Planning des nouveautés manga à paraître en août 2016...
SHONEN
Résumé NC
Sortie le 18 août 2016 aux éditions Ki Oon
La principauté de Gallia subit l’invasion des forces impériales. La formation 422, une unité disciplinaire, est aujourd’hui connue sous l’appellation de «sans nom». Mais pour ses membres, qui ne s’étaient pour ainsi dire pas trouvés sur le champ de bataille, c’est maintenant que tout commence !! Appréciez la version manga officielle du troisième opus de la série de jeux vidéo déjà célèbre «Valkyria Chronicles», avec ici les aventures de Riela, une de ses héroïnes !
Sortie le 24 août 2016 aux éditions Soleil
6 août 1945, les États- Unis larguent la bombe atomique sur Hiroshima. Keiji Nakazawa a sept ans. Son père, sa soeur et son frère cadet n’y survivront pas.
Sortie le 25 août 2016 aux éditions Vertige Graphics
SHOJO
Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle ! Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux d'Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide et… ?! Sans comprendre comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l'hôpital. Mais elle est devenue Zenko ! « Moche » et obèse, elle va devoir affronter une nouvelle vie, tout en cherchant à retrouver son propre corps… Hélas, tout le monde ne l'entend pas de la même oreille !
Sortie le 25 août 2016 aux éditions Akata
SEINEN
Sortie le 18 août 2016 aux éditions Doki Doki
1970. Au plus fort des manifestations étudiantes qui secouent le Japon, et tandis qu’un jeune chercheur du nom de Daiichi complote pour lui succéder, le professeur Ichinoseki constate avec amertume qu’au bout d’une vie de recherches, il n’est pas parvenu à percer les secrets de l’univers. Alors qu’il se résout au suicide, une sorcière nommée Méphisto lui fait signer un contrat qui stipule qu’en échange de son âme, il a droit à une nouvelle vie. La sorcière le ramène alors en 1958 et lui fait prendre un élixir qui lui rend sa jeunesse, mais efface sa mémoire. Un grand patron corrompu le prend sous son aile et le renomme Daiichi. Seul héritier d’une immense fortune, le nouveau Faust va pouvoir mettre en œuvre son ambition délirante : recréer Adam et Eve...
Sortie le 18 août 2016 aux éditions FLBLB
À la suite d’une sombre affaire, Hitomi a perdu son mari et se prostitue pour pouvoir élever son fils Jinsuke, 10 ans. Malheureusement, un soir, Hitomi est froidement abattue dans son appartement, sous les yeux de Jinsuke. Celui-ci échappe de justesse à la mort grâce à l’intervention de la jeune et mystérieuse voisine, mademoiselle Suzuki, qui est en fait une tueuse professionnelle aussi discrète qu’efficace. Elle recueille et protège le garçon, mais très vite ils se retrouvent pourchassés par la police pour une raison inconnue. Leur cavale commence et la situation est loin d’être évidente pour Suzuki, peu réjouie à l’idée de s’occuper d’un orphelin encore traumatisé par ce qui vient de lui arriver.
Sortie le 25 août 2016 aux éditions Komikku
Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou… C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés… Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée… Cependant, seul, il a peu de chances de s’en sortir. À peine sa quête commence-t-elle qu’il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle d’Ashirpa, jeune indigène liée aux propriétaires légitimes du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route de l’or des Aïnous…
Sortie le 25 août 2016 aux éditions Ki Oon
YAOI
Akito Kurehashi est un garde du corps employé par la famille Kagetsu. Leur fille, Koyuki, est promise au second prince d’un important pays producteur de pétrole. Cependant le frère aîné de ce prince, le cheik Muzaffar, souhaite avoir une entrevue avec Koyuki avant même qu’elle ait pu voir son futur mari. La mission d’Akito sera donc d’empêcher leur rencontre en devenant le garde du corps personnel de Muzaffar, le temps de son voyage au Japon. Obligé de le côtoyer tous les jours, Akito tombe petit à petit sous le charme de ce prince arrogant
Sortie le 25 août 2016 aux éditions Taifu
Gotou, ami et rival de longue date de Satoru, a inscrit ce dernier pour participer à la prochaine fashion week de New York en espérant qu’il sorte à nouveau de l’ombre pour surpasser le célèbre chapelier qu’il fut 4 ans auparavant. Tandis que Satoru combat ses démons intérieurs en prévision du grand show, Ryou tente de se rapprocher et d’en savoir plus sur son bienfaiteur.
Sortie le 25 août 2016 aux éditions IDP
HENTAI
Nymphogirls
Sortie le 25 août 2016 aux éditions Taifu
Sex Medecine
Sortie le 25 août 2016 aux éditions Taifu
Un mois après la Japan Expo, il est l'heure pour notre porte-monnaie de souffler (ou pas, puisque c'est le moment que je choisis pour rattraper mon retard dans les séries en cours, mais c'est une autre histoire) ... Très léger mois, donc, en termes de nouveautés. Un planning qui s'est, de plus, allégé d'un titre de choix : Marie Antoinette - la jeunesse d'une reine, repoussé à septembre. L'attente va être longue pour ce seinen que j'attends de pieds ferme car écrit par la déesse Fuyumi Soryo.
Sinon, je prendrais à coup sur Golden Kamui, un excellent seinen rythmé et original (je vous rappelle pourquoi vous devez l'acheter ici) et Rouge Eclipse, un shôjo qui m'intrigue énormément. Et comme Akata, c'est le bien (j'ai longuement abordé le sujet ici), je ne vois vraiment pas pourquoi je me refuserais ce petit plaisir.
Je suis intriguée par Gen d'Hiroshima et Assassins, mais peut-être pas de là à faire péter le porte monnaie. A voir...
Et vous, qu'est-ce qui vous tente ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire