samedi 8 septembre 2012

Code Geass Mutuality - CLAMP works in Code Geass

Bon, cette fiche est un peu particulière, mais je tacherais de la faire du mieux que je peux ^^ Pour les intéressés, voici la fiche de l'anime Code Geass

Descriptif de l'artbook : 
Retrouvez toutes les illustrations que CLAMP ont réalisé pour la série Code Geass dans cet artbook d'une centaine de pages! En plus de superbes illustrations couleurs, représentant les personnages sous un différent jour, retrouvez également quelques crayonnés préparatoires qui ont contribué à la réalisation de la série...
Source : Missmatsu 


© CLAMP


Artbook :
Dessins : CLAMP
Editeur : Tonkam
Pages : 108 (couleurs)
Date de parution : 21 octobre 2009
Prix public : 30€


Quelques images :


cliquez sur les images pour les agrandir

Mon avis :

En tant que fan de Code Geass ainsi que toutes oeuvres de CLAMP confondues, je ne pouvais décidément pas passer à côté de cet artbook. Alors que certains le trouveront cher vis à vis de sa finesse, je vais tout de même signaler qu'il vaut son prix, je vous l'assure! 

Je ne m’étendrais pas éternellement sur le sujet, car inutile de le préciser, mieux vaut le voir par vous même! Chaque illustration couleur révèle une grande finesse, des couleurs bien choisies, ayant chacune un sens. Et puis, revoir les personnages de Code Geass sous cet angle, j'avoue que c'est particulièrement jouissif. 

J'ai particulièrement apprécié les pages croquis, débordants d'informations supplémentaires intéressantes et écrites de la main de Mokona elle même (c'est à dire la dessinatrice principale de CLAMP). Et puis, voir le commencement de Lelouch... c'est presque du luxe ^^ Tonkam a aussi très bien fait de rajouter les pages concernant de nouvelles petites notes, sur chaque dessin, nous montrant l'envers du décor Code Geass

En conclusion, un artbook réellement sublime, regorgeant d'infos supplémentaires très intéressantes. 

3 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est magnifique cet artbook, j'aimerais beaucoup le posséder è_é lol

    RépondreSupprimer
  2. Salut! :)
    Je compte acheter les tomes mais c'est pas pour demain XD
    Puis lorsque sa parle de CLAMP... j'en suis toute folle d'ailleurs code geass c'est magnifique puis aussi code geass akito le 2 ème est sorti hier je l'ai vu c'était... *Q*

    RépondreSupprimer
  3. Très beaux dessins des Clamp!!!! (Comme toujours!!!)

    RépondreSupprimer