mercredi 12 février 2014

[CD] Genesis of 2PM - type B


Après vous avoir brièvement parlé de l'OST de L'attaque des titans, soit ma première chronique CD, je reviens aujourd'hui avec une nouvelle fiche musicale sur mon dernier achat : le dernier album japonais du (superbe) groupe coréen 2PM

Avant toutes choses, pour les non-connaisseurs, je vais vous faire une très rapide présentation des membres. Mais puisque quelques noms ne suffisent pas pour connaitre ces très talentueux jeunes hommes, je vous invite grandement à chercher des vidéos pour les découvrir réellement! 

Jun K
Horvejkul Nichkhun
Ok Taecyeon
Jang Wooyoung
Hwang Chansung
Lee Junho

Le CD était accompagné de trois versions, toutes plus intéressantes que les autres, mais il me fallait faire un choix (parce que sinon, ça n'aurait pas été drôle...). La version A contenait un DVD avec des reportages sur leur concert (je ne suis pas encore sure aujourd'hui de ne pas l'acheter dans le futur ^^), la version B, celle dont il est question dans cet article, était accompagnée d'un CD bonus avec les chansons solos du groupe et d'un photobook de 80 pages, et la version C était la version standard. 
Disque 1 
01. Genesis                                        
02. Give me love
03. Merry-go-round
04. Winter Games    
05. 永遠 ~Lasting Heart~
06. Step by Step
07. Falling in Love
08. BEAT OF LOVE
09. Only Girl
10. I want you
11. Stay Here
12. NEXT Generation
13. Beautiful Day







Disque 2 
01. HEY YOU (Junho)
02. It's only you (Taecyeon - feat Yerin des 15&)
03. Give up (Wooyoung)
04. Wonderful (Nichkhun)
05. 香水 (Chansung)
06. NO LOVE (Jun K) 

Mon avis: 
Junho dans Give me love ~
Passons aux choses sérieuses: mon avis détaillé sur les chansons de cet album qui s'annonçait déjà très très prometteur pour moi avec les singles Winter Games, Give me Love et Step by Step qui avaient été dévoilés quelques mois plus tôt. En même temps, je ne suis pas sure d'être des plus objective, puisque depuis que j'ai vu Dream High en mai 2013, 2PM est mon groupe favori... 

Genesis: Comme avec Legend of 2PM et Republic of 2PM (les deux derniers albums japonais du groupe), je m'attendais à avoir une introduction plus ou moins instrumentale dans ce nouvel opus. Encore une fois, j'ai été littéralement séduite par le timbre de voix grave et viril de Taecyeon qui nous parle d'un parfait anglais (c'est très sexy je dois dire ^^)! 

Give me love: Comme le montre le gif placé un peu plus haut, dès lors que le clip est sorti, j'étais déjà amoureuse de cette chanson ^^ Un air un peu disco pour cette chanson qui m'a donc très vite séduite. Elle est entraînante, joyeuse et rentre vite dans la tête. (et puis, juste pour les 6 membres en costard, je pense que ça vaut le coup d'être vu...) 

Merry-go-round: Pour le coup, je suis fière de Wooyoung, qui a entièrement écrite cette chanson! Je la trouve un poil différente de ce que produit le groupe généralement, mais reste que c'est une chanson de qualité. Je trouve qu'il y a un ton un peu désespéré dans la voix de Wooyoung qui donne toute son intensité à la chanson, mais peut-être-suis je la seule à remarquer ça... 

Winter Games: Une excellente chanson (quoi je dis ça pour toutes les pistes ?!), qui est un délice du début à la fin. Il y a une ambiance dès les premières notes (que j'adore d'ailleurs) qui s'installe et qui est loin de me déplaire. Les voix des garçons se mêlent très bien dans celle-ci 

永遠 ~Lasting Heart~: Une piste qui se démarque un peu des autres, surtout avec ses premières notes qui m'ont fait sourire, tant je ne m'y attendais pas. Enfin, ça reste du bon son qui met rapidement de bonne humeur! 


Step by Step: Cette piste est peut-être celle qui a mes faveurs pour le moment. C'est surement du au clip où l'on peut voir les garçons faire les idiots et s'amuser un peu ^^ Enfin en tout cas, j'adore le rap de Taec dans celle-ci *__*

Falling in love: Même si je tique beaucoup sur le "I'm gonna falling in love together" qui ne me paraît pas très correct grammaticalement parlant, c'est une chanson qui encore une fois, me met de très bonne humeur. Jun K a ici écrit une chanson où les voix de Junho et Wooyoung se mêlent très bien! Et j'aime particulièrement les parties de Chansung et Taecyeon! 

BEAT OF LOVE: Coup de cœur instantané pour cette chanson! Hors le fait que j'ai tendance à chanter immédiatement "my heartbeat" après le "listen to", c'est une chanson que j'aime fredonner, c'est donc signe de qualité ^^ 

Only Girl: Certainement la piste la plus belle pour moi! Elle me rappelle d'ailleurs un peu I can't (sur le CD Hands Up), qui se montre tout aussi douce. Je vous conseille grandement de lire les paroles en l'écoutant, car elles sont très romantiques ^^ 

I want you : Une chanson un peu plus bougeante après la magnifique balade précédente. Je l'écoute toujours avec grand plaisir en tout cas! 

Stay Here: Etant sur le single de Winter Games en tant que "b-side" du CD, je savais déjà à quoi m'attendre, mais c'est une piste qui me plait étonnement beaucoup. Je ne suis pas très friande de balades en générale, mais celle-ci m'a largement convaincue! 

NEXT Generation:  J'aurais mis un certain temps à apprécier totalement cette piste qui sonne très différemment des précédentes pour moi. C'est une bonne chanson, mais sa différence et le fait qu'elle soit un peu répétitive me bloque un peu. 

Beautiful Day: Une très belle piste pour conclure ce premier CD. La douceur des voix des membres me fait le même effet que pour Suddenly (de l'album coréen Grown), à savoir une sensation d’apaisement. 

Bon, j'imagine bien que tous mes petits ressentis ne vous passionnent pas, mais si vous suivez toujours, nous allons maintenant passer au disque 2, soit les pistes solos des membres. 


HEY YOU: Junho reprend ici des airs un peu plus rock, à la manière de Say Yes, qu'il avait lui même composée dans la Grand Edition de Grown. Une piste atypique donc, mais qui étonnement, colle très bien au timbre de sa voix. 

It's only you: J'ai été étonnée, aux premières notes, d'entendre cette voix féminine, mais contre toute attente, la voix de Yerin se colle parfaitement avec celle de Taecyeon, qui alterne ici entre rap et chant. D'ailleurs, c'est avec succès qu'il le fait, dommage que ce ne soit pas plus souvent... 

Give Up: Cette piste plus lente que les autres ne m'a aujourd'hui encore pas totalement convaincue. Bien sur, la voix de Wooyoung, qui ici tente de réinstaller la même atmosphère que dans son album solo 23 male single avec une chanson comme Falling Down, est d'un calme captivant et il chante avec toujours autant de talent, mais je me suis sentie un brin moins emballée...

Wondeful: Comme avec Let it Rain, la magnifique ballade de Nichkhun, le jeune homme parvient toujours à amener dans ces chansons une touche de charme qui lui convient totalement. C'est une piste qui me fait sourire sans que je m'en rende compte, c'est simple, je l'adore! 

香水: Un peu déçue pour ce titre de Chansung que je pensais inédite, mais qui  n'est en vérité que la reprise japonaise de Perfume, qui était déjà présente dans la Grand Edition de Grown. Enfin, dans tous les cas, quelque soit sa langue, c'est une piste douce qui montre parfaitement les compétences vocales de notre makane maladroit préféré! 

NO LOVE: Après Alive et True Swag, Jun K revient avec son dernier bébé qui se montre toujours aussi étonnant. J'aime beaucoup les chansons solos de Jun K car elle sont toujours plus originales et porteuses de plus d'ambiances. Ici, on passe d'un univers de comédie musicale à quelques notes latinos, pour mon plus grand plaisir. Et c'est en solo que l'on ne peut que plus constater son talent! 

Bien sur, le packaging du CD se montre une fois de plus de grande qualité, l'édition ayant été réalisée avec beaucoup de soin. Le photobook reprend les photoshoots des garçons pour toutes les versions, avec de magnifiques photos sur papier glacé. Hottests, laissez-moi vous dire que c'est un vrai régal pour les yeux ... ;) 

Bref, quand j'ai ouvert mon album, j'étais dans cet état d'esprit: 
...
 Et je le suis toujours! C'est un vrai coup de coeur musical pour cet album qui n'a pas à rougir face aux chansons les plus connues des 2PM !





Et maintenant, place à quelques titres, dans le cas où les 2PM vous seraient inconnus (et dans ce cas, il faut immédiatement réparer ça !), car comme le dit si bien Taecyeon:
 " What time is it ? It's 2PM baby! "



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire