Le journal de l'otaku n°16 [Dramas]
Mai 2017 - premières impressions
Journal récapitulatif sur mes premières impressions concernant 5 nouveaux k-dramas débutant leur diffusion en mai 2017.
Avec autant de nouvelles séries alléchantes et ce nouveau format de 30 minutes pour plusieurs séries, mai ne ménage pas mon petit coeur. Heureusement, avec la fin des examens, j'ai un peu plus de temps pour tenter tout ce qui me fait envie question dramas ! C'est un vrai plaisir, parce qu'il était pour moi impossible de faire l'impasse sur une de ces cinq séries, tant je mourrais d'impatience à l'idée de les découvrir.
Cet article sera mis à jour en milieu de semaine prochaine et fin mai pour vous parler des trois dramas sortant dans ces périodes.
RULER : MASTER OF THE MASK
Diffusion : du 10 mai au 13 juillet 2017. Sur la case du Mercredi-Jeudi sur MBC.
Nombre d'épisodes : 40 x30 minutes
Avec : Yoo Sung Ho (Lee Sun), Kim So Hyun (Han Ga Eun), L (Lee Sun) et Yoon So Hee (Kim Hwa Gun)
Genre : historique, drame
Progression : 4/40
Depuis
Empress Ki, je vais à reculons sur les
dramas historiques, parce que j'avoue avoir peur de tomber dans le piège de la comparaison. "Quand on a touché au paradis une fois, comment s'accommoder des
dramas de tout le monde ? " (Citation librement inspirée de la plume exquise de Alain Fournier... Pardon) Tout ça pour dire que j'avais mes craintes, même si j'adore le genre. Et bien qu'ils ne soient pas parfaits, les débuts de
Ruler sont suffisants bons pour me permettre de me focaliser entièrement dessus.
L'idée de ce prince masqué est bonne, alléchante et pleine de promesses que la série semble apte à tenir. Le tout, dans un univers où seuls les plus riches peuvent accéder à l'eau, c'est très, très intéressant. Voilà pour le contexte, c'est validé. Le premier épisode n'était pas forcément très dynamique, mais comme souvent avec ce genre, une fois les héros devenus adultes, ça devient passionnant. J'ai déjà hâte de voir ce petit bout de roi mûrir et sauver son peuple.
Les personnages sont rapidement attachants. Le jeune
Lee Sun est encore immature et naïf, mais surtout rigolo et très chou dans sa forte volonté de bien faire les choses.
Kim So Hyun reprend un rôle qui lui va très bien, incarnant une douce jeune fille au coeur tendre. J'espère qu'elle ne se contentera pas de jouer la "princesse en détresse". Son duo avec le héros est très pur, mignon. Concernant le second
Lee Sun, il semble promis à de grandes choses et son caractère est intéressant pour la suite.
En revanche, j'ai eu bien plus de mal avec l'acteur qui a un jeu qui semble tout droit sorti d'un
drama japonais comique... quand il est fou de rage. Il semble devoir encore faire ses preuves, à mes yeux.
Yoo Seung Ho a une certaine prestance... princière, il est très beau. (mais je ne regarde pas le
drama pour cette seule raison, promis) Je suis heureuse de retrouver
Kim So Hyun et la sublime
Yoon So Hee, bien que cette dernière sera surement un personnage dont j'aurais envie d'arracher les yeux, en bonne personne civilisée que je suis.
Le
drama semble également miser sur ses qualités visuelles : c'est beau, coloré, très fleuri.
En conclusion, voilà des débuts très engageants ! Il y a de nombreux moyens pour que la série soit addictive, belle et passionnante. Affaire à suivre.
SUSPICIOUS PARTNER
Diffusion : Du 10 mai au 13 juillet 2017. Sur la case du Mecredi-Jeudi sur SBS
Nombre d'épisodes : 40 x30 minutes
Avec : Ji Chang Wook (Noh Ji Wook), Nam Ji Hyun (Eun Bong Hee), Choi Tae Joon (Ji Eun Hyuk) et Nara (Cha Yoo Jung)
Genre : romance, comédie
Progression : 4/40
Que dire... Si j'avais été emballée par les teasers originaux et drôles, je suis très décontenancée par les premiers épisodes. Où est passé ce charme mystérieux ? Point positif : le charme n'a pas quitté les beaux yeux de 💗Ji Chang Wook💗, seul véritable atout, pour le moment, de la série. Comme je le faisait lors de la diffusion de The K2, je ne peux m'empêcher de soupirer. Cet acteur mérite tellement MIEUX.
Concernant l'histoire, je ne sais même pas quoi dire. Avec cette durée de trente minutes par épisode, j'ai l'impression que tout est précipité; j'étais étonnée de voir la fin du procès, si rapidement et de façon aussi bâclée ! Je ne sais pas si c'est mon imagination,mais je trouve ça vraiment trop rapide par moment, comme [SPOILER, sautez au paragraphe suivant ou lisez à vos risques et périls...] la façon dont elle passe à autre chose avec son ex qui est quand même assassiné. De la même façon, je trouve la relation entre les deux héros, certes mignonne, mais avant tout précipitée et peu sincère.
Maintenant que j'ai craché mon venin, je peux repartir sur un chemin plus positif. Malgré ce que j'en ai dit auparavant, la relation entre Ji Wook et Bong Hee est amusante et parfois surprenante. Je ne pense pas que ce sera un couple très fort, ni qu'il me fera rêver comme une ado. Mais il peut être amusant. Suspicious Partner s'illustre comme une comédie, malgré ses thèmes parfois un peu plus sérieux, où les héros sont un peu maladroits, un peu ridicules mais aussi un peu humains. Un cocktail qui n'est pas totalement déplaisant. J'ai surtout hâte de faire la rencontre de Yoo Jung et de voir davantage Eun Hyuk.
Je n'ai rien à redire sur Ji Chang Wook, il est sexy as fuck, si j'en laisse parler mon petit coeur tout mou, et surtout convaincant dans une romcom. Je suis très contente de le voir dans ce type de rôle, ça change. En revanche, j'ai énormément de mal avec Nam Ji Hyun. Je la trouve parfois adorable, mais, dans d'autres scènes, elle m'agace énormément. J'ai l'impression qu'elle "joue à faire l'enfant", ce qui la rend mauvaise actrice sur certaines scènes. Je demande encore à être convaincue, même s'il y a de fortes chances à ce que je m'y habitue.
En fait, je demande encore à être convaincue sur l'intégralité du drama. S'il continue sur cette voie, Suspicious Partner ne sera qu'un simple passe temps, vite regardé, vite oublié. Mais ne faisons pas de mon cas une généralité, les dramavores sont nombreux à apprécier, alors s'il vous tente, je vous invite à vous faire votre propre avis !
Edit (30/05) : Je commence tout compte fait à beaucoup apprécier la série ! C'est classique comme tout, on devine ce qui va se passer à des kilomètres, mais j'adore. L'alchimie est puissante entre les acteurs, le couple est adorable et fait bondir mon petit coeur. Il suffisait de s'accrocher pour en percevoir le potentiel. Je reste sur l'idée qu'il ne sera jamais extraordinaire, mais je passe désormais un très bon moment devant, en attendant même les prochains épisodes avec impatience !
FIGHT MY WAY
Diffusion : Du 22 mai au 11 juillet 2017. Sur la case du Lundi-Mardi sur KBS2
Nombre d'épisodes : 16 x 1 heure
Avec : Park Seo Joon (Ko Dong Man), Kim Ji Won (Choi Ae Ra), Ahn Jae Hong (Kim Joo Man) et Song Ha Yoon (Baek Seol Hee)
Genre : romance, comédie
Progression : 3/16
Il faut que je vous le confesse, j'ai un penchant très marqué pour les romances entre amis d'enfance. J'adore la façon dont l'amitié se transforme peu à peu en sentiments plus forts, j'adore la façon dont leurs couples sont souvent très unis, sans tabou. Mon petit coeur avait récemment fondu pour le couple de Bubblegum et je crois bien qu'il est tout prêt à faire la même chose pour Fight for my way.
Comme le stipulaient les bandes annonces, il y a quelque chose d'estival dans ce nouveau drama de KBS2, ou en tout cas quelque chose de frais, agissant sur le moral de façon irrépressible. J'en ressors en tout cas à chaque fois avec une bonne humeur incroyable, même si le drama n'est pas toujours joyeux. Fight for my way met en scène des adultes qui ont du se détourner de leurs rêves, pour une raison ou une autre, et qui s'en trouvent désormais bien loin. C'est une série positive, avec tous les petits messages optimistes comme il faut, dans le sens où ça nous pousse à se demander si l'on fait ce dont on rêve (c'est en tout cas mon cas) et comment atteindre le bonheur. Mais je ne la trouve pas niaise pour autant. C'est un vrai baume au coeur.
Je pense que si la série fonctionne aussi bien, c'est surtout grâce à ses deux couples d'amis, vraiment drôles et attachants. Ae Ra est une vraie petite casse pied, adorable malgré tout, tandis que Dong Man est le gars un peu désabusé, mais toujours prêt à protéger celle qui ferait presque office de petite sœur. Leur duo est lumineux, j'ai le sourire aux lèvres en les regardant et il y a une vraie complicité entre les deux acteurs. Concernant Joo Man et Seol Hee, on ne les voit que trop peu, mais ils sont tous deux très mignons en vieux couple qui se cherche encore. On voit bien que tous les deux ne considèrent plus leur relation de la même façon et je sens que cela me vaudra des pincements au coeur.
Mis à part Kim Yi Won que l'on connait à peu près tous pour son rôle dans Descendants of the sun, je ne connaissais pas les autres acteurs. Je l'apprécie beaucoup, ainsi que Park Seo Joon, qui est un vrai rayon de soleil, sans avoir besoin de faire son "beau gosse" comme c'est souvent le cas dans les dramas. Il a quelque chose de très naturel.
Pour l'instant, je suis conquise par Fight for my way ! C'est frais, mignon et plein de vitalité.
CIRCLE
Diffusion : Du 22 mai au 27 juin 2017. Sur la case du Lundi-Mardi sur tvN
Nombre d'épisodes : 12 x 1 heure
Avec : Yeo Jin Goo (Kim Woo Jin), Ahn Woo Yeon (Kim Bum Gyun), Kim Kang Woo (Kim Joon Hyuk), Gong Seung Yeon (Han Jung Yeon) et Lee Ki Kwang (Lee Ho Soo)
Genre : policier, science fiction
Progression : 2/12
Cela ne m'a pas vraiment étonnée de voir revenir tvN avec un nouveau projet de très grande envergure. Cette constante recherche d'innovation en fait vraiment une chaîne dont je suis de très près les productions. Le passé mêlé au présent, on connait, c'est une grande recette des dramas désormais. Mais dans l'autre sens, faire de la scifi, je n'avais jamais vu ça dans une série coréenne et être constamment surprise comme ça, pendant une heure, c'est un vrai bonheur.
Circle se découpe en deux parties. La première moitié de l'épisode s'attarde sur l'histoire de deux frères jumeaux, dont l'un est obsédé par l'existence d'aliens, qu'il aurait vu étant plus jeune. On suit à travers les yeux de Woo Jin cette descente aux enfers, où l'on commence, tout comme le héros, à douter de ce que l'on voit. Cette partie est la plus intrigante et elle est vraiment difficile à lâcher. On remet sans cesse en cause nos certitudes et je ne peux me détacher de l'idée que le réalisateur joue vraiment avec mes nerfs.
La seconde partie joue de son caractère unique. Elle nous emmène en 2037, dans une société extrêmement codifiée, où les émotions humaines sont contrôlées pour limiter, voire supprimer la criminalité. Plus que l'enquête (aussi très intéressante) que mène Joon Hyuk, c'est vraiment l'idée de cette société futuriste qui me passionne, parce que je la trouve vraiment crédible et que l'on imagine sans peine que ça pourrait être un futur possible pour nous également. Je ne sais pas trop où tout ça va nous mener, mais ça m'intrigue vraiment.
On ne va pas se mentir, Yeo Jin Goo est vraiment charmant et je suis contente de le voir dans un rôle comme celui-ci. Kim Kang Woo a du charisme, mais je suis un peu plus sceptique concernant Gong Seung Yeon, qui reste très statique, mais c'est ce qu'on lui demande, j'imagine.
Je n'aurais qu'une chose à reprocher, ce sont des plans parfois inutilement très longs, qui me font plus décrocher qu'autre chose. Mais pour le reste, Circle nous en met plein la vue, avec un démarrage très innovant. A voir s'il parvient à rester cohérent jusqu'à la fin.
Je compte encore regarder My Sassy Girl, mais je vais peut-être attendre le mois prochain avant de me lancer. Vous savez comment je suis, j'ai toujours 10 000 séries en cours, alors ça n'est pas toujours évident de suivre le rythme. Mais j'y arriverais un jour, il faut y croire !
Et vous, que pensez-vous de ces dramas ?
Y-en-a-t-il captant votre intérêt ?
La parole est à vous !
Super contente que tes premières impressions de RULER : MASTER OF THE MASK soient bonne ! Très hate de le commencer :D
RépondreSupprimerJe compte bientot me pencher sur le cas de Master Of The Mask, surtout, il faut le dire, à cause de cast, mais je ne suis pas très enthousiaste... Voir les synopsis de drama historique qui vont toujours à reculons ça m'ennuie un peu (je suis prince, tu ne le sais pas blabla...)
RépondreSupprimerConcernant Suspicious Partner, je suis plutôt séduite en fait, Ji Hyun est assez adorable bien que simple d'esprit ("J'ai passé le barreau avec 103 de QI"...), en même temps, j'étais totalement sous le charme pendant Shopping King Louis, bref, c'est dans la continuité.
Ji Chang Wook... Au delà du fait que c'est un acteur fantastique (mon préféré...) il est en effet, je suis d'accord très bon dans ce genre de drama, de romcom, ça permet d'adoucir ses rôles, il reste assez dans le style action depuis un moment...
Ce ne sera certes pas un drama marquant, mais avoir ses deux heures de Chang Wook hebdomadaire, c'est aussi important.
Sam : J'avoue que je n'y connais rien en drama historique, je ne suis donc peut-être pas très objective, mais en tout cas je suis super emballée !! J'espère qu'il te plaira aussi :)
RépondreSupprimerAnonyme : C'est vrai que les syno sont souvent très similaires. Mais moi qui n'y connait rien dans le genre, j'aime beaucoup. J'espère qu'il en sera de même pour toi :)
C'est important haha, c'est exactement ça ! Je suis vraiment partagée pour NJH, mais c'est vrai qu'elle est choupi lors de certains passages. Je pense que mon avis finira par se caler de ce côté là de toute manière :)
RMOTM me dit trop rien pour le moment. Je vais voir sa progression dans les sondages avant de me lancer. En revanche, j'aime plutôt bien Suspicious partner :) Comme tu le soulignes, y'a des faits invraisemblables avec cette histoire de meurtre vite expédiée...mais dans l'ensemble le drama reste plaisant et drôle. J'espère qu'il va continuer sur cette lancé!^^Et puis Ji chang wook <3 est vraiment le roi du drama, tout lui va!
RépondreSupprimerJ'attends aussi circle et my sassy girl.^^
Coucou Justb ! :)
RépondreSupprimerC'est drôle, je commence peu à peu à changer d'avis sur Suspicious et j'aime même plutôt bien maintenant ! Je me suis faite au jeu de l'actrice, je trouve ça divertissant comme tout, une fois l'affaire passée. A voir ce que cela nous réserve ! Et effectivement, Chang Wook est canon comme tout, c'est au moins une bonne raison valide héhé ^^
Coucou, Je vais commenter les dramas que je regarde aussi, soit Suspicious Partner et Circle :)
RépondreSupprimerPour Suspicious Partner, j'ai aussi été un peu décontenancée par les premièrs épisodes mais ça s'est stabilisé et le drama a trouvé sa vitesse de croisière. C'est classique mais ça se regarde avec plaisir. Et puis Ji Chang Wook, what else?
Et Circle me plaît énormément! C'est de la science-fiction assumée avec un format innovant et des acteurs investis. J'ai vu que 2 épisodes mais je vais suivre ce drama de près, c'est sûr!