mardi 9 février 2016

Love, be loved, Leave, be left

思 い、   れ、
omoi omoware furi furare
ふ り、



Résumé : 
Tandis que Yuna est une jeune fille discrète qui se complaît dans ses rêveries, Akari est dynamique et plus terre-à-terre concernant ses relations avec le sexe opposé. Alors que tout les distingue, les deux jeunes filles vont finir par devenir amies...





Personnages :
Yuna Ichihara
Akari Yamamoto
Rio Yamamoto
Kazuomi Inui


Manga :
Titre VO思い、思われ、ふり、ふられ
Titre Traduit: Omoi Omoware Furi Furare
Origines: Japon - histoire originale 
Scénario: SAKISAKA Io
DessinsSAKISAKA Io
Type: Shôjo - Romance, tranche de vie
Parution VO: Juin 2015 à ??
Parution VF : Juillet 2016 à ??
Editions: Kana
Série en France: 1 tome (en cours)
Série au Japon: 3 tomes (en cours)
Age conseillé: 12 ans +
Prix public : 6€85
Critiques  :
TOME 01



Mes premières impressions :

Ô joie ! La désormais réputée Io SAKISAKA nous revient, après Blue Spring Ride, avec un shôjo dont elle seule a le secret. Oubliée la nostalgie de son précédent titre, la mangaka maîtresse de nos émotions en pagailles s'intéresse désormais à un carré amoureux lié par le fil de l'amitié ... 

L'histoire s'articule autour de deux filles et deux garçons : Akari la jeune fille volontaire, Rio, le grand frère tombeur de ces dames, Yuna, la grande romantique et Inui l'ami d'enfance. Tout démarre lorsque les deux jeunes filles deviennent amies malgré leurs différences. Et puis, bien évidemment, l'amour s'en mêle...

Pour le moment, le point central du récit reste tout de même cette mignonne amitié féminine, puis les relations qui se créent autour ensuite. Tout l'intérêt de ce duo se dissimule non pas dans leurs similitudes, mais bien par ce qui les distinguent. Tandis que Akari est une fille comme les autres, avec de l'expérience en amour et qui semble laisser les choses venir à elle, Yuna est bien plus rêveuse. Elle attend encore son chevalier servant et se montre très timide quand il s'agit d'aller vers les autres. C'est alors une jolie amitié qui naît, tant les deux lycéennes se complètent à la perfection et apprennent l'une de l'autre. Pour autant, au vu du découpage des scènes, Yuna semble écoper d'un rôle plus important, laissant souvent Akari au deuxième plan et, pour le coup, moins attachante. Du coup, ma préférence va bien plus volontiers à l'attendrissante rêveuse, que j'ai bien plus envie de soutenir dans son amour à sens unique qui me semble bien compromis. Espérons que Akari soit bientôt à son tour sur le devant de la scène, que sa sympathique personnalité soit enfin appréciée par les lecteurs. 



Du côté des protagonistes masculins, ils me charment pour le moment moins que dans les précédents travaux de l'auteure. Pour autant, on ne peut pas dire qu'ils sont dénués d'intérêt... Rio principalement, celui le plus mis en avant, promet d'ores et déjà de bons revirement de situations (et il en d'ailleurs déjà fait les preuves !). En se révélant à Yuna (que j'aime ce duo !), le jeune garçon passe de l'homme froid mais pas méchant au statut du sensible à qui la vie aime jouer de mauvais tours... Et là est né tout mon amour pour lui ! Moins classique dans l'univers de Io SAKISAKA, Inui fait pour l'instant parti des personnages que l'on adore ne pas parvenir à déchiffrer. Je dois dire que c'est mon petit coup de cœur pour le moment. Sous ses airs de bon copain, reste que l'on ne sait jamais vraiment où il veut en venir, ni quelles sont ses intentions. Je n'attend désormais que plus de scènes avec lui, qu'il laisse libre cours à son charme !


Je pense qu'en termes de "captures d'instants", Io SAKISAKA n'a désormais plus rien à prouver. Comme toujours, elle parvient à capter les émotions des personnages sans difficulté et nous offre plus d'une belle scène. Pour le moment, le carré amoureux tout juste mis en place me séduit car, contrairement à Blue Spring Ride, on en sait pas exactement quel chemin il va prendre. Pour ma part, je laisse libre cours à mes pronostics, mais aucune certitude ne pointe le bout de son nez. En tout cas, comme dit plus haut, j'aime beaucoup l'avancée du couple Rio / Yuna, qui devient un peu sa confidente. La suite nous dira comment tous ces sentiments vont se démêler ! 
Inutile de continuer ma propagande en vantant les mérites du trait de Io SAKISAKA. Omoi Omoware Furi Furare n'a, comme ses prédécesseurs, pas à rougir de sa beauté visuelle. Le plus important à mes yeux reste dans tous les cas le talent de l'auteure pour nous véhiculer les émotions, à l'état brut, juste à travers les regards des personnages (que j'aime ces scènes de regards !) et sans aucun mot superflu. Si le scénario ne vous paraît pas accrocheur, c'est peut-être le très joli dessin qui finira par vous convaincre... (allez quoi, dites oui !)

Bon démarrage pour Omoi Omoware Furi Furare. Le shôjo m'a rapidement séduite et sans trop en faire. Les amours compliqués qui se tissent dans le dos de ses amis promettent de belles avancées scénaristiques. Gageons que le titre saura faire accélérer votre coeur au doux rythme de la mangaka
Au final...


▲ Un pari intéressant que de se focaliser sur 4 personnages bien différents
▲ Une histoire peut-être moins prévisible que celle de Blue Spring Ride
Yuna et Rio nous offrent de belles scènes ♥
▲ Un trait toujours aussi fin, qui capte bien les émotions des personnages

▼ Certains personnages mériteraient plus de développement !

Articles annexes

Par le même auteur:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire