mardi 18 septembre 2012

Kimi no sei tome 2

Je continue dans les reviews de cette petite série, décidément très sympathique. La fiche viendra en temps et en heures!

Résumé :
Depuis qu'elle sort avec Takaya, Yurina commence à se poser des questions. Alors qu'elle, elle se sert des sentiments du jeune homme contre lui, Takaya semble bien décidé à conquérir le coeur de la jeune femme. Quelle va être la décision de Yurina, face à son petit ami qu'elle détestait tant autrefois ? 



J'avoue que j'avais été un peu dubitative sur certains aspects de l'histoire à ma lecture du tome précédent. Pourtant, avec ce second tome, j'ai eu l'impression que l'auteure a su gommer ses petites imperfections (ou alors, c'est juste moi qui étais plus dans le contexte ^^)

Nous retrouvons notre petit couple tel que nous l'avions laissé. De son côté, Takaya ignore toujours les raisons qui motivent Yurina à sortir avec lui et la jeune femme commence à se perdre dans un flot de questions et de sentiments. Si les personnages sont toujours représentés de façon très humaine et réaliste, on s'attache d'autant plus à leur personnalité et à leur doutes, qui ne paraissent pas absurdes, mais bien au contraire très compréhensibles.

Bien que parfois un peu lente à la détente, on comprend toutefois que Yurina freine ses sentiments, se bornant à contempler le passé, dans sa quête de vengeance. J'ai beaucoup aimé l'évolution de ses émotions dans ce second tome. Sans se précipiter, l'auteure les représentes de façon fluide, de façon à ce que le lecteur constate le tout sans être blasé par la rapidité de la chose, comme c'est régulièrement le cas dans les courtes séries.

De son côté, Takaya m'a vraiment émue. Même après avoir appris le but de Yurina en sortant avec lui, il continue à faire face, même à la soutenir, alors qu'au fond, on comprend que cela l'a blessé. Et un peu à la manière de sa "petite amie", j'ai eu l'impression que lui aussi, était en quelque sorte hanté par ses réactions de lorsqu'il était plus jeune. Bref, ce personnage a fait une montée en flèche dans mon estime. Et si l'on comprend bien l'envergure de ses sentiments lors de leur rupture , je dirais que j'ai été plus convaincue que précédemment par cet amour pur joliment amené.

Je dois avouer que j'ai été très prise dans ce tome, le dévorant avec une facilité déconcertante. Je crois bien que Kimi no sei a réussi le pari fou de rendre le dramatique compréhensible. J'entends par là, que pour une fois, ce dernier à une réelle place, il ne parait pas superflu, ajouté pour le plaisir d'en ajouter. Bref, ce manga est vraiment en profondeur, et c'est un réel plaisir de se plonger dans les esprits torturés de nos héros.

Je dois tout de même dire que la fin du tome m'a un peu déçue, et j'ai tout de même assez peur lorsque j'imagine ce qui pourrais se passer dans la suite. Cette introduction d'un nouveau personnage me paraît tout de même un peu louche, d'autant plus que la jeune fille amoureuse de Takaya (je n'arrive pas à pointer le doigt sur son nom) va évidemment mettre son grain de sel dans le tout ...

Bref, ce second tome de Kimi no sei m'a ravie, s'annonçant comme une petite perle complexe et mature du genre; et ce, malgré ses petites maladresses. Je croise les doigts pour rencontrer un final de qualité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire