Résumé :
Negi Springfield est un jeune magicien de 10 ans tout juste diplômé de l'école de magie. Afin d'achever sa formation, il doit franchir une curieuse épreuve : effectuer un stage de 3 mois dans un collège au Japon en tant que professeur d'Anglais. Mais Negi a une petite surprise en découvrant une classe composées de 31 filles plus folles les unes que les autres ...
Personnages :
de 10 ans lorsqu'il devient professeur
de Negi.Elle a un fort caractère et
ne le supporte pas . Avec Konoka,
ne le supporte pas . Avec Konoka,
elle doit héberger Negi dans sa chambre.
très amoureuse de lui. C'est une
élève très très timide et discrète.
Comme lui, elle utilise la magie
régulièrement avec une baguette . Anya
a plutôt mauvais caractère.
Colocataire de chambre d'Asuna.
C'est une jeune fille très douce
et elle aime beaucoup Negi.
Manga :
Dessins : FUJIMA Takuya
Type : Shônen
Edition : Pika
Avancée de la série en France : 7 (finie)
Avancée de la série au Japon : 7 tomes (finie)
Sens de lecture : Japonais
Prix public : 6.95 €
Mon avis :
Au départ, j'étais plutôt intriguée par Negima ?! Neo, étant une grande fan de la série originale. Mais ce fut une petite déception. J'ai bien dit petite, car au final, j'ai un avis plutôt mitigé :
Ayant beaucoup aimé Shin Negima ?! (deuxième saison de la série TV), l'histoire de ce manga, étant la même, j'ai plutôt apprécié. Malgré tout, dans cette adaptation, on mélange première saison, manga original et même quelques idées de l'auteur. Personnellement, j'aurai préféré une version plus semblable à Shin Negima ?!, mais au final, le scénario reste dans l'univers Negima.
Ensuite, les dessins. C'est ici que je bloque le plus. En fait, les dessins de Takuya Fujima sont très simples et font vraiment enfantins pour une série comme celle-ci. D'accord, ça rend les personnages "mignons" ( même si moi, je leur ai plutôt trouvé une tête étrange), mais ça fait ... comment dire sans être trop méchante ;p ... niais ?
Côté personnages, les personnalités de chacune des élèves de notre jeune magicien ont été très bien respectées donc pas de soucis de ce côté là. On retrouve notre petite Asuna, toujours aussi protectrice et boudeuse envers Negi, Setsuna, toujours en train de rougir à la vue de Konoka (beurk '.' ) ...
Petit plus, ayant adoré la fin des épisodes de Shin Negima ?! avec nos chères Baka Rangers, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir ces héroïnes en petits strips quatre cases à la fin de chaque volume ! Sûrement un des éléments que j'ai préféré dans cette série.
Au final, une série avec une histoire à peu près semblable à la série d'origine, des strips amusants mais des dessins trop enfantins pour Negima ...
Ma note : 3/5
Je ne comprends pas pourquoi avoir refait Negima???? en tout cas ça ne me tente pas du tout; Je préfère rester sur le negi de Ken Akamatsu.
RépondreSupprimerMoi aussi.
RépondreSupprimerPourquois refaire un manga déjà existant. Surtous que les dessin sont pourris ....