vendredi 15 mai 2015

Le journal de l'Otaku n°06 (avril 2015)


Journal de lectures et de visionnages d'avril 2015...


Bon, comme vous aurez pu le constater, examens tout ça (elle est belle l'excuse des examens :3), j'ai pris un peu de retard dans mes articles mensuels... Dont les nouveautés de mai, qui viendront très bientôt! 

Et vous, cela a donné quoi ce mois d'avril ? Dites-moi tout ;) 


MANGAS


A Silent Voice ♥♥ T.2: Le coup de cœur se confirme <3 Encore un tome très touchant avec plus d'interactions du duo Shoko/Shoya, toujours porteur de très jolies scènes. 

Area D T.4: Toujours aussi sympa à lire! Ce n'est pas révolutionnaire, mais les combats sont bien orchestrés et le tout est très prenant. 

Gate 7 ♥ T.4: Les choses bougent dans ce très bon quatrième volume de qualité. L'histoire et l'époque contemporaine se mêlent délicieusement pour une très bonne lecture.

La fleur millénaire ♥ T.9 et 10: L'histoire avance bien et l'on se concentre sur des personnages intéressants. J'ai beaucoup aimé les nouveaux d'ailleurs.

Noragami ♥ T.2: Toujours un plaisir de lire ce shônen! C'est classique en soit, mais cela reste très prenant et bien mené. Personnellement, je me marre bien à lire ce titre en plus.

Paradise Kiss T.1 : Petite envie soudaine de lire le support papier. J'avais adoré l'anime, difficile d'être déçue ici, ce dernier se révélant être très fidèle à ce que j'ai lu. En tout cas, le manga a cette patte "Ai Yazawa" qui rend toutes ses œuvres si passionnantes. 

Plum T.3: Moui... Cela devient plus ridicule qu'amusant ou attendrissant. Le titre souffre de la comparaison avec Chi et clairement, il n'a pas au niveau. 

Orange T.3 ♥♥: Toujours un grand moment que de lire Orange <3 Ce tome est de nouveau passionnant, toujours avec cette ambiance douce-amère qui rend la série si particulière. Assurément à lire si ce n'est pas déjà fait !

Silver Spoon T.5: Toujours très sympathique et drôle! Les personnages sont décidément attachants et l'univers est atypique en plus d'être intéressant. 

Sket Dance T.13: Toujours amusant, même si cela devient parfois redondant. 

Tokyo Ghoul T.1: Il est encore trop tôt pour me déclarer officiellement réconciliée avec l'anime, mais je dois dire que ce n'était pas mauvais. On sent que le manga a tout de même plus de potentiel que l'anime. Je continuerais sous ce format là en tout cas.

Your Lie in April  T.1: Après la magnificence de l'anime, il me fallait absolument lire le support qui était à l'origine de tant de beauté. Il faut dire ce qui est, ça a moins de charme que la série, mais c'est tout aussi joli. 

ROMANS

Geisha ♥♥ (terminé)
Soeurs Sorcières T.3 ♥♥ (en cours de lecture)


ANIMES

Ano Natsu de Matteru (9/12): Une bonne petite comédie romantique estivale. Je partais vraiment pas convaincue, mais la série a su agréablement me surprendre. C'est très frais. 

Blood Blockade Battlefront ♥♥ (06/12): Gros coup de cœur pour cet anime! C'est drôle, punchy, les personnages sont tous plus excellents les uns que les autres et pour couronner le tout, l'animation comme l'OST sont de qualité. Je réclame maintenant une licence du manga!! 

Glasslip (13/13): C'est avec émotion que j'ai fini cet anime... Nan je blague. Ce fut une torture de A à Z, mais j'ai tenu bon pour vous faire une critique de tout ça (si ça c'est pas du sacrifice :p). Bien évidement, je n'ai rien compris à la fin, mais bon, au point où j'en étais de toute manière. C'était très mauvais, mais au moins, je me suis bien marrée avec cette série et son poulet qui volait la vedette aux héros. 

Kimi ni todoke / Sawako (02/25): Petite envie de tester l'anime puisque je suis une grande fan du manga. C'est tout aussi frais et mignon.

Les chroniques d'Arslan  (04/25): J'avais plutôt hâte de voir cette série et je dois dire que les débuts sont très engageants. L'animation n'est pas au top, mais reste que le scénario est passionnant. 

Mon Histoire!! ♥♥ (05/24): Excellentissime! Ce shôjo est en train de réduire mon cœur en bouillie de papillons et de paillettes. C'est d'une choupitude! C'est vraiment drôle, frais et cela change tellement des clichés auxquels on a tout le temps droit d'habitude avec les shôjos. Pour moi un des meilleurs démarrages de la saison !

Nagato Yuki-Chan (03/16): Cela fait plaisir de retrouver l'univers de Haruhi, quand bien même cela n'a carrément pas le même charme. Avec une Yuki expressive et toute kawaii, la série perd du punch de la version originale, mais reste mignonne. 

Nisekoi (S2) (04/12): J'aime mais je dois dire que je suis un peu déçue. J'avais peut-être trop d'attentes, mais rien qu'avec le générique, on voit que cela va tourner au harem gratuit. J'ai l'impression que l'on oublie un peu cette histoire de promesses aussi, c'est dommage. 

Plastic Memories (03/13): Je ne dirais pas que c'est un coup de cœur, mais c'est plutôt sympa. On alterne comédie et des passages plus tragiques, je pense que cela peut tourner d'une jolie manière. 

PunchLine (02/??): Vraiment bien WTF ^^ Ça part dans tous les sens mais c'est bien amusant, quoique très fanserv. En tout cas, j'ai bien aimé les premiers épisodes.

Sailor Moon Crystal  (12/26): J'avance à tout petits pas, mais c'est toujours un plaisir à suivre.

Saenai Heroine no Sodatekata (07/12): Je reste mitigée et déçue. Je ne pense même pas regarder la seconde saison qui est en cours de production. 

Seraph of the end (04/12): Je suis mitigée à propos de cet anime. Il y a de bons éléments et d'autres très classiques voire mal amenés. Le héro me sort par les yeux en tout cas, et ça c'est pas bon. Mais ça se regarde tout de même très bien.

Sound! Euphonium ♥♥ (04/??): Très très emballée par ce nouveau projet de Kyoto Animation (je t'aime petit studio <3)! C'est beau, drôle et les personnages sont attachants et très mignons. Je suis définitivement conquise avec les quatre premiers épisodes en tout cas!

Yamada-kun and the Seven Witches (01/12): Sympa comme tout ce premier épisode! La série devrait être assez amusante. 

DRAMAS

Cinderella's Sister (20/20): Bon, pas mécontente d'en avoir fini avec tout ça ! Ce fut diablement mauvais, je crois que le drama vaut seulement pour les nombreuses chutes du héros et les combats (avec morsures svp!) entre le couple. Les acteurs sont mauvais et le scénario est vite redondant, c'est en revanche un excellent somnifère! 

EXO Next Door (02/16): Lancée sur un coup de tête, j'avais envie de voir comment pouvaient jouer les membres de ce groupe de KPOP. C'est sympa en tout cas. 

Healer ♥♥ (20/20): Ouuh la série me manquera! Ce fut vraiment un excellent drama, j'ai aimé du début à la fin. Les acteurs se mêlent parfaitement à leurs personnages et l'intrigue n'ennuie jamais. Un véritable petit bonheur <3 

Hyde, Jekyll, Me (04/20): J'avance vraiment à tous petits pas sur cette série... J'aime beaucoup le héros (ou les deux héros pour être exacte), mais je trouve que l'héroïne manque un peu de charme pour le moment. Enfin, c'est un bon début en tout cas. 

Pinocchio (20/20): Fini! Dans l'ensemble, c'est un bon drama, même s'il y a clairement des longueurs. J'ai bien aimé le suivre en dépit de tout.

School 2013 (03/16): Débuts engageants! Bon, je l'avoue, je regarde uniquement pour le duo de héros (Kim Woo Bin et Lee Jong Suk) mais le reste est très sympa aussi. 

The Lover  (05/12):  Regardé sous les bons conseils de Duwa, verdict: c'est totalement fou et j'adore! Les couples sont drôles et attachants. C'est clairement LA série vers laquelle je vais si je veux rire un bon coup <3 


AUTRES

Game of Thrones (S5)  (05/10)
Legend of Korra (S2) ♥♥ (14/14)


On se retrouve le mois prochain pour un nouveau journal de visionnage! ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire