lundi 7 janvier 2013

Blood Lad tome 3

Résumé :
Staz se rend au palais des démons pour demander à son frère Blaz comment ressusciter les corps. Mais, en chemin, il tombe sur sa sœur Liz qui le jette en prison sans aucune pitié et refuse de le laisser voir Blaz. Pendant ce temps, le corps de Fuyumi commence à disparaître et Wolf l’emmène chez Franken Stein, un savant fou qui pourra peut-être l’aider. Finalement, Staz et Wolf passent un marché chacun de leur côté et obtiendront l’aide qu’ils demandent à une condition : éliminer le terrible démon artificiel no9 qui sème la panique dans le monde des démons !
Source: Kurokawa

Alors, autant commencer par une chose qui m'aura un peu déçue dans ce troisième tome de Blood Lad, car c'est bien le seul point. J'ai mis longtemps à pointer le doigt dessus, mais je pense finalement que ce tome aura un peu manqué du piment et de l'originalité qui s'était installée précédemment. Mis à part ça, il reste dans la même veine, et devra ravir les fans de la première heure!

On entre rapidement dans l'action, comme toujours, mais avec cette fois-ci des enjeux plus importants pour toute la petite bande de Staz. Pour rappel, Fuyumi est pratiquement aux portes de la mort, Staz croupi en prison et un montre dévastateur se ballade en ville. On le comprend donc aisément: c'est la bastion qui va primer dans ce tome (en un sens, c'était déjà le cas avant)

En parlant d'action, je félicite le travail de Yûki Kodama, qui sait encore une fois jouer de façon habille avec ses scènes d'action, mettant un point d'honneur à l'humour, et passant à un autre personnage lorsqu'on commence à tourner en rond. On rencontre un nouvel ennemi, Akim, sorte d'hybride entre fantôme et zombie (bien qu'il se décrit en tant que fantôme en fait ^^)

Comme nous le promettais la couverture du tome (une fois de plus magnifique d'ailleurs), on fait la rencontre de Blood D. Blaz, grand frère de Staz. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est tout aussi barré que Staz, mais dans un genre plus sadique (et pour le coup, plus propice à l'humour) Sinon, j'aime toujours autant Wolf, mais ça, c'est une autre affaire ^^

Bref, un tome peut-être d'un niveau en dessous des autres, mais globalement toujours aussi prenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire