dimanche 13 avril 2014

I'm the only wolf - tome 1


Résumé: S'il y a bien une chose que Rina déteste, ce sont les pervers! Un jour apparaît un nouvel élève, Ôkami, qui a tout de l'homme de ses rêves... mais son apparence comme son comportement soulèvent bien des questions. Et puis qu'entend-il par «j'ai été élevé par les loups» ?!



Si je n'étais pas plus emballée que cela à l'idée de ma lecture, il s'avère finalement que I'm the only wolf s'est présenté comme un très bon shôjo du genre. Empli de légèreté et d'humour, c'est un premier tome très frais, que j'ai lu avec beaucoup de plaisir...

Ces débuts nous présentent deux personnages très opposés : la pure et douce Rina, qui déteste les hommes pour leur perversité et Ôkami, un garçon qui a tout de l'être idéal pour la jeune fille. Très innocent, il ne connaît rien aux femmes et est bien loin des préoccupations des garçons de son âge. Pour cause, il a été élevé par des loups! C'est donc une innocente relation qui va s'installer entre les deux lycéens, qui vont tous deux apprendre à voir la vie sous un autre angle grâce à leur présence mutuelle...

Bien que très légèrement troublée par Kenta, l'ami d'enfance de Rina, qui, bien évidemment, en pince pour la jeune fille, la relation qui se tisse entre Ôkami et Rina est au centre de l'attention. Bien qu'habituée à ce genre de couple, je n'ai pu m'empêcher de trouver celui-ci particulièrement comique et mignon. C'est tout en douceur que Rina va peu à peu apprendre à lui faire confiance, tandis que Ôkami va très vite tomber sous son charme en raison de sa grande gentillesse. Leur «couple» n'est donc pas de toute tranquillité, puisque étant très naïf, Ôkami ne comprends pas toujours les réactions de Rina, quand celle-ci est gênée ou encore jalouse.

La mangaka axe donc naturellement en grande partie sur le personnage d'Ôkami, et également sur l'humour qu'il va apporter avec lui. L'auteure joue avec des situations cocasses que l'on a plus l'habitude de rencontrer dans des shônens (touchés de poitrine et j'en passe), mais étrangement, ça passe tout seul, et surtout, ça fait rire ! Je me suis beaucoup amusée des réactions des différents personnages et de l'innocence de Ôkami, qui étais parfois tout de même inquiétante.

Concernant le dessin, je ne trouve pas qu'il diffère beaucoup des shôjos habituels, mais il reste très agréable à regarder. Le trait est fin, parfois délicat, et s'adapte parfaitement aux scènes plus comiques.

Si I'm the only wolf emprunte certains éléments classiques du shôjo qui pourrait nous faire croire à un shôjo tout aussi classique, reste qu'il sait se démarquer avec une dose d'humour unique, des personnages drôles et attachants et beaucoup de situations cocasses. C'est un shôjo frais qui m'aura fait passer de bons moments !

Au final...
▲ Un shôjo frais et amusant
▲ Des personnages originaux qui sont porteurs d'un humour léger et sympathique
▼ et ▲ Quelques éléments classiques du genre, mais qui ne gâchent pas non plus la lecture    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire