mardi 11 décembre 2012

Death Note, tome 2


Résumé :
La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo. L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n'empêche pas L d'avoir des soupçons de plus en plus forts et de passer à l'action. Parviendra-t-il à démasquer le mystérieux Kira ?!!
Source: Manga News

Continuons ma lancée, donc, sur ce nouveau tome riche en action (n’exagérons rien, de l'action à la sauce Death Note tout de même ^^).

Nous étions donc arrivés au point où les soupçons de L se portent d'une façon de plus en plus précises sur le fils du chef de la police, Light. La tension se fait donc de plus en plus présente, d'autant plus que chacun est sur ses gardes. L'ennemi est partout, comme le confirme la multitude de caméras qui sont dissimulées dans la chambre de notre héros. Et ça, Tsugumi Ohba sait très bien nous le montrer, prenant des risques dans sa narration... qui passent avec une justesse et une précision étonnante.

L'histoire prend un tournant décisif, de part la rencontre entre nos deux intelligences sur dimensionnées et l'apparition d'un nouveau personnage qui va chambouler le quotidien que Light avait si bien crée. Ces deux éléments, donc, sont réellement les passages clés de ce second tome, qui auront véritablement lancé le suspense, tout en sortant de la "routine", si l'on peut dire.

Je suis toujours aussi folle de la rencontre entre L et Light. Avec cette narration, où l'on peut suivre les pensées et instants de panique des personnages, suivre les raisonnements de Light en particulier en rajoute face à la pression qui se libère dans ce passage. Et puis, sans oublier une petite dosette d'humour, surtout avec un L aussi taciturne et piquant.

Et puis, notre protagoniste féminin, Misa Amane apparaît. Je me dois, une nouvelle fois, de souligner a quel point j'aime tout chez elle. Certains la trouveront gênante (et c'est ce qu'elle est parfois, c'est vrai ^^), mais je ne saurais dire pourquoi, seul ses qualités me sautent aux yeux. Surtout dans sa façon d'aimer Light, certes inattendue et abrupte, mais tout de même très jolie, sa façon d'apporter légèreté au manga et puis également son look, qui est toujours très soigné, sous l'habile plume de Takeshi Obata.


En conclusion, je dirais que ce second tome n'a rien à envier au précédent, surtout grâce à ses nouveaux protagonistes délicieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire