vendredi 3 août 2012

Maid-sama tome 4

Bonjour! Voici ma première critique sur l'excellent Maid-Sama ! Ça vous dit ? Ah, je risque de faire un peu plus tard les 3 premiers tomes, je m'excuse si ce n'est pas dans l'ordre ;) La fiche est par ici.

Résumé éditeur :

" Après avoir à nouveau été hypnotisée par Kâno, Misaki devrait se réveiller avec le sentiment de détester Usui. Pour que le sort n'agisse pas, elle ne doit pas fermer l'oeil pendant 24 heures. Usui va donc tout faire pour qu'elle reste éveillée. 
Quelque temps plus tard, la gérante du café Maid Latte annonce à son personnel qu'elle les emmène se détendre à la plage. Toute l'équipe est en effervescence et les vacances s'annoncent très prometteuses... Mais des imprévus vont rendre leur séjour inoubliable. "




Chapitre 16. 

A défaut de pouvoir hypnotiser Usui, Kâno s'en prend une nouvelle fois à Misaki, la persuadant qu'elle détestera Usui si elle a le malheur de s'endormir dans les 24 heures qui suivent. Le jeune homme, bien décidé  à ne pas se laisser faire, harcèle sa maid préférée afin qu'elle ne sombre pas dans le sommeil ... La relation Usuki s'en voit fortifiée, pour le plus grand plaisir des fans girls (j'en fait partie :p), sans que l'on néglige l'humour, comme à son habitude, fin et efficace.

Chapitre 17. 

Ce chapitre marque en quelque sorte un temps mort vis à vis du chapitre précédent qui était plutôt rythmé pour un shôjo. La fameuse fête de l'école (je dis fameuse, parce que ça tombe toujours dans les mangas) a lieu aussi au lycée Seika, qui au grand dam de Kâno, attire de plus en plus de filles. Misaki, aux anges confie à Usui, qui visiblement n'a comme toujours rien à faire, de s'occuper des clubs de sports... Ah la la, il était vraiment excellent. Très axé sur l'humour, on ne peut que rire/sourire pour les plus difficiles, de tous les retournements de situation, surtout grâce à l'imperturbable Usui... 

Chapitre 18. 

Le personnel du Maid Latte se retrouve en vacances à la plage, pour le plus grand bonheur de notre héroïne, ayant d'ordinaire si peu de temps qu'elle n'était pas allée à la mer depuis sa primaire. Mais à leur plus grande surprise, elles retrouvent aussi Aoi, le neveu de la gérante. Le magasin de la soeur de cette dernière ne marchant pas très bien, les filles se voient obligées de travailler en tant que maids, même à la mer. Toujours plus présentes, les petites attentions d'Usui, bien que terribles pour Misaki, sont vraiment adorables, pour nous lectrices. La scène finale, bien qu'un peu courte était très mimi, Misaki montrant enfin une de ses faiblesses.

Chapitre 19. 

Aoi, forcé à rester en garçon par sa tante, en a assez de la situation, quand Nagisa (c'est la tante) lui propose un marché : s'il gagne le tournoi de beach volley, il aura droit à se travestir autant qu'il le voudra. Ayant besoin d'une partenaire, le jeune homme demande de l'aide à Misaki. J'ai beaucoup aimé l'association Aoi/Misaki. Sous ses airs fiers, on voit pourtant sans difficulté que le jeune homme aime beaucoup Misaki, peu-être la seule à l'apprécier à sa juste valeur (c'est à dire sans dégoût, puisqu'il se travesti). Pourtant, Usui participe aussi au match et comme vous le savez, il excelle dans tous les domaines ... Bref, ce séjour à la mer aura fait du bien à nos deux futurs tourteaux, les rapprochant plus encore.

Bonus. La légende de Maid Momotaro :

Petit remake de La légende de Tarô Urashima, ce chapitre est aussi une sorte de rappel de tout ce qui s'est passé dans Maid-sama à ce jour. Pas qu'il soit dénué d’intérêt, mais ce chapitre ne sert pas à grand chose, à défaut d'être parfois drôle. En fait, ce que j'ai personnellement trouvé le plus comique c'est notre trio d'imbéciles (ah, que je les aimes ceux là ♥), soudain métamorphosés en faisan, en singe et en chien. En tout cas, ce n'est pas demain la veille qu'ils retrouveront leur apparence première ^^

En conclusion, comme toujours un très bon tome, bourré d'action, de romance pour le moment quelque peu discrète et bien sûr de l'humour si brillant de Maid-sama !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire