Kira est une jeune fille timide et introvertie, à l'opposé de Rei , qui est expansif et toujours content. Leur vie est pleine de moments heureux mais, parfois, il leur faut aussi combattre un passé aussi tragique que mystérieux.
Manga:
En parallèle à tous ces épineux problèmes, la relation extrêmement forte qui se noue autour de Rei et Kira est une bouffée d'air frais. Bien qu'ils doivent faire face à une quantité folle d'obstacles à leur couple, ce que l'on retient principalement après lecture est la force de leur amour (c'est cliché dit comme cela, mais c'est vrai). Ils se complètent parfaitement l'un l'autre : là où l'une est posée et réfléchie, l'autre ose et est plus téméraire. Leur blessures respectives tendent à s'effacer lorsqu'ils sont ensemble, comme l'insouciance de Rei face aux risques et la peur maladive de Kira face aux hommes. Cela donne lieu à bon nombre de scènes aussi belles qu'incroyablement touchantes, leur première fois en tête. Au final, on les quitte avec un pincement au coeur, car c'est certainement un des couples les plus unis, mature et réaliste que l'on pourra trouver dans le genre.
Comme tous les personnages de ce récit, le lecteur se retrouve bien vite fasciné par le personnage de Rei Kashino. C'est réellement un personnage à deux facettes. Sous son apparence publique de joie et insouciance, Rei est un personnage complexe qui a du mal à se détacher de ses vieux démons, se tenant pour responsable de la mort de son frère. Intérieurement, il est brisé et n'est pas tant attaché que cela à la vie. L'arrivée de Kira dans son existence le change peu à peu, mais bien souvent, j'ai continué à avoir peur pour lui, peur que la violence qu'il contient en lui depuis le début ne prenne le dessus. Le personnage subit en tout cas une très jolie évolution.
Soyons honnête, qui n'a pas trouvé Kira incroyablement désagréable sur les premiers tomes ? Je n'ai rien contre les petites mijaurées dans les shôjos, en même temps, on peut dire qu'elles sont foule. Mais j'avais particulièrement envie de secouer le personnage, et ce, plus d'une fois. Pour autant, lorsque l'on comprend tout le malheur qu'elle a du subir, cette envie s'efface tout aussi vite. Et tout de suite, on en vient à s'attacher à ce petit bout de femme qui ne sait pas comment se défendre et qui a peur de donner sa confiance, peur d'être déçue et trompée. Son évolution est d'autant plus grande lorsqu'elle donne son coeur à Rei. Elle en devient sur un premier temps dépendante, puis commence à battre de ses propres ailes et devient une héroïne plus forte, que l'on admire et à laquelle on souhaite, enfin, tout le bonheur du monde. Tout cela pour dire, qu'au final, je l'ai énormément appréciée.
Les personnages secondaires, bien que moins développés, on tout de même leur importance auprès du couple. Leurs deux amis, Tatsuya et Harumi vont devenir deux piliers importants dans leur vie, principalement dans celle de Kira et étaient très appréciables. Quant à Masao, on ne peut pas dire qu'il eut une bonne influence sur le couple, mais il reste un personnage fascinant pour le lecteur, qui n'a de cesse de le haïr, tout comme de vouloir le comprendre. On peut en tout cas dire qu'il apportait sa dose de piment à la série.
J'ai trouvé le trait de Fuyumi SORYO, bien qu'il déplaise à certains, magnifique. Il est, certes, plutôt old school, mais transmet très bien à sa manière les émotions et tourments de ses personnages. Elle représente également très bien les courses de moto et les scènes plus rythmées.
Attention, pépite ! Mars est un shôjo intemporel qui ne vous laissera pas inchangé. Par la maturité de son scénario, la beauté de son couple et la complexité de ses personnages, l'oeuvre vous transporte et captive durant les 15 volumes qui composent la série. Une oeuvre touchante et extrêmement bien menée, qu'il serait criminel de rater.
Au final...
▲ Un scénario bien plus complexe qu'il n'y parait ▲ On traite de sujets grave avec beaucoup de justesse ▲ Les personnages sont travaillés et très attachants ▲ Le couple est très beau et mature ▲ On ne peux plus lâcher la série tant que l'on ne l'a pas finie ! Ma note...
Soit un total de 18.5/20
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire