mercredi 7 août 2013

[OST] L'attaque des titans

Source image
L'OST:
Compositeur: Sawano Hiroyuki
Artistes: Aimee Blackschleger, Kobayashi Mika, Cyua, mpi, CASG (...)
Nombre de pistes: 16
Distributeur: Pony Canyon
Date de sortie: 28 juin 2013







Pistes:
01. Attack on Titan
02. The Reluctant Heroes
03. Eye-Water
04. Body Motion
05. Counter Attack Mankind                                                                                    
06. Army Attack
07. Vogel in Kafig
08. DOA
09. Kyojin shinkou
10. E.M.A.
11. Megata Kyojin Kuchiku                                                                    
12. Bauklotze
13. 2chi Jou
14. XL-TT
15. Call your name
16. Omake-Pfadlib                                   

Mon avis: 
Issu de l'anime qui fait le buzz en ce moment, L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin en VO), écouter cet OST fraîchement sorti m'a donné envie d'en faire une fiche, petite nouveauté sur le blog. 

Je ne vous ferais pas cette fois-ci un roman pour décrire ce que j'ai ressenti en écoutant cet OST. Mais la seule chose que l'on puisse dire, c'est bien que le caractère épique de l'anime est très bien retranscrit par cette bande originale (qui sera surement suivi d'une seconde OST d'ici quelques mois) qui combine des morceaux RNB, des plus rock, des plus douces aussi. Bref, c'est une concentration de genres variés, qui va donner naissance à une OST unique, à l'image de son oeuvre d'origine. 

J'aime particulièrement les morceaux avec interprètes, comme Call your name, que l'on avait pu entendre dans une scène de l'épisode 16. Je ne saurais que vous recommander d'écouter la première piste, Attack on Titan, Body Motion ou encore Army Attack, que l'on entend régulièrement dans la série, et son vraiment magnifiques. D'ailleurs, je vais invite à vous rendre en bas de page, où je vais glisser quelques titres ^^ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire