vendredi 11 octobre 2013

Letter Bee -tome 5

Résumé: Lag se rend à Honey Waters pour essayer de retrouver la trace de Gauche. C'est alors qu'un insectarmure passe brusquement à l'attaque ! Zazie arrive pour prêter main-forte à Lag et à Connor, et les trois Bees parviennent à terrasser le monstre. L'image de Gauche est enfouie dans le "cœur" du faux "être qui n'a pu devenir un esprit"…




J'aime toujours autant l'atmosphère qui se dégage de Letter Bee. Une certaine poésie en ressort, mêlée au contraste des scènes légères et celles plus tragiques. Quelques éléments qui vont grandement démarquer la série de ses concurrents shônens...

Nous entrons tout de suite dans le vif de l'action, suite directe du tome 4, où, je le rappelle, Lag et Zazie (♥) sont en proie à un insectarmure particulièrement tenace. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les "cœurs" de Hunt et Sarah. Leur passé était vraiment beau et touchant, et c'est justement ici que l'on retrouve cette poésie dont je vous ai déjà parlé. Et puis, dans ce type d'histoire, je pense que tout le monde peut s'y retrouver d'une façon ou d'une autre, de ressentir la scène de façon plus personnelle peut-être. En tout cas, me concernant, je dois dire que ça m'arrive ^^

Autre point important, c'est bien les retrouvailles Lag/Gauche! Mais comme on pouvait s'y attendre, ça ne se fait pas dans la simplicité. Gauche devenu "Noir", ne semble plus se souvenir de son passé de Bee, exerçant même un métier aux principes contraires, mais a toujours à ses côtés son dingo Roda, bien qu'il soit sous une autre forme. Pour le moment, on ne peut s'aventurer sur le chemin des hypothèses hasardeuses, mais on a tout de même quelques pistes quant aux raisons de son amnésie dans le "coeur" de Sarah. Une chose est sure, il me tarde d'en savoir plus, sans compter que Gauche est très charismatique ♥

Pour la dernière partie, on se focalise sur le dingo de Lag, Niche, qui apparaît ici  bien plus humaine. Je trouvais qu'avant ce chapitre, elle se montrait uniquement comme la rigolote mascotte de Lag, mais elle prend un aspect plus humain dans cette scène, ressentant des choses qui avant lui étaient inconnues, comprenant le sens du mot "famille". Le personnage n'avait pas plus mes faveurs que cela, mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé le voir sous un autre jour.

Au final... 

▲  Une certaine poésie qui se dégage du titre                                                                                         ▲ Le retour de Gauche!
▲ Le mystère dont on se délecte

A découvrir... 
La fiche de Letter Bee, avec toutes les infos concernant la série... Si vous hésitez encore, c'est par ici ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire