lundi 10 septembre 2012

Kimi no sei tome 01


Résumé :

Takaya est un jeune célibataire un brun playboy lorsqu'il rencontre Yurina. C'est le coup de foudre immédiat pour le jeune homme. Seulement, Yurina ne partage pas du tout ces sentiments, et pour cause : elle était le souffre douleur de Takaya lorsqu'elle était petite. Bien décidée à se venger de tous ces mauvais moments qu'il lui a infligé, Yurina accepte de sortir avec lui. Mais qui de la haine et de l'amour seront le plus fort ? 



Découvert une nouvelle fois grâce au forum Bulle Shôjo, ce josei (manga pour femme adulte) a su me séduire par son thème peu commun et sa complexité. Bref, voici ma critique de Kimi no sei, un josei atypique... 

Nous retrouvons donc le quotidien de ce couple improbable dans les personnages de Takaya, un jeune homme populaire et légèrement imbu de sa personne et la jolie mais têtue Yurina. Et bien que l'amour inconditionnel que voue Takaya à son étrange petite amie paraît peu sincère et trop rapide, le petit jeu s'installant entre le "couple" s'avère fascinant. C'est surtout cette vengeance à peine dissimulée qui est intéressante, le lecteur ne sachant jamais quel va être le choix de la jeune femme, face aux petites attentions de Takaya... 

Le graphisme de l'auteur, malgré cette oeuvre plus ou moins sérieuse, est assez léger et me fait penser dans les grandes lignes à ceux d'Otomen. Une chose est sûre, il fait très bien passer les émotions de ce couple torturé.

Inutile de le préciser, mais les sentiments sont très présents tout au long de ce premier tome. Bien que sceptique au premier abord par certains aspects, la suite du récit prouve que Sakura Iro (au scénario) a su très bien y faire pour que la lectrice s'identifie à son héroïne. 

D'un côté, nous avons donc ce faux séducteur tentant de réparer ses erreurs passées et une jeune femme blessée par des souvenirs d'enfance qui la hantent chaque jour un peu plus. Mais il faut savoir se méfier des apparences, car sous cet aspect trompeur, Takaya est quelqu'un n'arrivant pas à établir une relation. En sortant avec Yurina, il espère parvenir à aimer honnêtement quelqu'un et en retour que personne ne se serve de lui. Pour Yurina, je l'ai trouvée particulièrement attachante et crédible. Mais alors qu'elle désire plus que tout vengeance, des sentiments nouveaux à l'égard de son ancien bourreau se glisseront-ils dans ses plans ?

En conclusion, un très bon démarrage pour ce premier tome mêlant haine et amour avec brio, ponctué tout de même par quelques touches d'humour assez plaisantes. J'en attends désormais beaucoup de la suite !

2 commentaires:

  1. L'histoire me tente bien, ce manga m'a l'air très sympa, mais j'attends ton avis sur d'autres tomes pour me décider ^^

    RépondreSupprimer
  2. @ Lilly Blue,

    La série ne compte que 3 tomes, alors je pense qu'on peut vraiment se laisser tenter ;)
    Merci d'être passée :)

    RépondreSupprimer