jeudi 11 avril 2013

Maid-sama tome 5

Résumé:
Misaki a accepté d’accompagner ses copines à un rendez-vous avec des garçons. Sakura est très éprise de l'un d'eux, mais il semble un peu prétentieux et pas très sérieux. Pendant ce temps, une terrible menace plane au-dessus du Café Maid Latte. Kanade Maki vient au Maid Latte annoncer à la gérante son intention de racheter tout l'immeuble. Il s’est mis en tête d'ouvrir un salon de thé-restaurant dans le style vieille Angleterre avec des majordomes au service des clients. Il fallait s'en douter, Tora Igarashi, le délégué de classe du lycée Miyabigoaka, se cache derrière cette satanée conspiration !
Source: Pika


Depuis cinq tomes déjà (bien plus en vérité, je suis juste terriblement en retard dans mes chroniques^^'), Maid Sama continue de mener sa mission à bien, à savoir nous divertir avec une forte dose d'humour bien placé. 

"Ecoutez-moi bien... Je m'engage à protéger... Le café Maid Latte!
Notre héroïne au caractère bien trempé va de nouveau devoir se travestir afin de sauver son cher maid café de la fermeture... Et d'Igarashi Tora, son grand ennemi. Ainsi, l'intégralité du tome va se consacrer au combat de Misaki, qui va remettre en doute ses compétences de maid... 

Personnellement, cela me fait toujours autant plaisir de revoir Igarashi et sa légendaire mesquinerie!  Seulement, mis à part le jeune homme, Maid-Sama souffre de la routine dans ce cinquième tome. Le même schéma narratif est employé: Misaki/Le Maid Latte ont des ennuis, elle se bat, Usui arrive d'on ne sait où et sauve la situation... Et tout est bien qui finit bien. Alors oui, le lire relève tout de même du plaisir, mais on regrettera cette prévisibilité qui s'installe dans la série. Après, je reste positive, ayant déjà vu la suite en anime. 

Le second point qui finit par agacer, c'est bien Misaki, tant elle se montre sans faille, irréprochable moralement.  Franchement, je ne dirais pas non pour qu'Hiro Fujiwara la rende un peu plus humaine, m'ayant réellement agacée lors de certaines scènes. Le monde semble bien tourner autour de la demoiselle, elle se montre en tant que modèle pour tous... Bien des détails qui ne la rendent pas très identifiable... 

Néanmoins, inutile de préciser que l'humour de la mangaka est toujours aussi bien employé et que grâce à ça, on lui pardonne les maladresses que renferment son manga. 

Au final...

▲ Le retour d'Igarashi Tora!
▲ Un humour efficace
▼ Une routine qui commence à s'installer, servie avec prévisibilité donc.
▼ Misaki qui commence à agacer.

Pour en savoir plus... 
Pour les intéressés, jetez un coup d'oeil sur la fiche ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire