mercredi 22 octobre 2014

La fleur millénaire - tome 6

Source image et résumé
Résumé: Le coup d'état orchestré par l'infâme Reine de Do pour placer son fils sur le trône sème panique et désordre au sein du palais. Blessé dans la bataille, le roi de  est acculé. L'heure est aux révélations pour une ultime mise au point entre le couple royal et, Seitetsu, grièvement atteint lui aussi, se retrouve pris entre les deux partis. Pendant ce temps, Aki et Hakusei sont loin de se douter que la roue du destin s'est inexorablement mise en marche…


Critique du volume précédent



Directe suite du précédent, nous retrouvons Seitetsu dans une situation difficile et le royaume de  sans dessus dessous suite au coup d'Etat de la Reine de Â. Aki, de son côté, semble vivre paisiblement au palais de Ko, mais doit faire face à de plus en plus d'assassins...
Attention, contient des spoilers !

On l'avait prédit, malheureusement, mais ce tome marque la fin de l'enseignement de Seitetsu. Puisque j'appréciais beaucoup ce marchand et tout ce qu'il apportait à la série, sa mort fut difficile à lire et j'aurais grandement aimé le voir davantage. En tout cas, la courte scène où il retrouve la mère d'Aki, du temps où il se nommait Segai, était magnifique. La mangaka délivre les sentiments du marchand envers Aki en quelques pages douces et très belles. Cela ne manquera pas de tirer une petite larme au plus sensibles!
Suite à son coup d'Etat pour mettre son fils sur le trône de Â, la Reine de  va également éliminer le Roi, qui va enfin montrer ses réelles intentions. La scène où il en fait part à la Reine le montre bien: il agit pour le bien de son royaume et pas pour un quelconque amoure pour elle, qu'il n'a d'ailleurs jamais eu. On perçoit également davantage les sentiments de la reine qui, naïvement, ne s'était jamais rendue compte qu'elle ne représentait rien pour son époux. Avec ce bref passage, je me suis presque prise d'affection pour ce dernier qui, au fond, ne faisait que son rôle de souverain, malgré ce qu'il a fait subir à Aki. J'aurais également aimé qu'on le voit plus sous cet aspect là. 
Du côté d'Aki, cela avance moins. En revanche, ses pensées sont plus détaillées, la rendant humaine et touchante. Loin de la façade royale qu'elle s'impose lorsqu'elle dirige les autres, au fond, elle est bien plus craintive et incertaine. Elle prend en compte tout ce qu'elle a perdu jusque là et de ce que ces trois personnes si importantes (sa mère, Seitetsu puis son père) lui ont laissé. Quand bien même elle choisit de poursuivre sa quête, plus pour honorer la mémoire de ceux qu'elle a perdu que par une réelle envie de monter sur le trône, il était bien plus intéressant de suivre le cours de ses pensées et de la voir, pour la première fois depuis le début, vraiment douter. 
Comme dit plus haut, Aki et Hakusei vont être en proie aux assassins et espions envoyés par la reine de Â. Comme toujours dans ces moments là, l'intelligence d'Aki et la force brute d'Hakusei font des étincelles. Le coup de l'enfant espion était quand même très bien trouvé, j'avoue que je ne m'y attendais pas. En revanche, bien que Jahal était un personnage sympathique et amusant, sa véritable nature ne m'a guère surprise, puisqu'il y a toujours été plutôt louche. 
Naïvement, j'ai, jusque là, beaucoup apprécié le prince de Sô. Plus léger et très différent d'Hakusei, je m'attendais à retrouver en lui le classique rival amoureux sans grande ambition, mais il semblerait bien que je me sois trompée, et en beauté! Prêt à tout pour faire d'Aki sa reine et asseoir sa position sur le trône, il est en réalité le commanditaire des tueurs. Exit le gentil rival amoureux, le prince de Sô ne lésine pas sur les moyens et est prêt à se faire une place. En tout cas, il apporte un cliffhanger particulièrement insoutenable... 
Sixième volume palpitant et plein de surprises, on nous entraîne aussi bien dans les pensées du Roi que dans celles de sa fille pour un résultat très très bon. Cela se lit de nouveau avec plaisir. 
Au final...
▲ Toujours prenant
▲ Des personnages réfléchis
▲ Le doute d'Aki, qui la rend attachante                                    
▲ Un cliffhanger horrible!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire