lundi 26 novembre 2012

Art to Play 2012


Premier salon, premières rencontres avec des auteurs, premier jour à baver quasiment 24h/24 devant des tonnes de choses que jamais je n'aurais... Ah, à bien y réfléchir, ça je le faisais déjà avant =P ! Bref, c'est au parc des expositions, à Nantes, que se tenait la seconde édition d'Art to Play, un salon consacré aux jeux vidéos et à la culture nippone....


 Mon petit groupe et moi, nous arrivons rapidement au lieu de rendez vous et tombons les premiers (je tenais à le souligner tant c'est improbable :p) dans un paradis qui ne laissera aucun fan de l'animation japonaise indifférent... J'ai nommé les produits dérivés ! Et le tout, guidés par un plan très judicieux (bien que ce n'est pas si grand que ça)

Voici donc quelques photos du salon... 


Première boutique aux merveilles croisée, Jap'N Go, qui nous montrait tout un assortiment de peluches et petits accessoires tous plus craquants les uns que les autres ♥
D'autres stands. Je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde là dedans !
A gauche, le coin Bulle Japon, qui proposaient aux visiteurs quelques tests, jeux et activités autour du Japon.

Une vitrine de goodies... Alias le paradis sur Terre pour quelqu'un qui, comme moi, aime K-ON et Puella Magi Madoka Magica !

La partie réservée aux mangas est donc riche en petits stands de produits dérivés, mais aussi de quelques accessoires plus propres au Japon en lui même. Côté scène, les évènements préparés, bien que je n'ai pas tout regardés étaient vraiment très sympas. 
Du côté Star Wars, vous aviez la possibilité de rencontrer bon nombre des personnages du film, sans compter que les costumes étaient très réussis. Et puis, vous aviez également de nombreuses occasions de poser aux côtés d'un Storm Trooper !
Et puis, il y avait le très grand espace jeu, marqué par des bandes bleues fluos
 au sol. Bon, je dois le dire, je ne suis pas fana de cet univers, mais les stands et consoles qui étaient à notre disposition promettaient de bons moments en perspective, ce qui a été chose faite pour moi !

J'ai rencontré de nombreux cosplayeurs lors de ma visite, dont ces trois jeunes filles, dont je félicite le travail, et même l’immersion dans le personnage qui était totale! J'en profites pour remercier toutes les personnes qui ont acceptés de prendre la pose pour moi ;)

L'invité d'honneur était, je le rappelle, Rei Hiroe, auteur de Black Lagoon. Si je n'ai pas eu de dédicace, j'ai néanmoins pu voir sa conférence qui était très intéressante, même si je ne connaissais pas plus que ça l'oeuvre en elle même ^^'

Le second invité, très attendu par les amateurs de jeux vidéos, était Marcus, un présentateur sur la chaîne Nolife. Bon, en jeu, je ne m'y connais quasiment pas du tout, soyons honnête. Et je pensais m'ennuyer ferme, plongée dans un charabia que tout le monde autour de moi écoutait avec un silence religieux. Pourtant, je dois dire que le Marcus sait y faire et je me suis beaucoup amusée lors de sa "conférence" qui étais en fait un duel entre lui et des invités qu'il choisissait. 

Bien qu'un peu étrange et surjoué à certains moments, le défilé de mode était intéressant à suivre, surtout la taule d'une pauvre fille en marche arrière :P. En tout cas, certains modèles étaient vraiment superbes!
Pour finir, le concert des Sweeties Chocolates était vraiment sympathique. Bon, je ne suis pas folle de leur musique, mais le groupe avait une énergie assez communicative !

Bref, passer une journée à Art to Play, c'est passer une journée sans temps morts, remplie de bons moments et le tout, dans une ambiance super conviviale. Une chose est sure, ils me reverront l'année prochaine !!

1 commentaire:

  1. Kyaaa ! C'était trop bien Art to Play avec toi <3 Vivement l'année prochaine !!!

    RépondreSupprimer