lundi 22 avril 2013

Dengeki Daisy- tome 3

Résumé:
Au lycée, Kurosaki continue à exploiter Teru, mais la jeune fille a pris conscience des sentiments qu’elle avait pour lui, et de par leur vie commune ils se rapprochent de plus en plus. Alors que Teru part en vacances à la mer, elle achète un souvenir pour Daisy. Mais cet objet risque de mettre en danger le secret que Kurosaki veut garder à tout prix… Source: Kaze


Avec ce troisième tome de Dengeki Daisy, Kyosuke Motomi confirme les qualités qu'elle avait mis en jeu précédemment, usant même de surprise vis à vis de la lectrice...

"Pour te garder à mes côtés... Je suis prête à mentir... Aussi absurde que soit le mensonge."
Quelle surprise à la fin de ce tome! Personnellement, je n'aurais jamais pensé que (attention spoils!)Teru découvre si vite le secret de son précieux Daisy... Et la mangaka fait vraiment bien les choses, brisant une routine qui aurait pu s'installer dans le quotidien de nos deux héros si leur cohabitation avait duré trop longtemps.

A ce propos, l'auteure joue toujours aussi bien avec les sentiments de Kurosaki et de Teru, qui deviennent de plus en plus attachants. J'aime toujours autant le côté "je m'en foutiste" mêlé à l'adorable timidité de Kurosaki (moi, fan-girl ? Non bien sur, quelle idée :p) et le duo qu'il forme avec sa petite protégée. Un vrai délice!

Un autre tandem qui montre ses preuves est celui de Kurosaki/Riko, brillant par son  humour et la sincère amitié qui s'en dégage. J'en viens réellement à apprécier de plus en plus le personnage de la jeune femme, devenant un soutien moral pour nos deux héros, sans perdre son incroyable sens de la répartie.

Le récit est toujours pigmenté de ses petites touches sérieuses sur l'informatique et sur ce que Soichiro aura laissé derrière lui. En plus d'offrir, comme je l'ai déjà dit, un brin de nouveauté pour les shôjomaniaques, le mystère prend ses aises et s'affirme avec cet énigmatique logiciel et ses portées inconnues. Il m'est d'avis que tout cela sera une nouvelle fois porté avec brio par la mangaka!


Au final...
▲ Le mystère prend bien forme
▲ Encore et toujours... Kurosaki ♥
▲ Un final surprenant donnant plus que tout l'envie de se procurer le tome suivant!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire