Source image et résumé |
Si pendant une bonne parti du tome, ce nouveau volume de X semble faire du surplace, personnellement, je trouve que la série parvient à garder sa puissante aura qui captive et renouvelle toujours mon intérêt. Et sur bien des points, des petites avancées commencent à se manifester, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Ce tome sert principalement d'introduction à plusieurs nouveaux personnages qui vont se rallier aux dragons du ciel et de la terre. Pour ces derniers, on pourra voir la jeune Yuzuriha se greffer au groupe, ainsi que la plantureuse Karen et également très rapidement Subaru, le personnage dont l'histoire est la plus intéressante à mes yeux. Toutefois, les deux jeunes femmes posent aussi leur lot de questions (comme tout bon personnage de X), ce qui titille suffisamment le lecteur.
Et qui dit Subaru dit automatiquement Seishiro, puisque le destin de ces deux jeunes hommes est lié depuis le tragique final de Tokyo Babylon. Bien que je n'ai jamais eu l'occasion de lire cette série, le lecteur ressent très bien le poids du destin qui s'acharne sur ces deux êtres aux sentiments antagonistes: amour et haine.
Cette fois-ci, ce sera Kotori qui va être victime de rêves brutaux et révélateurs quant au futur. A travers ces songes sanglants, on apprend à connaître la véritable Kotori, celle qui se cache sous les sourires bienveillants, qu'elle adresse toujours à ses proches et l'on découvre ses peurs, toutes fondées sur Kamui et l'avenir de la Terre. Si c'est ici que va se concentrer le caractère très répétitif propre à la série, il n'en reste pas moins, à mes yeux, que ce sont des scènes essentielles pour le personnage et sa vie future.
Il est aussi intéressant de se plonger dans l'enfance de nos différents héros, ce qui permet d'approfondir leurs personnalités respectives et également les rendre plus attachants grâce à la pitié qu'ils inspirent. Enfance difficile, peur du regard des autres face à la différence ou encore souvenirs d'un temps révolu, ces retours en arrière sont souvent touchants et révélateurs quand au caractère du protagoniste. C'est donc en un sens peu utile pour l'avancée de l'histoire, mais bien plus pour notre perception des personnages.
La fin du tome marque tout de même une grande avancée pour l'histoire principale. Sans trop en dire, une révélation va bousculer toutes les connaissances de Kamui sur l'épée divine qu'il doit retrouver avec que Nataku l'ai dérobée. A la manière du héros, les questions se bousculent dans notre esprit et l'on assiste à cette scène sanglante avec horreur et stupeur. Sous ses airs de "stagnation", les CLAMP montrent qu'elles ont plus d'un tour dans leur sac et redonnent un coup de fouet à X en seulement quelques pages. C'est ça, le talent...
Au final...
▲ L'entrée en scène de Subaru et Seishiro, deux personnages très intéressants ! ▲ Des retours en arrière captivants sur les personnages ▲ Les dernières pages du tomes, qui redonnent un coup de fouet à la série ▼ Quelques moments où l'on stagne un peu trop |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire