Résumé :
Hana Suzuki est une jeune fille ne vivant que pour deux choses : manger et dormir. Un matin, alors qu'elle est en retard pour aller au lycée, elle heurte la limousine de Izumi Oda, qui la menace de lui faire payer les réparations si elle ne rejoint pas son club. C'est ainsi qu'Hana rentre dans le club de hockey sur gazon, où les membres ne sont que de beaux garçons populaires et riches ...
© Ai Morinaga
Personnages :
Hana est le seul membre fille du club.
C'est une jeune fille très flemmarde et
gourmande. Elle est prise comme goal
lors des matchs.
Izumi est le chef du club. A le voir, il
à l'air sérieux et mature, mais en
réalité, c'est tout le contraire ! Il
agit comme un enfant de 5 ans. Tout
comme Hana, il est très gourmand et
aime beaucoup les voyages.
Takashi est l'ami d'enfance d'Izumi
et est très protecteur envers lui. C'est
le membre le plus sérieux du club
mais il se découvre un véritable talent
avec les poules. Il en adopte d'ailleurs
une du nom de Wacky.
Ginta et Kinta sont les deux jumeaux du club et se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Ce sont les seuls vraiment intéressés par
le hockey mais ils aiment beaucoup les voyages aussi.
Malgré les apparences trompeuses,
Natsuki est bel et bien un homme.
Il est très gentil envers Hana qui le
considère comme son fournisseur
officiel de goûter.
Scénario : MORINAGA Ai
Dessins : MORINAGA Ai
Type : Shojo
Edition : Pika Edition
Avancée de la série en France : 14 tomes (terminée)
Avancée de la série au Japon : 14 tomes (terminée)
Sens de lecture : Japonais
Prix public : 6.95 euros
Mon avis :
J'ai été très attirée par ce manga grâce à la présentation qu'en faisait Pika dans son catalogue mais aussi par ses magnifiques dessins. Ce n'est que quand je me suis finalement décidée à l'acheter que je découvre pleinement l'univers délirant de My lovely hockey club.
L'histoire, si on ne tient pas compte des situations folles, est plutôt simple, mais terriblement efficace : une jeune fille se fait enrôler par un groupe de beaux garçons et on suit son quotidien dans le club. Seulement, l'atout majeur pour moi de ce manga, et je me répète ^^, est son humour !
Les dessins, quand à eux sont comme je l'ai déjà évoqué, tout simplement magnifique et même parfois adorables ( voir le dessin en bas de page ^^ ). Ai Morinaga a un trais léger qui colle parfaitement avec l'œuvre.
Côté personnages, difficile de choisir son préféré, tant ils sont tous drôles ! En "rencontrant" Hana pour la première fois je n'ai eu qu'une réaction : elle, ce n'est pas une héroïne de shôjo ordinaire !! Et c'est ce qui fait tout son charme car je me suis très vite attachée à ce gros ventre paresseux. Izumi est aussi un héros atypique malgré son charme fou (*o*). Je me suis aussi très vite attachée à ce grand peureux. Je n'ai rien à dire sur les jumeaux ou Itoigawa mais laissez moi vous parler de Natsuki. C'est en effet un de mes personnages préférés! Le fait qu'on le compare à une fille ne le gêne pas plus que ça, mais il sait montrer ce qu'il a dans le pantalon quand il faut ! Un personnage me semblant hors norme donc( et c'est ce que j'adore chez lui ^^ ).
En gros, un immense coup de cœur sur ce manga humoristique! Même les animaux ( singe ou ours) sont délirants! Un manga que je conseille absolument si vous tenez à prendre un grand bol de fraicheur !
Au final, une histoire simple mais possédant un humour incroyable et des dessins magnifiques
Ma note : 5/5
Arg encore un manga que j'ai très envie de découvrir après avoir lu ta critique !
RépondreSupprimerTu as très bien su retranscrire tes sentiments et ton enthousiasme sur la série car je n'ai qu'une envie c'est le lire tout de suite ^^
Au fait, ta bannière est sublime !!!
Ton excellente critique (comme toujours) donne vraiment envie de lire ce manga, côté dessin et humour çà n'a pas l'air mal du tout!!!!
RépondreSupprimer@ Lilly Blue et Veronicatink,
RépondreSupprimerSi vous voulez lire un manga sans vous prendre la tête ou si vous avez juste envie de passer un bon moment, il faut absolument l'essayer! Certainement mon coup de cœur Shôjo!