mercredi 3 octobre 2012

Résumé :

Tous les soirs, à minuit pile, nous pouvons accéder à un mystérieux site internet appelé le "Courrier des Enfers". Ainsi, une personne souhaitant réellement se venger peuvent faire appel à la Fille des Enfers, qui exécutera sa sentence... Si certains prennent cette histoire pour une simple légende urbaine, d'autres comprendront à leur dépens que chaque intervention de la Fille des Enfers nécessite un prix à payer...
Source: Missmatsu
© Deen
Personnages :

Jeune fille énigmatique et silencieuse, Enma est la Fille des Enfers. Elle applique ses sentences sans aucune émotion, mais Wanyudo est persuadé qu'Ai les dissimule habillement. 









Ce vieil homme est l'assistant d'Enma. Il l'accompagne toujours lors de ses vengeances et est capable de prendre plusieurs formes. 











Deuxième assistant d'Ai, Ichimoku a le pouvoir de voir tout les faits et gestes des victimes, projetant alors un oeil géant dans les alentours...








Dernière assistante, Hone Onna est capable, comme son nom l'indique, de rendre visible ses os pour effrayer les coupables. Elle est assez coquette.










Anime :

Réalisateurs : Takahiro Omori (s1et 2) et
 Hiroshi Watanabe (s3)
Studio d'animation : Studio Deen
Editeur français : Kaze
Années : 2005 à 2009
Saisons : 3
Episodes : 3x26


Manga :

Scénario : Eto Miyuki
Dessins : Eto Miyuki 
Type : Shôjo / Horreur, Fantastique 
Editions : Pika 
Série en France : 9 (terminée)
Série au Japon : 9 (terminée)
Age conseillé : 14 ans +
Prix public : 7€05 



Saison 2 (la nouvelle fille des enfers):

Scénario : Eto Miyuki
Dessins : Eto Miyuki 
Type Shôjo / HorreurFantastique 
Editions Pika 
Série en France : 3 (terminée)
Série au Japon : 3 (terminée)
Age conseillé : 14 ans +
Prix public : 7€05 








Drama :

Réalisateur : Makoto Naganuma
Editeur français : (aucun)
Genre : Horreur, Fantastique 
Année: 2006
Saison(s) : 1
Episodes : 12


Casting :

Mon avis :

Attirée par l'aspect "horreur" de ce shôjo qui ne semblait (et qui n'est d'ailleurs) pas comme les autres, j'avais  une certaine attirance pour cet anime, qui s'est hélas bien vite effacée...

Pour commencer, l'histoire est plutôt originale en soit. Pendant le premier épisode, on est captivés par ce récit empreint de vengeance et par cette mystérieuse jeune fille qu'est Ai Enma. Je dois dire que j'ai donc été   particulièrement charmée par ces aspects très attirants, mais seulement, ma motivation est bien vite retombée. Dès le second épisode, on suit le même schèma narratif, passant par les mêmes dialogues, les mêmes plans. Cette série reste donc bien trop secrète sur les aspects que le spectateur voudrait connaître. En bref, si vous désirez en savoir plus sur l'énigmatique Fille des enfers, il faudra prendre votre mal en patience et collecter des informations au fil de ces 3 longues saisons. 

Le trait de cette série est en grande partie ce qui m'a attiré vers La fille des enfers. Traditionnelle représentation d'une jolie japonaise, Enma arbore en effet de somptueux kimonos, donnant naissance à de très jolies illustrations. L'animation est aussi de qualité, bien que l'on est pas vraiment de scènes très rythmées. 

Et pour finir, je n'aurais que peu de choses à dire sur ces personnages, que je n'aurais que trop peu connu au fil d'une saison entière. Mais j'admet tout de même que chacun possède une personnalité bien distincte et sont diversifiés. 

Au final, La fille des enfers est une série au concept innovateur et intéressant, mais qui se noie dans un cercle vicieux de répétitions. Je crois qu'il faut être très patient pour suivre les vengeances de cette série, mais je suis certaine qu'elle trouvera son public.
Ma note : 2.5/5




"Sakasama no Chou" par SNoW

1 commentaire:

  1. Cette anime est un gros coup de coeur un de mes animes préféré!!!
    Je trouve se manga très bien fait..!!!
    D'ailleur j'adore la mangaka (la même que Hetalia la dernière saison, Loki ragnerook, Nura en anime!!,Tactics et bien d'autre!!)
    D'aillleurs j'avais trouver sur internet le même site que dans jigoku shoujo x'D

    RépondreSupprimer