samedi 19 mars 2011

Ah ! My Goddess


Résumé :Keichi Morisato est un jeune homme né sous une mauvaise étoile. Tous les jours, des malheurs lui arrivent. Alors qu'il se trompe de numéro, il appelle le bureau divin SOS et une déesse du nom de Belldandy apparaît ! Elle lui propose alors de faire un voeu...
Source: résumé (Missmatsu)

                                            © Kosuke Fujishima

Personnages :

Keichi est un étudiant n'ayant aucun succès 
avec les filles. Il souhaitera que 
Belldandy reste avec lui pour toujours, 
pensant plus qu'il s'agit d'une plaisanterie. 
Au fil du temps, il tombera amoureux d'elle.



Belldandy est la déesse qu'a appelé Keichi. C'est une déesse de première classe, elle maîtrise toute sorte de magie et se déplace à travers les miroirs. Son ange se nomme Holy Bell .






Urd est la sœur de Belldandy. Elle tient beaucoup à elle et s'attache à Keichi aussi, lors de son passage sur Terre. C'est une jeune femme d'apparence forte mais qui cache un secret. Son ange se nomme World Of Elegance.




Skuld est la petite soeur de Belldandy. Elle a une forte admiration pour celle ci et ne supporte pas de la voir avec Keichi. Skuld se qualifie de génie car elle est très douée pour créer de petits robots.





Manga : 
Titre VO: Ah! Megami-sama! 
Titre traduit : ああっ女神さまっ
Origines: Japon -histoire originale
Scénario : FUJISHIMA Kosuke 
Dessins : FUJISHIMA Kosuke 
Type : Shonen - Amour et amitié, Fantastique, Tranche de vie
Parution VO: 1988 à 2014
Parution VF : 2001 à ??
Edition : Pika
Série en France : 44 tomes (en cours)
Série au Japon : 48 tomes (terminée)
Age conseillé: 12 ans+
Prix public : 6 € 95

Anime:
Première saison

Nom VOAh! Megami-sama! (ああっ女神さまっ)
Type: Shonen - Amour et amitiéFantastiqueTranche de vie
Studio d'animation: AIC
Réalisateur: Hiroaki Gouda
Année: 2005
Episodes: 24 x25min
Editeur français: Kaze
Age conseillé: 12 ans+




Seconde saison
Nom VOAh! Megami-sama : Sorezore no Tsubasa
(ああっ女神さまっ それぞれの翼)
Type: Shonen - Amour et amitiéFantastiqueTranche de vie 
Studio d'animation: AIC
Réalisateur: Hiroaki Gouda
Année: 2006
Episodes: 22 x25min
Editeur français: Kaze
Age conseillé: 12 ans+





Mon avis :

J'ai été très attirée par cette série ( enfin la série TV, pas les oav) grâce à ses dessins et son character design, tel que Urd, que je trouve superbe. Les premiers épisodes m'ont enchantés mais à force, la série m'a un peu lassée et ce n'est finalement pas un coup de cœur qui m'attendait. 

Tout de même, l'histoire est plutôt bien trouvée de mon gout et je l'ai bien aimée, même si au final, il ne se passe pas grand chose. J'ai beaucoup aimé les débuts mais bien moins la suite car l'histoire des déesses reste un peu trop en fond à mon avis. Côté animation, elle est un peu lente, mais on a pu voir pire.


Les personnages sont tout simplement magnifiques visuellement, le chara-design étant très réussi. Le perso de Keichi m'a fortement déplu, mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Peut être est-ce à cause de son design, beaucoup trop classique, ou encore à cause de son caractère, car il n'en a pas plus. Belldandy, est une belle déesse, comme on les imagine avec de jolis atours, mais reste encore ici sans vraie personnalité. Au fil des épisodes, qu'elle soit déesse passe un peu à la trappe et la jeune fille devient une simple femme au foyer. Dommage, j'aurais préféré avoir droit à des démonstrations de ses talents ... En fait, pour Urd et Skuld j'en tire un peu le même résultat. De belles déesses, beau character design, mais une personnalité un peu fade ou trop classique. Les ennemis, quant a eux, sont ridicules et inutiles. Idem pour les senpai de Keichi ...


Sinon, et vous l'aurez compris, le dessin de la série TV m'aura ravi durant toute la série. Les déesses sont très belles mais les autres persos moins charismatiquesn , et plutôt simples. 


En fait, Ah! My Goddess est plutôt sympathique  mais à mes yeux, il lui manque un assez gros quelque chose pour devenir une vraie bonne série.

Au final... 
▲ Très joli et soigné visuellement 
▲ et ▼ Un bon début, mais la qualité régresse clairement par la suite 
▼ Des personnages sans réelle personnalité et qui en deviennent agaçants 
▼ Des ennemis tous plus ridicules que les autres 

Ma note...                                    
 
Histoire  13/20
Tranche de vie  12/20
Visuel  16/20
Personnages  10/20
Soit un total de... 12.75/20

1 commentaire:

  1. Je trouve les dessins très beaux moi aussi. Dommage que l'anime ne soit pas à la hauteur!!!

    RépondreSupprimer