Wish est vraiment une bonne surprise. C'est un shôjo fantastique assez simple dans son déroulement, mais qui recèle de charme.
Je dirais que ce tome marque une "pause" dans l'intrigue qui avait débutée dans le volume précédent, à avoir les révélations quant au passé de Shuishiro. Il ne se passe pas grand chose, mais les auteurs prennent le temps de peaufiner les sentiments des protagonistes, principalement ceux du couple principal, qui va vivre ici un coup dur. Leur séparation ne les rends que plus forts et certains de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, particulièrement Shuishiro, qui se retrouve désormais seul.
Une chose est sure, j'aime beaucoup la façon qu'ont CLAMP, dans cette série, de dévoiler les sentiments, avec une douceur incroyable. Plus qu'avec des tirades empruntes d'affection pour l'autre, les dessins de Nekoi expriment à eux seuls toutes les émotions des protagonistes, particulièrement celles de Shuishiro, qui reste un personnage très renfermé. C'est d'ailleurs les passages mettant en scène le jeune homme et ses pensées que j'ai lu avec le plus de plaisir, car cela me permettait à la fois de tenter de décrypter ses regards (bien qu'on se doute de la finalité de tout ça, rien qu'avec la couverture du premier tome) et d'admirer une fois de plus le trait de cette mangaka de talent.
Il est regrettable, même avec une série si courte, de voir le couple Hisui/Kokuyo relégué en second plan et rester peu développé, mais c'est une erreur qui est un peu estompée avec le mini-chapitre qui leur est dédié. Bien qu'assez expéditives et avares en détails, ces quelques pages montrent une romance aussi mignonne que celle du couple principal et plus adulte aussi, ce qui a parfois du bon, aussi mignonne la série soit-elle.
Au final...
▲ Un tome qui fait la part belle aux sentiments mignons et touchants du couple ▲ Un dessin qui laisse vraiment tout passer ▲ Les histoires courtes bonus qui nous fait en apprendre plus sur des personnages secondaires ▼ Il ne se passe tout de même pas grand chose dans ce tome... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire