jeudi 27 décembre 2012

Puella Magi Madoka Magica tome 3

Résumé :
La vraie nature des Puella Magis étant devenue claire, Sayaka et Kyôko s’engagent sur leurs destins respectifs, tandis que Madoka ne peut que rester spectatrice. Kyubey continue pourtant de la pousser à devenir une Puella Magi. Mais pour quelle raison Homura cherche-t-elle à tout prix à éviter cette issue ? Et comment Madoka fera-t-elle finalement face à ses propres sentiments ?! Voilà enfin le dernier tome où la destinée de chaque Puella Magi trouvera sa conclusion !
Source: 4ème de couverture


L'action s'enchaîne à une vitesse fulgurante dans ce dernier tome de la trilogie. Nous allons de surprises en surprises, et ce, dès le changement qui opère sur Sayaka, ôtant la vie de Kyoko. J'ai vraiment trouvé son sacrifice touchant, d'autant plus qu'on sens son désir de l'aider, elle qui n'a pas su profiter pleinement de son voeu.

Une fois qu'il ne reste donc plus qu'Homura et Madoka, la vérité éclate, et l'on peut dire qu'elle est loin d'être banale. On découvre les origines du contrat d'Homura, quelle est la nature de ses pouvoirs, pourquoi craint elle donc que Madoka devienne une puella magi. J'ai beaucoup aimé son évolution, son mutisme qui paraissaient dans la logique des choses. Et puis, je ne peux que saluer sa volonté d'aider son amie, son courage, malgré la douleur qui la submerge à chaque dénouement.

Une certaine cruauté, apparentée à la fatalité réside dans ce final, surtout dans l'action d'Homura, qui n'aura finalement fait qu'empirer les choses. Ainsi que dans la dernière scène, qui dissimule un message: les malheurs ne sont jamais bien loin, mais ils sont surmontables avec un espoir pur.

Madoka remplit enfin son rôle d'héroïne exemplaire, en se sacrifiant pour le bien de toutes les puella magi. Si son sort attriste, il faut reconnaître que c'était le dénouement nécessaire pour mettre fin à ce destin cruel, dont étaient victimes tant de jeunes filles. L'espoir se fait donc très fortement ressentir, allégeant cette fatalité qui est tombée sur les épaules de Madoka.

Du début à la fin, Puella Magi Madoka Magica aura été un petit bijou d'originalité, fidèle à l'anime, tout en ayant sa saveur propre. A déguster sans modération!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire