Résumé éditeur :
" Afin de triompher une bonne fois pour toutes des humains, Kagami doit en priorité neutraliser le bouclier de défense conçu par René. En se faisant passer pour un envoyé du Roi, il profite de la jalousie de Christopher, le jeune frère du célèbre inventeur, envers son aîné pour le convaincre de fabriquer un dispositif capable de contrer les effets du champ de force.
Mais René finit par découvrir le pot aux roses et décide de s'infiltrer dans le village où Christopher est tenu sous bonne garde. "
Chapitre 13. Le vieux Momotarô :
Force est de constater avec ce chapitre que Superior peut captiver et faire rire, mais il peut tout aussi bien prendre une pause pour un chapitre qui frôle le ridicule, et qui, au final, ne nous fait pas bien rire. Passe pour quelques gags dans un chapitre, c'est même bienvenue. Mais celui-ci, contant à sa manière la légende de Tarô Urashima, peut faire sourire à certains passages, mais devient plus lourd qu'autre chose, d'autant plus qu'on attend avec plus ou moins d'impatience la raison de cette mascarade made in René.
Chapitre 14. Les liens du sang :
Nous arrivons au moment où René et Christopher se retrouvent face à face... Ce chapitre est bien évidement plus agréable à lire que celui qui le précédait, mais reste tout de même qu'il parait un peu immature, au niveau de la nature de cette jalousie qu'anime Christopher. En plus de ne pas avoir une once de pitié pour le jeune homme, on a du mal à comprendre pourquoi cette histoire l'emmène à de telles extrémités. De plus, les compagnons du Héros et lui même qui se retrouvent travestis en femme est présenté comme un réel trip de l'auteur, surtout au niveau de Lakshry et d'Exa. Ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça si en plus, nous n'aurions pas eu une petite scène au bord du yaoi. Bon, je vous l'accorde, ça ne dure que 2-3 cases, mais puisque on avait réussi à y échapper jusque là, j'aurais aimé continuer.
Chapitre 15. L'aura du Roi démon :
Notre troupe apprend où se cache le repaire de l'ennemi mortel des humains, le Roi démon, grâce au Roi actuel, Juno. Ils partent donc en ce lieu, qui pourrait bien marquer leur dernière aventure... Plus posé en un sens, ce chapitre marque bien les questionnements incessants du Héros, qui cette fois-ci, regarde Sheila avec plus de maturité, cherchant ses défauts, envisage pour la première fois qu'elle pourrait réellement être son ennemie.
Chapitre 16. Les larmes de la menteuse :
Sheila se trahit de plus en plus en dévoilant les pièges et astuces du château du Roi démon. N'y tenant plus, Exa exige la vérité. Nous sentons réellement la fin approcher dans ces quelques pages. Notre monstre d'héroïne semble vouloir enfin révéler son secret, pour mon plus grand plaisir. Une espèce de jeu a lieu durant le chapitre, faisant se demander au lecteur qui parlera le premier. Et je dois avouer que le tout est plutôt réussi, réel casse tête pour l'un comme pour l'autre. Le retour de Kagami était bienvenue, semblant marquer l'arc final ...
Chapitre 17. Le jour de la colère :
(Surlignez ce qui va suivre pour le lire :) Exa, Lakshry et Angelica sont enfin au courant de la véritable nature et du secret que renfermait Sheila : elle est le Roi démon ! Mais alors que Lakshry et Angelica refusent de laisser celle qui est devenue leur amie aux griffes de Kagami, le Héros, perdant la raison, est près à tout pour l'éliminer... Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce chapitre fait vivre des instants intenses à Sheila, comme au lecteur, qui ne sait pas dans quel camp se mettre. La conclusion de ce tome, brutale et étonnante, laisse le lecteur sur sa faim. Vivement le prochain tome !
En conclusion, un tome qui est aussi bon qu'il peut être ennuyant et risible, l'arc final se mettant en place, suivre cette deuxième partie de tome aura été un réel plaisir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire