mardi 16 avril 2013

Dengeki Daisy -tome 2

Résumé:
Teru, une lycéenne pauvre, se retrouve obligée de travailler pour Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Ce dernier se révèle être en fait “Daisy”, personnage mystérieux et unique soutien moral de Teru qui n’a plus aucune famille. Peu à peu, la jeune fille va être inconsciemment attirée par lui et, le jour où son appartement est cambriolé, elle s’installe provisoirement chez Kurosaki. Commence alors leur vie à deux… Source: Manga News


Après un peu plus de six mois de ma première lecture (comment ça je suis totalement à la bourre dans mes séries ?!), Dengeki Daisy continue de me charmer par ses protagonistes ultra-attachants et son humour efficace...

"Je ne lui dirais pas que je l'aime. Je ne lui demanderais jamais de rester avec moi. Je ne me réjouirais pas même s'il est gentil avec moi. Je vais devenir une femme cruelle et incompréhensible et je vais le faire marcher."
Si le premier tome posait sûrement les bases de la série, on commence ici à se poser de plus en plus de questions et l'histoire semble bel et bien se lancer... Sans vous faire de spoilers, ce choix de l'auteure me réjouit vraiment, apportant une perspective inédite au monde du shôjo, à savoir l'informatique avec Daisy et le défunt frère de Teru... J'ai hâte de voir où Kyosuke Motomi va nous emmener, elle et son humour implacable!

On met l'accent sur deux personnages, qui ne vont pas évoluer dans le même sens et pourtant briller à leur manière... Alors que Kiyoshi, le meilleur ami de Teru, se voit se détourner du "droit chemin" et en même temps de la jeune fille, Rena, la présidente du conseil, devient un précieux appui pour notre pauvresse d'héroïne. J'ai beaucoup aimé leur évolution, apportant action pour l'un et humour pour l'autre. Elle montre également que l'auteure ne se perd pas inutilement en s'occupant à la fois de la romance et d'une intrigue plus sérieuse.

Un nouveau personnage voit aussi le jour, Riko, en lien avec Daisy et ancienne petit ami de Soichiro. Elle va vite faire office de second appui moral de Teru (et seconde persécutrice de Kurosaki? :p) et va peu à peu prendre une place de grande soeur de substitution. Me concernant, j'ai tout de suite apprécié le personnage, qui apporte une certaine vitalité au titre et s'encre vite dans l'histoire comme un personnage immanquable.

Concernant la relation Kurosaki/Teru, elle est toujours aussi savoureuse et emplie d'un humour qui finit par toucher. En tout cas, Teru s'est vue confirmée dans son rôle d'héroïne impeccable. Rares sont celles que j'apprécie autant!


Au final... 

▲ L'histoire qui prend un très bon tournant
▲ La relation Kurosaki/Teru
▲ Les personnages secondaires brillent tout autant, notamment Riko, pleine de pep's.                                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire