Résumé:
Nanami, une jeune lycéenne, voit sa vie prendre un tournant radical le jour où son père, criblé de dettes, la laisse seule. Alors qu'elle recherche un nouveau logement, elle croise la route de Mikage, qui lui offre son sanctuaire comme maison. Seulement, Nanami ne va pas tarder à se rendre compte que ce sanctuaire n'a rien de normal et va vite être nommée contre son gré... Déesse de la terre !
Source: Missmatsu
© Julietta Suzuki
Personnages :
Nanami à beau être pauvre, on ne peut pas dire qu'elle manque de dynamisme. Pleine de bonne volonté, c'est une jeune fille attentionnée et fonceuse. Elle s'attache très vite aux habitants du sanctuaire.
Premier familier de Nanami, Tomoe est un renard. Son premier maître l'ayant abandonné, il craint de voir disparaître Nanami, sans pour autant être trop prévenant avec elle...
Serpent de son état, Mizuki s'attache vite à Nanami lorsqu'elle l'aide à aller de l'avant. Son caractère enjoué le rend aimable aux yeux de tous.
Connu dans le monde terrestre pour être un populaire chanteur du style visual/key, Nanami va croiser sa route lorsqu'il s'inscrit dans son lycée... Mais le bellâtre pourrait bien cacher de lourds secrets...
Dessins: SUZUKI Julietta
Type: Shôjo / Fantastique, Comédie
Editions: Delcourt
Série en France: 16 (en cours)
Série au Japon: 19 (en cours)
Age conseillé: 12 ans +
Prix public: 6€99
Anime:
Nom VO: Kamisama Hajimemashita
Studio d'animation:
Réalisateur: Daichi Akitaro
Année: 2012
Editeur Français: (aucun)
Episodes: 13x20 min
Age conseillé: 12 ans+
Mon avis:
J'avoue que j'aurais quelques difficultés à coucher sur papier mon ressentiment sur cette série... Néanmoins, je vais tenter d'être le plus claire possible ^^
Ce qui est surtout intéressant dans l'anime de Divine Nanami, c'est cet aspect très porté sur les dieux et autres croyances japonaises. On en apprend beaucoup, tout en suivant les aventures de Nanami, qui du jour au lendemain, va devenir une déesse à son tour. Ce qu'on pourrait reprocher à Divine Nanami, c'est peut être son manque de maturité à certains passages et sa prévisibilité. On ne peut pas dire qu'on a des surprises à chaque épisode, et c'est un peu dommage, dans la mesure où l'on peut deviner les faits et gestes des protagonistes.
Du côté de la romance, c'est ici qu'on obtient le plus de qualités, je le crois (un amour impossible, forcément, ça parle à toutes les fleurs bleues :p) La sorte de triangle amoureux qui s'installe est fait d'une manière innovante du côté de notre beau démon, et je dois dire qu'il m'a pour une fois plu. L'humour prend une part importante de la série, passant par de nombreux quiproquos et jalousies de notre héroïne. Et puis, leur relation démarre, certes très mal, mais la fin de saison a pour mérite d'en dire long sur l'affection que lui porte Tomoe...
Niveau visuel, les dessins de Julietta Suzuki ont été particulièrement bien représentés, offrant à l'anime son ambiance à la fois doucereuse et dynamique. Côté animation, j'ai eu une agréable surprise, ne m'attendant pas à quelque chose de si joli.
Pour les personnages, on ne peut pas non plus dire qu'ils brillent par une nouveauté (qu'ils n'ont pas, il faut l'admettre) mais ils ont un petit je-ne-sais-quoi qui les rendent attachants et appréciables. Tandis que Nanami se fait aimer par son dynamisme et sa persévérance, c'est plutôt par son sadisme, un peu à la tsundere au masculin que Tomoe fait tourner les têtes. Ce que l'on peut dire en tout cas, c'est qu'ils sont variés, que ce soit niveau physique ou tempérament.
Mention spéciale à la musique, qui aura vraiment collé à l'anime durant ses 13 épisodes. Faisant passer les émotions, elle est placée au bon moment à tous les coups!
Au final...
▲ L'univers des yokais japonais
▼ La relation Nanami/Tomoe
▲ et ▼ pas extraordinaire, mais hyper divertissant.
▼ Un manque d'originalité trop important.
Ma note : 3.5/5
Trailer de la série ...
Tien! Y'a pas longtemps j'ai vu l'oav et sa nous promet une suite XD
RépondreSupprimer*faut y croire*