mardi 3 février 2015

Le journal de l'Otaku n°03 (janvier 2015)

Journal de lectures et de visionnages de janvier 2015 ...


De retour avec un nouveau journal de lectures et de visionnages! Bon, je suis toujours en retard dans toutes les séries que je regarde (voire toutes les séries que je lis) et malgré ce retard qui devient de plus en plus grand, j'ai avancé tout de même quelques animes *applaudissements svp* En espérant que d'ici le prochain billet je sois à jour... Parce que oui, l'espoir fait vivre.


MANGAS

Area D t.2: Une bonne surprise ce manga. Ce tome était meilleur que le premier, qui était clairement une introduction plutôt moyenne par rapport à ce tome-ci. Et au passage, je suis fan du docteur et de son assistante! 

Dreamin' Sun t.1: Une bonne surprise. J'avais tenté parce que j'adore le travail de Ichigo Takano sur Orange, mais je ne m'attendais pas à accrocher autant. C'est super mignon et assez drôle. J'en attends beaucoup de la suite! 

Hirunaka no Ryuusei ♥♥ t.1 à 4: Ce manga est en train de réduire mon cerveau en bouillie <3 Ha la la, je suis totalement fan, ça me rend hystérique, c'est pas bon signe du tout.. L'OTP Chun Chun / Shishio est kyatisante, ça me fait vomir des papillons et des arcs en ciels <3 Bon, excès de folie à part, ce shôjo est vraiment adorable et les personnages sont super attachants. Je ne peux que conseiller, parce que HNR, c'est un peu la vie

L♥DK t.1: Un sympathique démarrage, pour une série qui débute en douceur avec les bases shôjotesques vues et revues. C'était un bon moment de lecture, je continuerais surement, mais il manque tout de même quelque chose pour en faire une lecture réellement intéressante. J'attends maintenant un peu de nouveauté dans sa suite... 

L'attaque des titans t.2: Pas de surprises, ayant vu et adoré l'anime, mais cela fait plaisir de revoir cette très bonne partie de la série sous format papier. Un tome de nouveau palpitant et bien orchestré.

Seven Deadly Sins t.1: Un très bon démarrage pour ce shônen dynamique et plein de charme. Ce n'est pas vraiment mon truc d'ordinaire les shônen bien bourrins comme celui-là, mais je ne sais pas, j'adore les personnages. 


ROMANS

Half Bad ♥ (terminé) : Vraiment un excellent roman, j'ai été prise rapidement dans l'histoire et ensuite, impossible de le lâcher! Une trame sombre mais totalement addictive. Je me languis de lire le second tome !

L'aventure vient de la mer (en cours de lecture): Daphné du Maurier <3 J'aime vraiment beaucoup beaucoup cette auteure. Ses histoires sont toujours terriblement efficaces, avec des personnages charismatiques et auxquels on s'attache rapidement. Gros coup de cœur sur Dona  <3 


ANIMES

Aldnoah.Zero (S2) (03/12): Alors là, grosse surprise, je suis vraiment à fond dans l'histoire alors que la saison 1 me laissait plutôt mitigée, malgré son petit succès quand même. Je ne sais pas, Slaine me plait, je trouve le personnage assez complexe. Par contre, le petit Inaho m'agace toujours autant... 

Ano Natsu de Matteru (02/12): Je sens que cet anime va être vite regardé, vite oublié.. Autant le 1er épisode était assez sympa, autant le 2ème est bien classique, bien énervant vis à vis de plusieurs personnages classiques. A voir sur la durée... 

Death Parade (04/12): Mon coup de cœur dans les nouveautés de la saison! C'est étrangement très bien réalisé et pour le moment, nullement répétitif malgré un schéma narratif qui se relance à chaque épisode. Le côté psychologique et loin de me déplaire. Et ce générique en total décalage avec la série <3

• Divine Nanami (S2) (02/ ??): Sympathique, ça m'a tout l'air de reprendre les bases de la premières saisons. A en juger par ces débuts, ce ne sera pas fantastique, mais cela fera surement passer de bons moments. 

Durarara !! ♥♥ (24/24): Coup de cœur pour cet anime qui est vraiment très bon. Il a tout: histoire prenante qui parvient à surprendre, des personnages ultra charismatiques (et même de bons doubleurs, parce que Hiroshi Kamiya, il gère ce monsieur!), une ambiance de fou, une OST très particulière et même un chara-design super sympa. Et puis, Shizuo quoi ! <3 

Durarara !!x2 (01/ ??): A peine quittés que je retrouve les personnages et qu'est-ce que ça fait du bien! Avec un épisode, difficile de juger, mais j'ai le fort pressentiment que cette saison va être aussi bonne que la première... 

Planetes (26/26): Globalement une bonne série. Peut-être qu'elle a trop oscillé entre le comique (mal réalisé de surcroît) et le sérieux psychologique et philosophique. En tout cas, c'était une très jolie fin qui m'a un peu réconciliée avec un anime original, mais qui ne rend pas fidèlement hommage au support d'origine. 

Saenai Heroine no Sodatekata (01/11): Lancé sur un coup de tête et étrangement sympa. Bon, ça pue très fort le harem, mais c'est amusant. A voir sur la durée également.. 

Sailor Moon Crystal ♥ (08/26): J'aime ! Je passe un super moment à chaque épisode. Oui, Usagi est carrément niaise, mais qu'est-ce qu'elle est chou! Je comprends sans peine pourquoi cet anime est considéré comme un classique. 

Shigatsu wa kimi no uso  (14/22): Ouh là là, je n'aime pas du tout la tournure que prends tout ça... J'ai peur pour ma santé mentale honnêtement. Toujours très touchant mais au secours, je ne veux pas pleurer.... 

Shingeki no Bahamut ♥♥ (12/12): Une excellente fin. Je trouvais que la série avait un petit coup de mou depuis 2/3 épisodes, mais là pfiiouuh, on en prend plein les yeux, c'est drôle et toujours plein d'actions. 

• Tokyo Ghoul√A (S2)  (04/12): Ça se suit, mais je sens bien que ce ne sera de nouveau pas un coup de cœur... Trop brouillon, pas assez prenant. Le choix de mettre (spoil!) Kaneki dans le groupe Aogiri était une bonne idée, mais ça ne suffit pas pour me captiver pour le moment. Je crains que l'anime ne prenne encore une fois toute son ampleur qu'à son dernier épisode... Et je fais parti des très rares personnes qui n'ont pas aimé la fin de la saison 1... 

Tsukimonogatari  (01/04): Monogatari is baack <3 Ha qu'est-ce que j'aime cette série. A part tout ce fan serv, ça faisait plaisir de les retrouver. Et la fin annonce du lourd !


Les autres séries, que je n'oublie pas (hum hum) mais pour lesquelles je n'aurais pas eu le temps ce mois-ci... 
Akatsuki no Yona (06/ ??) / Diamond no Ace (22/ ??) / Atelier Escha & Logy (7/12) / Windy Tales (3/13) / Glasslip (7/13) / Hanayamata (8/12) / Parasite (8/24) / M3: Sono Kuroki Hagane (12/24) The Seven Deadly Sins (10/24) / Sora no Method (5/13) / Tokyo ESP (7/12) / Tokyo Magnitude 8.0 (03/11) 

DRAMAS

• Cinderella's Sister (02/20): Comment dire.... C'est presque un supplice face à un drama aussi beau que Empress Ki. C'est d'un mou, d'un cliché, d'un prévisible... Pourquoi est-ce que je m'embête avec ce caca en devenir, vous me direz? Pour ce jeune homme.. Oui, c'est la seule raison, et j'assume.. Enfin sinon, vous l'aurez compris, c'est mauvais, mais je resterais forte et *pleure* terminerais ce drama. *applaudissement svp* 

• Empress Ki ♥♥ (29/51): Bon, je crois que je n'ai plus besoin de préciser mon amour pour cette série... On entre clairement dans la partie ultra frustrante du drama (parce que moi je VEUX plus de scènes de l'OTP Nyang / Wang Yoo, c'est dit!), où rien ne se passe comme je le voudrais... Aah et puis pourquoi tant de scènes qui me rendent fragiles comme ça, hein ? 

• Healer ♥ (09/20): Gosh que cette série est parfaite! Je fonds devant Ji Chang Wook (quoi ce n'est ni objectif ni inédit ?!) et son alchimie avec Park Min Young. Et puis, je ne sais pas, ce drama a vraiment un petit quelque chose d'irrésistible. Et l'OST est vraiment bonne.  

Pinocchio (16/20): Cela se suit, mais ce n'est définitivement plus avec le même enthousiasme qu'à ses débuts... Je m'ennuie ferme en fait. Clairement, l'histoire traîne en longueur et ne parvient plus à captiver. Même le couple adorable et ses acteurs reconnus ne parviennent pas à sauver totalement la série. Enfin, je me plains, je critique, mais c'est tout de même loin d'être mauvais. 

Les autres séries, que je n'oublie pas (re- hum hum) mais pour lesquelles je n'aurais pas eu le temps ce mois-ci... 
One & A Half Summer (18/27)

AUTRES... 

Vikings (04/09)


Et pour bien commencer le mois, voici les OST du génialissime Healer, enjoy ♥

Je vous souhaite de passer un très bon mois de février et on se retrouve très rapidement pour un nouvel article hebdomadaire avec les nouveautés mangas de février ;)
Bonne soirée à tous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire