vendredi 8 avril 2016

[LA PISTE DE LA SEMAINE] 3e édition


RECONCILIATION - THE BEGINNING OF TWO PEOPLE
-
OST de SHIRAYUKI AUX CHEVEUX ROUGES



Pour changer un peu dans mes petites habitudes, je vous épargnerai cette fois-ci mon blablatage interminable sur de talentueux artistes de k-pop. Cette semaine, place à un morceau instrumental extrait d'un de mes derniers coup de coeur animé : Shirayuki aux cheveux rouges

Lors de mon visionnage (première et seconde saison confondues), j'avais été particulièrement frappée par la beauté des thèmes crées par Michiru Oshima, qui a également officié récemment sur l'anime Rokka no Yuusha, entre autres. En effet, cette grande dame de la musique a parfaitement su retranscrire l'univers très proche des contes de fées de la série avec des morceaux doux et emplis de poésie. Parmi tous ces titres dont la beauté n'est pas à prouver, j'ai choisi (avec grand peine) mon morceau favori, d'une beauté qui me transporte à chaque écoute au coeur de cette série si douce et apaisante.  

Je vous invite grandement à jeter une oreille également aux autre pistes de cette fabuleuse OST, notamment à "Shirayuki, The image of tranquility" (cliquez et bénissez vos oreilles). Elles sont toutes détentrices d'un pouvoir apaisant presque inquiétant... Mais vous ne le regretterez certainement pas !

Vous pouvez retrouver cette piste sur la bande originale de la série Shirayuki aux cheveux rouges

Shirayuki aux cheveux rouges est une adaptation animée du manga de Sorata Akizuki, disponible en France aux éditions Kana (13 tomes disponibles, en cours). L'anime est réalisé par le studio Bones et compte 2 saisons de 12 épisodes. Elle est disponible légalement en simulcast sur la plateforme ADN


Connaissez-vous cette série ? Qu'avez-vous pensé de ses thèmes musicaux ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire