Dans un monde où des clans de jeunes, possédant des pouvoirs paranormaux, peuplent Tokyo, Shiro, un jeune lycéen, va se voir mêlé à leurs conflits. La raison? La bande des rouges le soupçonne d'avoir tué un de leurs membres en raison de sa ressemblance avec un autre Roi de clan. Shiro va donc partir en quête de vérité...
Source: Missmatsu
Personnages:
Yashiro, surnommé Shiro par ses amis, est un jeune lycéen apprécié pour sa sérénité et sa gentillesse. Malgré tout, il va être soupçonné d'avoir tué un membre du clan Rouge, et sa vie va radicalement changer. Son amabilité va vite faire de Neko et Kuroh de fidèles amis.
Ancien disciple du septième Roi, Kuroh est un très bon combattant, notamment avec son sabre, qu'il ne quitte jamais. Malgré son air sérieux, il ne parvient pas vraiment à paraître très crédible, adulant son ancien maître, à un point très élevé.
Sous ses apparences de simple jeune fille un peu écervelée, Neko est en réalité un chat qui a la possibilité de prendre une apparence humaine. Elle est très attachée à Shiro, qui a bien pris soin d'elle lorsqu'elle était en chat, mais elle apprécie nettement moins Kuroh.
Mikoto Suoh, le Roi du clan Rouge, désire plus que tout vengeance pour le meurtre de son ami. Il paraît plutôt désintéressé à la vie, mais il s'occupe de son mieux de son clan, particulièrement de la petite Anna.
Munakata est quand à lui le Roi du clan Bleu. Dirigé d'une main de maître, son clan prend la forme d'une armée à son commandement. Il est en réalité très ami avec Mikoto Suoh.
Anime:
Nom VO: K
Type: Shônen - Action, Fantastique
Studio d'animation: GoHands
Réalisateur: Nakanishi Go
Année: 2012
Editeur Français: Kaze Play
Episodes: 13x25 min
Age conseillé: 12 ans+
site officiel
Mangas:
Focus sur les Rouges |
Nom VO: K:Memory of Red
Scénario: GoRA
Dessins: Koroe Yui
Type: Shônen - Action, Fantastique
Editions: /
Série en France: /
Série au Japon: (en cours)
Age conseillé: 12 ans+
Prix public: /
Scénario: GoRA
Dessins: Minato Saki
Type: Shônen - Action, Fantastique
Editions: /
Série en France: /
Série au Japon: (en cours)
Age conseillé: 12 ans+
Prix public: /
Mon avis:
Voici mon humble avis sur l'anime K, malheureusement plutôt passé inaperçu lors de sa sortie dans nos contrées. Pourtant, la série a tout pour plaire, et c'est ce que je vais tenter de vous prouver maintenant...
Si l'histoire met un certain temps à se lancer, reste que le fil rouge intéresse suffisamment pour nous donner l'envie de continuer. Le mystère prend toute son ampleur lors de cette lancée pour le moins tardive, en particulier sur le personnage de Shiro. Alors oui, il nous arrive de nous ennuyer, mais une certaine ambiance plane sur la série et tout de même assez moderne avec cet aspect très porté sur la rue. Si l'on met surtout l'accent sur les Rouges, cela ne nous empêche pas toutefois d'accéder à un aspect psychologique aussi sympathique que le fantastique. La série offre également un curieux mélange le temps de quelques épisodes: l'humour nous surprend alors que le ton se faisait sérieux et pour le coup, c'est une réussite, pour le peu que Neko ne vous agace pas trop.
Côté animation, difficile de faire plus beau, sincèrement. Il nous suffit de voir Yata sur sa planche pour avoir envie de regarder ne serait-ce que quelques minutes. Les scènes d'action sont dynamiques et fluides, bref c'est L'anime à voir si vous en cherchez plus de ce côté là. Le chara-design nous offre des personnages variés, travaillés en fonction de la couleur de leur clan, que ce soit physique ou moral d'ailleurs. Le moins que l'on puisse dire, que ce n'est pas parce que le studio est quasiment inconnu qu'il ne peut pas faire un travail remarquable visuellement.
Il est clair que GoHands a principalement sur une chose avec K: ses personnages secondaires. Bien plus charismatiques que les héros, leur évolution et états d'âmes sont également intéressants. Comme je l'ai dit plus haut, les Rouges sont mis en avant, suscitant à la fois pitié et sympathie au spectateur. Bon, je les aurais préféré (largement) aux Bleus, tant ils paraissent plus humains, même si ces derniers finissent par intéresser vers la fin de la série. Du côté de Shiro et ses amis, je dois dire que j'ai été plus mitigée. Aucune originalité (voire aucune utilité pour Neko, il faut l'avouer) ne ressort de ce trio, à mon plus grand regret...
En tout cas, chapeau à GoHands pour son final si triste et beau à la fois. J'ai hâte de voir ce que la licence K donnera dans le futur!
Au final...
▲ Une animation au meilleur de sa forme ▲ Des personnages ultra-attachants ▲ Un univers prenant, avec son fantastique bien amené ▲ et ▼ Une histoire pas vraiment originale, mais addictive ▲ et ▼ Une panoplie de beaux gosses qui ravira les femmes autant que les hommes pourraient être... légèrement exaspérés. Ma note...
|
Vu ton très bon commentaire, voilà une série que j'ai envie de regarder!!!!
RépondreSupprimerOui magnifique animé, est la voix de Shiro est tout simplement magnifique, Namikawa Daisuke (Vongola Primo Reborn..)
RépondreSupprimerAinsi que Fye D.Flowright ;)
RépondreSupprimerC'est mon dobleur préféré NAmikawa Daisuke >.<
Cette anime est passionnant vivement le film...!!!