Résumé :
Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande !Elle a un sacré caractère… et il aime ça !
Attention les yeux, Takane & Hana arrivent ! Nouveau duo survitaminé du shôjo, ce riche milliardaire et cette pauvrette vont faire des étincelles !
Malgré son scénario de base on ne peut plus shôjotesque, il s'est rapidement avéré que Takane & Hana est un manga qui se dévore sans modération. J'irais même plus loin, ce premier tome m'a rappelé avec délices les moments passés à me bidonner devant Dengeki Daisy et Maid sama!. Parce que oui, le titre de Yuki SHIWASU est incroyablement drôle. Le caractère explosif des deux héros aidant, j'ai passé deux heures le sourire scotché aux lèvres. Il faut dire que Hana n'a pas la langue dans sa poche, et c'est tant mieux.
La relation entre les deux héros est donc bien évidement au centre de toutes les attentions, tant elle parait improbable. A ce titre, difficile d'envisager à ce jour un tournant plus romantique à une relation pleine de piquants. La différence d'âge risque également de créer plus d'un obstacle, mais qu'importe si cela prends du temps, le couple est déjà délicieux à sa façon. Et puis, il y a quand même plus d'une scène craquante. La fin du rendez-vous arrangé de Takane par exemple est tout bonnement adorable. Je sens que je n'ai pas fini de m'extasier devant ce couple très prometteur !
Individuellement, il y aurait également encore beaucoup à dire sur ces deux là. Hana est une jeune fille énergique et pleine de bonne volonté. Héroïne très plaisante de par une sacrée répartie, je ne conçois même pas comment ne pas l'aimer, à tout dire. Elle n'est ni timide, ni idiote, ni tête en l'air et ni gentille, c'est juste une ado comme les autres. Espérons qu'elle ne me déçoive pas dans l'avenir car elle est bien partie pour être une très chouette héroïne ! De son côté, notre ténébreux milliardaire au sale caractère (eh oui, l'un ne va pas sans l'autre !) est terriblement craquant. Disons qu'il a des petits airs de Tamaki (Host Club) et que cela le rend tout bonnement adorable. C'était bien souvent lui qui me faisait éclater de rire !
A ce titre justement, le dessin de la mangaka joue beaucoup. Ses SD prêtent à sourire et appuient souvent les répliques. Autrement, il est agréable à l'oeil, sans toutefois provoquer l'admiration.
Takane & Hana est définitivement un shôjo dont j'en attends beaucoup ! Très drôle grâce à un duo de héros aussi adorables que rigolos, le manga se lit d'une traite et enchante. Vivement la suite !
Au final...
▲ Beaucoup de scènes amusantes
▲ Takane est un adorable gamin !
▲ Le duo fait des étincelles
Fiche technique
Nom VO: 高嶺と花
Origines: Takane to Hana
Date de publication FR: 22 juin 2016
Scénario: SHIWASU Yuki
Dessins: SHIWASU Yuki
Type: Shôjo - Comédie, Romance
Editions: Kazé manga
Age conseillé: 12 ans +
Prix public: 6€79
|
Un manga qui me tente bien !
RépondreSupprimerLuthien : Fonce, il est vraiment super sympa :D
RépondreSupprimer