mardi 9 juillet 2013

Résumé:  Kanaka, Saki et Ayuko sont trois lycéennes très paresseuses.  Elles vont ainsi tenter de transformer leur simple quotidien en une vie amusante et pleine de rires...
Source: Missmatsu + image


Personnages:

Véritable bout en train, Kanakana (de son petit surnom) aime plus que tout s'amuser et sortir avec ses amies. Si elle agace la plupart du temps Saki, reste que c'est elle qui a toujours les idées d'occupation.

Amie de Kanakana depuis longtemps, Saki est la plus flemmarde du groupe. Elle a un petit frère avec qui elle aime passer du temps. 

Ayuko est certainement la plus normale du trio. A son arrivée au lycée, elle se laisse toutefois entraîner par les idioties de Kanakana et va finir par devenir son amie. 


Anime:
Nom VO: Aiura (あいうら)                                                                 Type: Shônen - Tranche de vie, Comédie                      Studio d'animation: Liden Films                                 Réalisateur: Nakamura Ryouskue                                           Année: 2013                                                                       Episodes: 12 x5min                                                               Editeur français: (aucun)                                                             Age conseillé: 10 ans+                                                                  site officiel
Manga: 
Nom VO: Aiura (あいうら)                                               
 Scénario: CHAMA Uji
Dessin: CHAMA Uji                                                             
  Type: Shônen - Tranche de vie, Comédie
 Série au Japon: (en cours)              
  Editeur VO: (inconnu)  
Age conseillé: 10 ans+   
Prix public: (inconnu)            
Série inédite en France! 

Mon avis:
Toujours à la recherche d'un anime tranche-de-vie qui saura me faire rire et au minimum me divertir sans que j'aie à surveiller constamment le temps qu'il me reste à visionner, je tente l'aventure avec ce nouveau tranche de vie qui transpire le moe à des kilomètres à la ronde... Mais ce n'est toujours pas pour cette fois, puisqu'Aiura ne déroge pas à la règle et n'aura guère su me passionner... 

Comme je l'indique implicitement le résumé, on va suivre la vie peu attractive de ces trois jeunes filles qui vont très vite devenir amies. On assiste à leurs petits délires, leurs sorties en dehors du lycée, qui laissent plus dubitatifs qu'ils ne font rire. Bon après, je dirais que pour ce genre de séries, tout n'est qu'une question de goût, car au niveau l'humour, on ne peut ni dire qu'il est excellent, ni qu'il est mauvais. Mais personnellement, je dois dire qu'il ne m'a pas affectée et que j'étais plus étonnée la plupart du temps que d'humeur à rire. Je ne vous cache pas que certaines petites bouilles et répliques font sourire, mais pour moi, ça s'est arrêté là. Et même plus, lors de certains épisodes, je me suis beaucoup ennuyée pendant les cinq minutes qui les constituent, ne voyant pas vraiment ce que les auteurs voulaient nous dire par là ... 

Comme pour Mangirl, je reprocherais et approuverais à la fois la durée des épisodes. D'un côté, ce n'est pas plus mal, étant donné que le tout n'est qu'une succession de petits gags, de nous produire des petits épisodes, cela permet également de ne pas se lasser trop vite. Malgré tout, on néglige totalement par la même occasion les personnages, qu'il est pourtant vital de faire ressortir dans une histoire tranche de vie. C'est à peine si je sais les noms des personnages, c'est pour dire... Du coup, on ne prend pas le temps de les apprécier que c'est déjà fini! Ou alors, il aurait fallu un peu plus d'épisodes pour nous les montrer à leur juste valeur. 

Niveau visuel, il faut tout de même reconnaître que c'est très mignon, inspirant le moe dès les premières images. Bon, ça ne ressort pas particulièrement d'autres œuvres du même genre, mais c'est assez chou. 

Comme je l'ai dit un peu plus haut, les personnages restent sympathiques, mais très peu attachants. D'ailleurs, les nombreux stéréotypes qui les accompagnent invitent de nombreuses impressions de déjà vu se glisser dans notre esprit et on ne se souviendra surement que d'un anime peu novateur.

Au final... 
▲ La durée des épisodes, ce qui nous empêche de trop nous ennuyer. 
▲ Le dessin est très mignon 
▼ L'humour qui n'est pas fantastique...
▼ Un grand manque d'originalité 
▼ Les personnages ne sont pas du tout attachants                                                                                      

Ma note... 
Histoire  11/20
Humour  09/20
Visuel  16/20
Personnages  09/20
Soit un total de... 11.25/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire