mardi 28 août 2012

Arata tome 4

Bonjour ! Voici ma petite critique sur le tome 4 d'Arata ♥. La fiche est par ici.


Résumé éditeur :

" Sur cette terre de flammes repose un souvenir inoubliable. 
Arata s'est révélé être l'héritier de la légendaire épée Hayagami "Tsukuyo". Sa mission consiste désormais à "ouvrir le coeur des autres fourreaux afin que ces derniers lui confient leur âme". C'est donc avec une nouvelle résolution qu'Arata continue son voyage. Mais Kannagi, qui compte bien s'approprier "Tsukuyo", ne va pas tarder à se mettre en travers du chemin du jeune garçon. "




Décidément, j'ai de plus en plus le sentiment qu'Arata se bonifie de tome en tome ! Et lire ce quatrième tome aura été un réel plaisir, comme toujours.

Nous avions laissé notre héros en proie à l'amour de Kotoha. Dans ce tome, donc, Arata sera très présent dans le coeur de la jeune fille, le laissant en plein doute. Car si Kotoha le voit comme son ami d'enfance, reste qu'Arata peut, s'il le désire, se faire passer pour l'autre d'un moment à l'autre. Je trouve que cet élément donne un petit coup de piment à leur relation, ce qui est intéressant mais tout de même un peu frustrant au final ^^.

Par contre, ce que j'ai réellement adoré dans ce tome, c'est bien la venue de Kannagi dans la petite troupe d'Arata. Déjà que ce personnage a toujours eu mon affection, on apprend à mieux le connaître dans ces quelques pages, à le regarder d'un angle différent du "méchant" qu'il arborait jusqu'alors. Son histoire avec Emisu m'a beaucoup touché et par la même occasion, j'ai trouvé que la manière dont il prenait soin de Homura terriblement romantique ♥. Kannagi apporte à l'équipe et au manga une grande touche d'humour et grâce à sa force, il pourrait bien être d'un grand renfort pour Arata... Reste à voir comment Yuu Watase gérera son côté si plaisant : ni gentil ni totalement méchant.

On s'intéresse aussi de plus près au monde réel, surtout à "l'ennemi" d'Arata, Kadowaki. D'ordinaire, je trouve ces passages sympas et intéressants, mais ici, c'était tout de même un peu longuet. Je pense toutefois que Yuu Watase prépare le terrain pour ce personnage dans la suite des aventures de ce manga... J'ai hâte de voir ce qu'elle fera de Kadowaki, car je dois avouer que ce personnage, complexe et intéressant, me plait bien pour le moment ;)

La dernière histoire de ce tome était très plaisante à lire. Sans vous faire de spoilers, voir tout ces petits enfants était très plaisant (* 'ω `*L'auteure nous a prouvé une nouvelle fois qu'elle était capable de mêler avec habileté humour et sérieux, aventure et histoire poignante. Bref, un vrai régal !

En conclusion, de nouveau un tome qui se montre drôle et prenant, mais contenant tout de même quelques petites longueurs au niveau du monde réel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire