Au final...
▲ Des révélations quant au personnage de Sentaro, qui le rendent plus attachant ▲ L'amitié de Sentaro et Kaoru, toujours aussi intéressante ▲ L'histoire annexe ▼Les chassés-croisés amoureux qui traînent parfois en longueur Note globale: 4/5 |
mardi 8 avril 2014
Kids on the slope - tome 3
Résumé: Hiver 1966. La période de Noël exacerbe la solitude qu'éprouve Kaoru au sein de sa famille et fait naître en lui un sentiment de jalousie vis-à-vis de Sentarô, qui jouit de l'amour des siens et de Ritsuko. Mais le jeune homme va vite se rendre compte que les apparences sont trompeuses et que derrière la joie de vivre de son bagarreur d'ami, se cache une triste histoire…
Très porté sur les tourments amoureux des protagonistes, ce tome prend une attention toute particulière à décortiquer les sentiments compliqués de ces amis qui se cherchent encore et pour certains, approfondissent leurs liens. Si les amours à sens unique se font très frustrants, je n'ai pu m'empêcher d'en trouver les victimes très attachantes et de ressentir l'envie de les voir réussir.
La relation entre Ritsuko et Kaoru va se faire bien compliquée, le jeune homme tentant toujours autant de la séduire, mais de façon bien trop brutale et acharnée pour qu'elle finisse par céder. Cela a donc pour conséquence de brusquer plus encore la jeune femme qui craint de briser leur amitié en l'éconduisant. Les scènes qu'ils partagent sont donc loin de respirer la joie de vivre, mais les deux personnages parviennent tout de même à rester très touchants, puisqu'on comprend la vision des choses de chacun.
Le second triangle amoureux reste plus en retrait dans ce tome. Toutefois, les sentiments des protagonistes qui le forment se font plus précis, en particulier ceux de Yurika, dont on devine sans peine l'attirance pour Jun. Sentaro me fait toujours beaucoup de peine dans ces moments là, étant parfois tellement naïf et préoccupé par ses propres pensées qu'il ne voit pas ce qui l'entoure. J'ai beau savoir comment tout ça se finira (faute à avoir vu l'anime avant), je me surprends à espérer pour les personnages pour que leurs rêves amoureux se réalisent...
Après une crise de jalousie de Kaoru, qui se sent inférieur à son meilleur ami, il est temps pour Sentaro de nous dévoiler un passé peu heureux, qui aura pourtant forgé son caractère actuel. Né d'une mère japonaise et d'un père américain sous l'occupation, Sentaro s'est fait très jeune abandonner par sa famille, habitant depuis lors avec un oncle et une grand mère peu aimants, tout en faisant face aux mesquineries de son entourage. Ces épreuves le rendent à mes yeux plus touchant encore et quelque part "intouchable" tant il semble trop gentil, trop parfait après ce qu'il a vécu, un sentiment que partage visiblement Kaoru. C'est toutefois ce vécu qui va expliquer certaines réactions excessives et personnellement, va me faire ressentir encore plus d'affection pour lui. Il me semble que ne peux pas résister à ce genre de personnages d'apparence forte mais qui cachent un triste passé ♥
Cette révélation va rendre le duo Kaoru/Sentaro plus soudé encore. Cette amitié, qui est pour moi le pilier de cette histoire, prend alors encore plus d'importance et gagne en intensité. C'est pour moi une relation très touchante, entre rires et larmes, et qui ne me laisse jamais de marbre.
En général, j'ai des difficultés à apprécier totalement les histoires bonus de la fin, tant le message me paraît abstrait, mais cette fois-ci, je dois dire que j'ai plutôt apprécié "Bugs Concerto". C'est une nouvelle fois un récit très atypique, mais qui ne manque pas de charme et d'humour et je me suis rapidement attachée à l'héroïne qui étais assez amusante. Il y avait aussi une ambiance plaisante.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire