vendredi 19 juin 2015

Le journal de l'Otaku n°07 (mai 2015)

Journal de lecture et de visionnage de mai... 




MANGAS

- Bakuman T.20: Une bonne chose de faite! Dans l'ensemble, j'ai aimé la série, mais clairement, il était temps que cela se finisse. C'est un final mignon et frais, dans la lignée de ce que l'on pouvait attendre. 

- Blue Spring Ride  T.9: A force, ce n'est plus une surprise, Io Sakisaka parvient toujours à me faire fondre. C'est un très bon tome, frustrant certes, mais très bien tourné. J'aime l'évolution de l'histoire, et surtout de Futaba. Présent dans mon top 5 de mai !

- Crimson Wolf T.1 et 2: Très très brouillon, les événements de l'histoire ne sont pas bien amenés et surtout, j'ai vite été agacée. Le principe de base est sympa, mais il manque clairement un truc. 

- Happy Marriage T.1: J'ai bien aimé. Ce n'est pas révolutionnaire, on devine un peu tout à l'avance mais c'est surtout amusant, alors ça passe très bien !

- Les Deux Van Gogh ♥ : Occupant la 1ere place de mon top 5 de mai, inutile de préciser que j'ai adoré. C'était une très belle lecture, pleine d'émotions et passionnante à découvrir. Je ne peux que conseiller, que vous soyez passionné d'art ou non. 

- Nanohana no Kare  T.1 et 2: Un très joli shôjo que je rêve de voir dans nos contrées! C'est tout doux et bien plus travaillé que ce qu'on peut penser au premier abord.  

- Planetes T.3: Joli final également! Cela m'a fait un peu moins d'effet que le final de l'anime peut-être, étant trop assommée par tous ces discours philosophiques (mais intéressants tout de même). Enfin, jolie série à découvrir pour ceux qui ont envie de se dépayser et de réfléchir un peu.  

ROMANS / BD

-  Anges et Démons (en cours de lecture)

- Broadway Limited (en cours de lecture) 

Le château des étoiles - Partie 1 et 2 ♥♥

- Soeurs Sorcières T.3 ♥♥ (en cours de lecture) 




ANIMES

- Aldnoah Zero (S2) ♥ (09/12): Avec les nouveaux animes de printemps, je n'ai pas trop pris le temps de continuer la série, mais elle me plait toujours en tout cas. Malgré ses longueurs, elle reste intéressante, plus que la première saison. 

- Blood Blockade Battlefront ♥♥ (09/12): Cela continue d'être un gros coup de cœur et j'irais plus loin : la série me manquera affreusement. C'est drôle, original et dynamique, ça me met juste toujours de très bonne humeur. 

- La Déchéance d'un homme : Très spécial mais aussi très intéressant! Tout y est très original, avec son ambiance presque malsaine, mais pourtant fascinante. Une curiosité à découvrir, vraiment. Présent dans mon top 5 de mai !

- Les chroniques d'Arslan ♥ (10/25): J'aime beaucoup l'avancée de l'histoire! C'est passionnant tout en prenant le temps de poser les bases. 

- Melos: Pour l'instant le moins bon que j'ai vu de la série Youth Litterature. Comme toujours, l'animation est au top, le message est touchant et la réalisation particulièrement ingénieuse mais je n'ai pas été totalement prise dedans pour autant. Après, ça reste un film de qualité, c'est certain, mais peut-être que je l'ai vu sans laisser trop de temps entre lui et La déchéance d'un homme, qui pour le coup, est vraiment excellent.  

- Mon Histoire ♥♥ (10/24): Qu'est-ce que c'est chou!! C'est juste ma dose de sucre de la semaine. Comme le mois dernier, ce shôjo continue de me faire fondre. J'adore le couple, j'adore Suna (qu'on voit plus dans les derniers épisodes <3), j'adore l'humour, j'adore les émotions que ça dégage, j'adore TOUT. 

- Nagato Yuki-Chan (04/16): Toujours mignon.. C'est loin d'être révolutionnaire, ce n'est pas du niveau de la série originale, mais ça fait plaisir de revoir les persos. Dommage que cela tourne en simple comédie romantique, cela fait perdre toute son excentricité à la série. 

- Nisekoi (S2) (09/12): Très très déçue par cette deuxième saison. Les bons épisodes se comptent sur les doigts de la main (et encore), par rapport à la saison précédente. Là, ça tourne vraiment au harem gratuit, ça n'avance pas du tout au niveau de la promesse et gosh que les prétendantes deviennent lourdes ! Seules Onodera et Chitoge gardent de l'intérêt. 

- Plastic Memories ♥ (09/13): Je partais plutôt sceptique sur cet anime et maintenant j'aime beaucoup! C'est très mignon et émouvant. Je sens qu'il va falloir préparer les mouchoirs, parce que je commence vraiment vraiment à m'attacher à Isla et les derniers événements ne présagent pas le meilleur pour elle... 

- Punch Line (04/13): On nage toujours en plein délire... Mais c'est sympa. Je ne trouve pas ça révolutionnaire et ça ne me fait pas toujours spécialement rire, mais c'est original, ça divertit, on va dire que ça remplit son but. 

- Seraph of the End (08/12): Je trouve cet anime tellement mauvais.... Il y a un nombre incalculable d'incohérences, les personnages sont lourds à souhait et l'intrigue avance à reculons, encore et encore. J'ai hâte que ça se termine (mais je regarderais la saison 2... cherchez la logique) 

Sound! Euphonium ♥♥ (10/13): Sans surprises, c'est en train de tourner à l'obsession en un très très bon anime. C'est intéressant, super bien tourné. Et Kosaka, je t'adore!! Les scènes du festival à l'épisode 8 étaient juste un pur ravissement <3 

- Windy Tales  (07/13): Cet anime est d'une poésie <3 Il me passionne à chaque fois. 

- Yamada-kun and the 7 witches (04/12): Du grand n'importe quoi comme je l'aime ! J'ai eu du mal à me mettre dedans, mais au bout du 3e épisode, j'étais conquise. Je ne vais pas dire que je l'adore non plus, mais j'aime la regarder. 

- Yona, Princesse de l'aube  (08/24): J'avance à petits pas mais c'est un shôjo qui se bonifie de plus en plus. J'aime le fait que les légendes commencent à s'incruster à l'histoire. 

DRAMAS


- In Time With You (01/13): Pas trop avancé mais j'ai bien aimé le début! C'est engageant et les acteurs m'ont l'air super bien choisis. 

- Itazura na Kiss : Love in Tokyo ♥ (03/16): Super mignon! Cela fait du bien de se remettre à un drama japonais. C'est cliché à souhait et niais comme tout mais c'est une bonne comédie romantique, portée par une héroïne choupie à souhait. 

- One and a Half Summer (27/27): J'ai eu des difficultés à suivre cette série jusqu'au bout, mais globalement ce fut une découverte super sympa. Il y avait un petit côté estival qui rendait le tout joyeux, et c'est ce que je retiendrais malgré les drames lourds comme tout qui se sont accumulés à la fin. Pas exceptionnel, mais pas mauvais non plus ! 

- Orange Marmelade (05/12): Je ne sais pas trop quoi penser de ce drama. Je ne peux pas le nier, il est plein de défauts, d'absurdités et d'événements prévisibles, mais en dépit de tout, je trouve qu'il a du charme. Je ne peux pas supporter Ma Ri (aussi bien le personnage que l'actrice), mais le tandem de soupirants est attachant et j'aime les derniers événements. J'ai pas mal aimé le 5e épisode. 

- Producer ♥ (08/12): Ce n'est pas l'énorme coup de cœur auquel je m'attendais mais je dois dire que malgré ses longueurs (et il y en a un certain nombre), la série a su se bonifier, et surtout, elle est portée par d'excellents acteurs. Je passe de bons moments devant en tout cas. (même si le triangle amoureux me sort un peu par les yeux) 

- School 2013 (04/16): Pas beaucoup avancé... C'est toujours plaisant en tout cas (maintenant doublement avec Woo Bin <3) 

- The Lover  (06/12): Toujours très sympa à regarder ! C'est drôle, c'est frais, c'est idéal pour déconnecter entre deux dramas aux intrigues un peu trop mélodramatiques. Le seul truc que j'attends maintenant (comme tout le monde), c'est une confirmation du couple Joon Jae/Takuya ! 

- Who are you : School 2015 ♥ (11/16) : Coup de cœur en vu! Je ne vais pas trop m'étendre, parce que j'ai tout dit dans mon top 5 de mai, mais c'est réellement une bonne surprise. 

AUTRES

- Game of Thrones (S5) ♥♥ (08/10)

- The 100 (S1) (03/13)


On se retrouve le mois prochain pour un nouveau journal de visionnage (et en temps et en heure cette fois... ^^') !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire