mercredi 6 juillet 2016

Instant miam miam : Nems de poulet maison

Parlons peu, parlons bien, parlons cuisine ! 



Mais oui, vous ne rêvez-pas, après des mois passés à parler de ces fameux articles cuisine, je me jette enfin à l'eau... Et je vous préviens, ça ne va pas être des plus passionnant, mais je suis comme ça moi, j'aime partager des choses inutiles. Ne vous attendez pas à de la grande cuisine, ni à des tutos, mes articles culinaires auront pour simple but de partager mes photos et impressions sur mes dernières expériences au pays des papilles. 

Et on commence par un grand classique de la cuisine asiatique (pour être plus précise, vietnamienne), j'ai nommé notre ami le nem





Préparation 
Pas bien compliqué à préparer, pas contraignant et surtout très rapide ! Une recette tout comme je l'aime donc. J'ai choisi la variante de la recette en ajoutant des carottes sans préparer la sauce indiquée dans le livre (en même temps, le miel et moi ça fait 10, donc ça n'était surement pas un mauvais choix pour mon estomac) et en la remplaçant par une sauce de la marque Suzi Wan qui traînait dans les placards.




Verdict : 
Tout ça pour dire que ce fut un petit délice ! Les nems ont été bien plus légers que ceux achetés en supermarchés (surtout, on savait ce que l'on mangeait...) et les feuilles de brick sont restées bien croustillantes <3. Le mélange sucré/salé donné par la sauce soja mêlée au poulet était vraiment super bon. J'ai ajouté en accompagnement des nouilles aux œufs qui se mariaient très bien avec le tout. Bref, j'ai mangé comme une grosse goinfre




Sur ce, je vous laisse aller manger, bon appétit ! Moi, je retourne à mon laboratoire pour concocter de nouveaux petits plats !


Cette recette est extraite du livre "Cuisine des étudiants"aux éditions Solar (je le recommande et ma maman également ! <3 ) --- ACHETER ---

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire