mercredi 12 juin 2013

Judge -tome 6 [fin]

Résumé: (spoils!Alors que Hiro et les autres survivants se croyaient enfin tirés d’affaire, ils découvrent qu’une ultime épreuve les attend. La porte qui s’ouvre devant eux ne mène pas à la sortie, mais à la salle où étaient enfermés leurs proches. Et une mystérieuse voix leur ordonne de s’entretuer jusqu’à ce qu’ils ne soient plus que quatre ! Poursuivis par le père de Hayato, bien décidé à abattre tous ceux qui se trouvent sur son chemin, Hiro et Hikari se retrouvent en mauvaise posture… Qui sortira vivant de cet enfer ?
Source: Ki-oon et Manga News


Voici venu le moment de lever le voile sur la brume de mystère qui planait sur la série et aussi d'en tirer mon bilan final...

Nous étions rendus à un point clé de l'intrigue: notre gentil héros venait de retrouver son amie Hikari, dissimulée sous son masque de lapin (ce qui n'est pas sans nous rappeler Doubt). Ayant lu la précédente série de l'auteur, je dois dire que je ne trouve rien de particulièrement palpitant dans ce tome, bien que le final nous réserve quelques surprises non négligeables...

Donc en un sens, ce final se montre surprenant, et dans un autre, non. Durant toute la série, le problème majeur pour l'ancien lecteur de Doubt est bien de retrouver beaucoup d'éléments scénaristiques et visuels en commun avec cette série. Je ne révélerais évidemment pas l'identité du meurtrier, mais je dois dire, et ce, bien que je m'en doutais en partie, qu'il se montre à la hauteur de nos espérances. Et au contraire de sa précédente série, cette fin tient la route, pour mon plus grand bonheur. Le motif est également compréhensible, le personnage ne tuant pas uniquement par un simple plaisir vicieux... Bref, je dois dire que j'ai étonnement apprécié. Toutefois, je pense avoir eu cet effet dans la mesure où je ne m'attendais pas à grand chose, aussi, j'espère que vous partirez dans cet état d'esprit pour ne pas subir une cruelle déception.

Bien que je fasse l'éloge de son final, pour moi, il est clair que cette série est à réserver aux lecteurs les moins exigeants. Certaines facilités ne passent pas inaperçues et je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages avec une certaine lassitude. Tout n'est pas à jeter bien sur, mais me concernant, je suis convaincue que l'auteur aurait pu faire bien mieux.

Concernant le trait, j'ai été également plutôt déçue. Il apparaît maladroit et confus là où il est pourtant important qu'il soit clair. Inutile de préciser que déchiffrer certaines scènes se révèle un défi en soit! Je vais radoter, mais dans cet aspect encore, on ne peut que tristement constater la ressemblance avec Doubt, tant les personnages sont quasiment identiques... Il est vraiment regrettable que l'auteur fasse preuve de si peu d'originalité!

En conclusion, je dirais que Judge est une bonne série pour des lecteurs n'ayant pas envie de se prendre la tête, mais tout de même assez ennuyante pour les lecteurs de Doubt.


Au final...

▲ Un final relevant la barre, avec quelques surprises plaisantes
▼ La série compte tant de similitudes avec Doubt que s'en est lassant
▼ Un manque d'inédit, qui fera de cette fin un final peu palpitant dans l'ensemble                                                 

3 commentaires:

  1. Salut c'est LaloBlc (Twitter sur DGray Man ^^) J'ai regarder t'es articles c'est super. J'ai rien vue sur No.6 (Light Novel/Animé) il est vraiment pas mal tu devrais y jetter un oeil. En tout cas j'espers que tu vas continuer et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. @ Anonyme,
    Merci de ta visite, ça fait plaisir :D
    No.6 est sur ma (très) longue liste MAL ^^ Un jour (peut-être) j'aurais le temps de le voir ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est bizarre mais cette série ne me tente pas plus que ça :p

    RépondreSupprimer