samedi 15 février 2014

Wish - tome 2

Résumé: Shuichiro, qui vit désormais avec Kohaku, Hisui et Kokuyo, reçoit la visite surprise de son grand-père. Sa venue permet à Kohaku d’en savoir un peu plus sur son sauveur ou plus exactement sur ses parents. Ce qu’elle découvre ne la laisse pas indifférente : que l’aventure commence !



Tandis que le premier tome posait les bases avec de courtes histoires qui faisaient naître le couple Kohaku/Shuichiro, cette suite prend d'avantage le temps d'approfondir les personnages avec l'arrivée de nouveaux et des retours en arrière bien pensés.

Sur bien des points, j'ai trouvé ce second volume de Wish plus intéressant que le précédent. Les personnages gagnent en maturité et l'on découvre certaines facettes de leur personnalité qui m'auront touchée. C'est donc Shuichiro qui va subir ce décryptage comportemental, et c'est tant mieux, car le jeune homme s'est toujours fait secret, avec ses petites attentions envers Kohaku. On sent que ce passé troublant l'aura marqué, significatif de son mutisme peut-être et surement de cette volonté d'aider les autres qui transparaît dans son travail auquel il est si dévoué. Sans trop en faire, le lecteur comprend et compatit pour ce héros que l'on apprécie d'autant plus. Le mystère qui est relié à l'intrigante Hotaru renforce cet aspect intéressant de la série.

Concernant le couple Hisui/Kokuyo, j'aime toujours autant. C'est un couple qui s'est crée en toute simplicité (peut-être un peu trop d'ailleurs ^^) et qui est agréable à suivre. Le mystère qu'impose Kokuyo sur Shuichiro ajoute encore aux scènes où les frustrations sont nombreuses. Que va-t-il donc arriver à Shuichiro? Une chose est sure, la vision du futur qu'a de lui le jeune démon est loin d'être positive...

C'est surement Kohaku qui va évoluer le plus durant ce tome. Avec ses découvertes sur le passé de Shuichiro, son sauveur se transforme en un homme, un homme sur qui elle désire en savoir plus, avec qui elle a envie de passer sa vie. Pour nous, c'est clair, Kohaku est amoureuse, mais pour l'ange, c'est plus compliqué, car vous vous en douterez, cet amour entre être céleste et terrestre est impossible et interdit. Encore une fois, la romance est amenée avec douceur et simplicité. Ce n'est pas le point le plus abouti à mes yeux, mais l'aspect fantastique et le mystère suffisent à eux même.


Au final...
▲ Un second tome qui se revèle d'une qualité supérieure au premier sur bien des points
▲ Un retour en arrière bien pensé, qui complexifie les personnages
▲ Le duo Kohaku/Shuichiro qui se fait attachant 

2 commentaires:

  1. Elle a l'air vraiment bien cette série!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Alala, cette série m'a l'air vraiment bien, superbe chronique miss :)

    RépondreSupprimer