jeudi 24 octobre 2013

Letter Bee - tome 6

Résumé: Lag a désormais en sa possession une balle-lettre et il compte bien l'utiliser pour raviver le "cœur" de Gauche. Pour y parvenir, il doit lui écrire une lettre, mais il a beaucoup de mal à rédiger cette importante missive. C'est alors qu'on lui demande de retrouver l'expéditeur de plusieurs "lettres illustrées". Cette nouvelle aventure inspirera-t-elle Lag pour rédiger sa fameuse lettre ?



Ce tome marque un certain "retour à la normale", on retrouve le quotidien de Bee de Lag. Ce volume se scinde donc en plusieurs parties, chacune se concentrant sur une périlleuse mission de Lag et de son dingo.

La première est surement celle qui m'aurai laissée le plus indifférente. Non pas qu'elle soit moins intéressante ou d'une qualité inférieure, mais je trouve simplement qu'elle manque d'un zeste d'originalité. Je reconnais toutefois que la façon dont les sentiments de la gentille Kimidori qui ont été exposés tout au fil du chapitre, donnaient une ambiance doucereuse qui n'était pas désagréable. Et j'ai ressenti qu'en quelque sorte, ce chapitre servait à calmer un peu le jeu et marquait une pause après les événements "Gauche".

L'histoire suivante est celle qui m'aura le plus séduite. On ne peut pas vraiment dire qu'elle brille par son utilité dans l'histoire principale, mais l'atmosphère intrigante et un peu effrayante sortait de l'ordinaire et était bien menée. Au même titre que le héros, nous avançons dans la brume, ignorant jusqu'où nous allons être conduit dans l'univers de l'insectarmure. En tout cas, je félicite Hiroyuki Asada pour avoir tenté (avec succès d'ailleurs ^^) de nous changer un peu du quotidien de Letter Bee.

Se concentrant sur la petite sœur de Gauche, la troisième partie va nous délivrer les sentiments de la jeune fille, ce qui n'est pas plus mal, nous offrant un chapitre touchant et parfois même amusant. J'ai trouvé la scène où Sylvette confectionne la poupée assez émouvante. Je ne vais pas vous faire un topo sur le chapitre, mais en tout cas, je trouve que les émotions étaient bien retranscrites et que l'auteur a su habillement doser les différentes émotions qu'elle a mis en place.

Si les deniers chapitres ne faisaient que peu avancer le récit, le dernier, en revanche, nous révèle beaucoup quant au sort de Gauche, désormais appelé "Noir". Nous apprenons l'existence d'un système, Reverse, qui semble être contre la capitale qui dirige les Bee. J'ai tout de même bon espoir quant au futur de Noir, qui laisse paraître des bribes de souvenirs. Et, avouons-le, l’ambiguïté du personnage ne le rend que plus intéressant et attirant.


Au final...

▲ Des sentiments toujours aussi bien exprimés
▲ Le personnage de Gauche qui s'étoffe et se dévoile
▼ Quelques scènes qui semblent bien plates vis à vis des événements du tome 5

A découvrir... 
La fiche du manga Letter Bee, où vous pourrez trouver toutes les petites infos qui concernent la série     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire