mardi 8 mai 2012

Kids on the slope 03 : Someday my prince will come

Bonjour! Voici encore ma critique sur le troisième épisode de Kids on the slope ! Cet épisode, très porté cette fois-ci sur la romance, mais tout en gardant sa part de musique, se révèle aussi accrocheur que ces prédécesseurs. Pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode, attention, je spoil !


Depuis qu'il l'a vue, Sentarô ne cesse de penser à la jeune fille qu'il a sauvé sur la plage. Résolu à l'aider, Kaoru décide de monter un plan pour que notre délinquant invite Yurika. C'est ainsi que lui même, Sentarô, Ritsuko et Yurika se retrouvent tous ensemble, pour une petite sortie ... 



Kaoru propose donc, pour parler de Yurika, d'aller chez Sentarô. J'ai beaucoup aimé cette scène, qui montre clairement que les deux jeunes hommes sont bien devenus des amis. Kaoru plaisante et se sent étrangement heureux... De plus, ce passage nous montre encore une fois que Sentarô est en réalité une personne très prévenante, notamment avec ses petits frères et sœurs. N'est-ce pas adorable ?


C'est ici aussi qu'on nous présente plus ou moins mieux le personnage de Yurika, qui est dans le même lycée que nos protagonistes. Même s'il est peut-être trop tôt pour se faire un avis, je la trouve sympathique. Elle est en vérité un peu comme Ritsuko, très gentille et à l'écoute des autres, mais peut-être en un peu plus mature. Dans cette scène donc, Sentarô se lance et aborde la jeune fille en l'invitant, proposition qu'elle accepte. Néanmoins, je n'aurais jamais pensé voir notre délinquant si timide face à sa belle! Et c'est ici que commence nos quiproquos, Sentarô annonce à Yurika que c'est en fait Kaoru qui voulait l'inviter.


Nos quatre persos se retrouvent donc tous ensembles. Et dès le 3ème épisode, les problèmes amoureux sont là : Kaoru est amoureux de Ritsuko, qui est amoureuse de Sentarô, qui est amoureux de Yurika. Ça paraît compliqué, mais au moins, ça reflète assez bien la réalité, car en amour, rien ne se passe comme on veut! J'avoue que ce nouveau triangle amoureux m'a déçue au premier abord, mais finalement, ça passe, bien que je ne peux m'empêcher d'être triste pour Bon.





 Rien ne va plus pour Sentarô et Kaoru. Yurika a donné son mouchoir à son admirateur et Kaoru comprend, après l'avoir vue pleurer, que de voir son ami d'enfance si amoureux rend triste Ritusko. Et vient ma scène préférée de l'épisode, j'ai nommé la scène musicale! Alors que nos deux amis ne se parlent plus, notre binoclard commence à jouer et on sent toute la complicité entre les deux jeunes hommes, qui se pardonnent mutuellement grâce au jazz. Vraiment un très beau passage pour moi. 


 Du côté de Yurika, les quiproquos s'enchainent. Kaoru voit Sentarô et la jeune fille ensemble (à mon avis, c'est juste Yurika qui le prend pour modèle de peinture, mais bon), ce qui, en quelques sorte, le boost. Le jeune homme décide, par un morceau de piano, Someday my prince will come, de déclarer sa flamme à Ritsuko. Et c'est ce qu'il ne manque pas de faire, marquant la fin de l'épisode. 




J'ai trouvé la toute dernière scène vraiment triste pour Kaoru. Même s'il a avoué à Ritsuko qu'il l'aimait (et elle n'a d'ailleurs rien répondu), il est clair que pour elle, ça ne change rien, et elle continue à regarder Sentarô avec inquiétude. 

(encore une fois, vivement jeudi prochain :3)

Source images 


Kids on the Slope Episode 03 VOSTFR par dybex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire