Ne sachant vers qui se retourner, elle appelle alors Yamato, qui vole évidemment à son secours... 


Et aussi soudainement que toute cette histoire est survenue, Yamato lui vole son premier baiser... 


Voilà, voilà, pour la troisième fois de la semaine, j'ai été charmée par l'ambiance d'une nouvelle série. Je dois dire que j'attends avec une réelle impatience la suite de ce nouveau shôjo doux et adorable! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire