mercredi 11 décembre 2013

Nura le Seigneur des Yokais - tome 6

Source image et résumé
Résumé: L’affrontement entre yôkai atteint son paroxysme dans le combat des chefs. Tamazuki, qui brandit fièrement le « sabre du roi-démon » doté d’une puissance divine légendaire, voit Rikuo s’avancer seul vers lui... Seul ?! Vivez la bataille finale qui met en jeu le destin du clan Nura face à l’invasion des démons de Shikoku !!


Si d'ordinaire je ne parviens pas à être totalement emballée par ce que nous propose un tome lambda de Nura, force m'est de constater que celui-ci est particulièrement captivant. A mes yeux, il ressort toutes les qualités que Nura n'exploitait pas assez dans les précédents volumes. Aussi, j'ai pour une fois hâte de lire la suite!

Une partie de ce tome se concentre sur la finalité de l'affrontement Rikuo/Tamazuki qui, grâce à ses éléments fantastiques biens utilisés, se montre passionnante. Étonnement, je ne me suis pas ennuyée en tournant ces pages bien rythmées et bien dosées au niveau du dessin, qui une fois de plus, sait faire ses preuves. D'ailleurs, le charisme des deux ennemis n'est également plus à prouver, tant le sérieux et la classe naturelle paraissent à travers les personnages.

La seconde partie du tome va entrer dans le genre "tranche de vie" mêlé à des éléments fantastiques comme seule la série Nura sait le faire. Le groupe de Kiyo Sainte Croix, dirigée par leur leader idiot et impulsif, va donc reprendre du service dans une affaire aussi mystérieuse que terrifiante. Mais pour le jeune maître, devenu le seigneur des yokais, c'est l'occasion de rencontrer un être de l'espèce dont il est le maître. Cette histoire qui ne connaît pas son dénouement dans ce tome, s'est montrée très plaisante, dans la même veine que les premiers chapitres. Il me tarde d'en connaître la suite ;)

Ce n'est qu'à titre purement anecdotique, mais j'aime beaucoup la diversité et l'originalité des différents protagonistes. Cela va sans dire, mais le deuxième critère critère concerne principalement les yokais, comme Yuki-Onna pour ne citer qu'elle, qui est à mes yeux très charismatique. Le dessin du mangaka est également très maîtrisé, notamment lors des scènes d'actions qui sont très joliment réalisées. Il y a un style "encre de Chine" qui semble être utilisé (j'ignore si c'est réellement le cas) qui est très agréable pour les yeux ^^

Au final...
▲ Un tome rythmé, prenant. J'ai bien plus apprécié que d'ordinaire ma lecture.
▲ Une seconde partie mystérieuse, accrocheuse
▲ Toujours un style de dessin très agréable et qui fourmille de détails  

1 commentaire:

  1. AH! Je connais lui aussi :)
    Alors pour Nura, je l'ai lu grace à un pote qui en possédait 3 il me les a offert à mon anniversaire j'étais trop contente!!!
    Mais je ne compte pas acheter la suite car il y a d'autre priorité!!!!
    (comme tsubasa, kobato, magic knig rayearts, pandora hearts...ect)

    RépondreSupprimer