vendredi 14 août 2015

Le journal de l'Otaku n°08 (Juillet 2015)

Journal de lecture et de visionnage de juillet ... 

Après une petite absence, je reviens avec un nouveau journal de visionnage (et bien chargé) !


MANGAS


- Blue Spring Ride ♥ (T.10) : Cela continue à bouger et c'est toujours un gros plaisir à lire. Ko était particulièrement attendrissant dans ce tome... 

- Daytime Shooting Star ♥♥ (T.1 et 2): Je l'attendais, le voici et c'est un régal ! C'est frais, c'est doux, c'est drôle et c'est à retrouver dans mon top 5 de juillet !

- Little Yu  (T.1 et 2): Un magnifique manhua ! J'ai vraiment été transportée dans l'histoire et son ambiance fantastique délicieuse. Vivement le tome 3 !

- Mars  (T.1 à 15): Énorme coup de cœur! Ce shôjo fut une véritable claque ! Il est touchant, très bien mené, on suit vraiment les personnages avec l'envie furieuse de les soutenir. Je ne suis pas prête de l'oublier de si tôt.. Présent dans mon top 5 de juillet !

- Noragami  (T.3 et 4): J'avais déjà aimé l'oeuvre sous son support animé, mais alors en manga, c'est que du bonheur ! Le nouvel arc annoncé avec Bishamon est très prometteur en tout cas, vivement la suite ! Présent dans mon top 5 de juillet !

- Omoi, Omoware, Furi, Furare (02 chapitres): Le nouveau Io Sakisaka, ça ne pouvait décidément pas se rater ! Pour le moment, le début est très prometteur, je flaire d'avance une très charmante série, comme elle sait si bien les faire! 

- Tsubaki-chou Lonely Planet (05 chapitres): Je l'attendais également et pour le moment, bien que ça ait moins de charme que DSS, j'aime bien. Le duo parait attachant à première vue en tout cas !




ROMANS / BD

- Anges et démons (terminé)
- Broadway Limited T.1 ♥♥ (terminé)
- Half Bad T.2

- Le Château des étoiles T.1 ♥♥ (4/4) (terminé)


ANIMES

- Aldnoah Zero (S2) (12/12): Cela avait bien commencé... La fin n'est pas aussi catastrophique que ce qu'on m'avait dit, mais reste que beaucoup de bons éléments n'ont pas été bien exploités. Cet anime avait énormément de potentiel, mais au final, cela reste à mes yeux une bonne série de mécha, sans plus. 

- Charlotte  (04/13): Charlotte était surement l'anime que j'attendais le plus de la saison, étant une fan inconditionnelle de Angel Beats! depuis un moment. Et franchement, on retrouve vraiment les mêmes éléments : beaucoup d'humour et une pointe d'émotions (qui devraient se transformer en torrent de larme d'ici la fin). J'en attends beaucoup de la suite !

- Chroniques d'Arlsan (15/25): Toujours du bon, cela se suit avec plaisir... J'aime beaucoup l'univers hindou qui arrive en tout cas. 

Classroom Crisis (02/12): Peut convaincue par le pilote, la suite est un peu mieux mais pas extraordinaire. Je pense pouvoir déjà affirmer que ce ne sera pas l'anime de l'année. 

- Durararax2 - TEN ♥♥ (06/12): Que du bonheur!! Je n'ai pas grand chose à redire sur cette saison puisqu'elle est totalement dans la continuité de ses prédécesseurs. Du grand art <3 

- Gangsta (04/12): Ce n'est pas mon genre de prédilection, mais je dois dire que j'aime assez ! C'est classe, plutôt bien amené malgré les clichés dont la série est parsemée et le passé des héros m'intrigue suffisamment pour continuer. 

- Gatchaman Crowds Insight  (03/12): Très contente de retrouver mes héros sentai préférés ! On retrouve la même ambiance, et surtout, notre Hajime toujours aussi craquante. Cela annonce du très bon !!

- Gate (03/24): Débuts vraiment très sympas mais je n'ose pas m'enthousiasmer... J'ai adoré les 2 premiers épisodes, mais l'arrivée de la bande de groupies me fait craindre l'overdose de fanserv... A voir !

- Mon Histoire !! ♥♥ (17/24): Je crois qu'à la fin de cette série, mon coeur sera devenu un véritable marshmallow parce que cette histoire me fait fondre comme jamais. Un bonbon comme je les aime, et addictif en plus !

- Nisekoi 2 (12/12): Catastrophique saison ! Je n'aime pas du tout le tournant très harem que prend la série, sans compter que l'on n'avance pas du tout sur l'histoire de la promesse, qui était tout de même censée être importante à la base... 

- Overlord (1/13): Pour le moment, je ne me sens pas convaincue (trop lent), mais je ne peux pas juger sur seulement un épisode, donc à voir... 

- Plastic Memories  (13/13): Comme prévu, j'ai versé ma petite larme à la fin... Un joli anime qui aura su dépasser mes premières impressions qui étaient mitigées. Beaucoup de choses étaient convenues, mais on ne peut pas nier que le tout restait émouvant. 

- Puella Magi Madoka Magica (films) ♥♥ (2/3): Quelle merveille de retrouver l'univers de Puella <3 Je trouve que les films subliment le support d'origine. Inutile de dire que je suis encore plus fan que je ne l'étais avant. Vivement que je regarde le troisième (et dernier snif) <3 !

- Rokka no Yuusha (02/12): Je ne suis pas sure que ce soit un anime que j'aimerai beaucoup à la fin, mais pour l'instant, c'est sympathique. J'aime beaucoup l'univers aztèque en tout cas. 

Sailor Moon Crystal (17/16): Je dois dire que le dernier arc ne m'enchante pas, trop répétitif et prévisible malgré la bonne idée de mettre en avant les autres sailor... 

- Samurai Champloo ♥♥ (09/26): Enorme coup de cœur! J'en suis tout simplement devenue addict, et dès les premières secondes. L'anime a énormément de charme, les personnages sont aussi charismatiques que drôle, les intrigues, aussi prenantes que barrées. J'aime j'aime <3 

- Seraph of the End (12/12): La corvée est finie !! Bon, dans l'ensemble, je serais mauvaise langue si je disais que c'était entièrement mauvais, mais la plupart des éléments sont mal exploités. Beaucoup d'incohérences et souvent (ce qui m'a le plus énervée) des fausses surprises (j'entends par là de gros événements pour finalement, du beurre). Je regarderai la saison 2 par pure curiosité, mais je n'espère plus un miracle.. 

- Shirayuki aux cheveux rouges (03/12): Moi qui n'ai lu que le premier tome du manga, cela me fait plaisir de me replonger dans l'univers mélangeant conte et romance de Shirayuki. C'est mignon et plutôt joli. 

- Sound ! Euphonium  (13/13): Très joli anime musical ! Je suis fan de Kyoto Animation, la qualité de leurs animes n'est plus à prouver mais wow, encore une jolie claque. La fin était magnifique, je ne dirais pas non à une saison 2 ! Présent dans mon top 5 de juillet !

- Tokyo ESP (12/12): J'ai profité de mes vacances pour terminer la série. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable, mais dans l'ensemble, c'était sympathique. Je continuerai l'aventure en manga je pense. 

- Windy Tales ♥♥ (13/13): Petit bijou cet anime ! Il est vraiment à part, mais magnifique. Sa petite ambiance poétique et douce me manquera. Présent dans mon top 5 de juillet !

- Yamada-kun and the 7 witches (09/12): Toujours très sympa. Je trouve que la recherche aux sorcières se passe de façon très précipitée par contre, je crains le pire pour la fin de saison.. 

- Yona, princesse de l'aube  (24/24): J'ai mis du temps à finir, mais chouette shôjo. L'intrigue prend vraiment un ton très plaisant avec l'arrivée des légendes, des dragons et surtout de plus d'action. J'ai hâte de connaître la suite par le biais du manga ! Présent dans mon top 5 de juillet !



DRAMAS

- Death Note (01/10): Pour le moment, je suis très mitigée. Du côté de l'intrigue, pas de problème, cela respecte celle du manga, mais du côté des personnages... Ils nous ont totalement dénaturé L, qui passe son temps à faire son beau gosse avec son verre de vin rouge dans le premier épisode... Où est passé le garçon étrange aux manière enfantines et raffolant de sucreries ?? A voir par la suite.. 

- High Society (05/16): J'ai du mal, beaucoup de mal avec le couple principal, mais le secondaire me fait fondre et je crois que c'est bien lui qui me fait continuer le drama. Dans l'ensemble, ce n'est pas mauvais mais un peu bateau et le couple principal n'a aucune alchimie... A voir en continuant !

- Itazura na Kiss ♥ (13/16): Cette série est un véritable petit bonbon! Au vu des derniers événements, elle prend une tournure vraiment très mignonne, sans être lassante.

- My Love Eun Dong (12/16): Ça avait si bien commencé... Maintenant, sans que l'histoire soit totalement ratée non plus, difficile de cacher que je m'ennuie ferme. La romance reste jolie mais wow, il faut rester bien accrocher pour voir les choses bouger... Ça avait pourtant si bien commencé... 

- Orange Marmelade (12/12): Dans l'ensemble, cela a été dur de suivre la série, mais je trouve qu'une fois débarrassés de la partie historique, les trois derniers épisodes redressent la barre. J'ai trouvé la fin plutôt mignonne et elle portait un joli message. 

- Ouroboros (03/10): Une bonne découverte! Cela me change de regarder un policier et le duo d'acteur est convaincant. 

- Producer  (12/12): Même si elle n'avait pas très bien commencé, étrangement, la série me manquera. Sur la fin, les personnages se sont vraiment fait super attachants et surtout, on ne retrouvera pas un aussi bon casting tous les jours ! La fin est sympathique. 

- The Lover  (10/12): Presque fini, snif... En tout cas, toujours aussi drôle et mignon à la fois. 


AUTRES

- Game of Thrones (S5)  (10/10)
- The 100 (S1) (04/?)

On se quitte ici pour ce mois-ci. J'espère que juillet aura été synonyme de plein de belles découvertes de votre côté ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire