dimanche 16 novembre 2014

La Semaine de l'Otaku n°01

Journal de lecture et de visionnage de la semaine... 


C'est en voyant ce genre d'articles sur bon nombre de blogs que j'aime suivre que j'ai eu l'idée d'intégrer un journal de visionnage au blog, mais à ma sauce. On est d'accord, techniquement, ce billet hebdomadaire ne sert A RIEN, il est personnel, c'est un peu mes comptes rendus que je fais régulièrement sur Twitter d'ailleurs. Mais j'ai pensé que cela serait tout de même sympa de partager avec vous mes derniers coups de cœur, mes derniers coups de gueule en matière de lectures et de séries. D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à donner les vôtres dans les commentaires si vous le souhaitez ;)


Très très peu de lectures pour moi cette semaine, malheureusement... 

Tsubasa RESERvoir CHRoNiCLES tome 18: Avec ce qu'on apprenait dans les deux tomes précédents, il était évident que l'on quittait définitivement l'aspect un peu plus léger du titre. C'est maintenant drame sur drame, complications et toujours une touche d'action. J'ai beaucoup apprécié ce tome. Même s'il s'attarde moins sur le monde d'Infinity que d'ordinaire, il a pour mérite d'approfondir les personnages. Comme toujours un régal! 

Izunas (bande dessinée) tome 1: Une jolie découverte grâce à Lilly Blue et ses conseils avisés. Mélangeant folklore japonais avec action, la trame de cette bande dessinée intrigue pour le moment. De mon avis, elle vaut surtout pour son dessin absolument sublime. Décors comme créatures fantastiques font tout simplement rêver! 



Des séries finies, d'autres à leur commencement... De très bonnes surprises et d'autres toujours peu satisfaisantes.. 

ANIMES
Aldnoah.Zero (12/12): La série ne m'a jamais passionnée, il faut le dire. Toutefois, je ne peux nier que ce final est juste hallucinant. Je prévoyais déjà de regarder la saison 2 en janvier 2015, mais là.... En espérant que cette suite réussira à gommer la lenteur de cette première saison, qui bien souvent m'a fait décrocher. 

Wolf Girl and Black Prince (06/12): Ceux qui me savent sur Twitter savent tout "l'amour" que j'ai pour cette série. Chaque épisode est un véritable calvaire! Malgré l'apparition d'un rival pour Sata, l'héroïne reste toujours aussi cruche et soumise et le héros, malgré une tentative d'humanisation, reste toujours pitoyable. Je n'ai plus qu'une chose à dire: vivement la fin! 

Tokyo Magnitude 8.0 (04/11): Il est vrai que je prends mon temps pour regarder cette série, mais elle est vraiment intéressante. Dure mais essentielle à regarder de mon point de vue. 

The Seven Deadly Sins (05/24): Une très bonne découverte ce petit shônen! Il n'a en soit rien d'extraordinaire, mais il me rappelle les bons débuts de Fairy Tail, et ça c'est bien! J'ai hâte de découvrir le dernier pêché montré! 

Shingeki no Bahamut (06/ ?): Mon amour pour cette fabuleuse série ne cesse de grandir! Un épisode toujours aussi drôle, qui reste passionnant même si l'on se pose un peu plus.

Planetes (17/26): Malgré un Hachi attachant et les événements qui se profilent, cet anime n'arrive toujours pas à me passionner. Il est très bien, mais cet épisode le confirme: il est lent. 

Psycho Pass 2 (06/11): Passionnant et encore plus magistral que la première saison! Cet épisode était dingue!! Le face à face Kamui/Akane, le petit retour sur Kougami (il me manque ce petit orz), les intentions mystérieuses de Togane: tout me fait m'arracher les cheveux et en même temps kyatiser devant tant de perfection. Peut-être le meilleur anime de la saison!

DRAMAS
Pinnochio (02/20): Inutile de se le cacher plus longtemps, It's Okay, That's Love, c'est fini, il faut passer à autre chose... C'est avec Pinocchio que je franchis le pas, séduite (comme tout le monde) par les noms de Lee Jong Suk (I Hear your Voice) et Park Shin Hye (Heartstrings, The Heirs) qui me séduit agréablement ici. C'est un très bon début. C'est touchant, drôle et l'univers est intéressant. J'en attends beaucoup de la suite! 

Dream High 2 (01/16): Cela fait déjà plusieurs fois que je m'essaie à ce drama, sans succès. Après l'énorme coup de cœur qu'avait été pour moi la 1e saison, il est difficile de rentrer dans l'intrigue et ce, malgré la présence de JB et JR (JJ Project, GOT7) que j'aime pourtant beaucoup. Le temps nous dira si j'arriverai ou non à tenir jusqu'à la fin... 

Et vous, vos CDC/CDG de la semaine, ça donne quoi ?

J'ajoute que d'ici la fin du mois, un nouvel article mensuel arrivera sur Manga Suki... Et ce sera vers la section musique qu'il faudra regarder! 

2 commentaires:

  1. Tout comme toi, j'ai agréablement été séduit par Pinocchio dont j'attend la suite avec impatiente.

    J'ai aussi commencé Birth of Beauty que j'apprécie beaucoup malgré quelques faiblesses.

    Je me suis relancée dans Tomorrow Cantabile que j'arrive à mieux digéré.

    Mon coup de coeur reste encore et toujours Misaeng.

    Courage pour Dream High 2, même si j'aurai plus envie de te dire te laisser tomber :p

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire :D

    Birth of Beauty me tente beaucoup et je compte commencer Misaeng dès qu'elle se termine ^^

    Mmh Tomorrow Cantabile, je n'ose même pas tenter. Je n'aime pas trop l'actrice principale déjà.

    Je vais essayer de finir DH2 cette fois quand même ^^

    RépondreSupprimer