mardi 16 août 2016

Pourquoi aimer CLAMP en 2016 ?



Cela fait plusieurs fois déjà qu'une phrase m'interpelle sur le net : "J'aime bien CLAMP, mais c'était mieux avant." Alors oui, certes, je leur en veux (un peu) également pour s'éparpiller dans de nouvelles séries quand d'autres attendent sagement leur tour (et je ne parle pas uniquement de X...), mais voyons le bon côté des choses.... Il vous reste encore plus d'une raison d'aimer ces talentueuses mangakas en 2016 !




A l'heure où certains fans se lamentent de voir les mangakas travailler à nouveau sur leurs plus gros succès, le bon côté dans tout ça, c'est bien de retrouver tous les personnages que l'on aime !

En effet, les auteures se sont remises en 2015 à dessiner les voyages de Shaolan et de sa joyeuse troupe avec Tsubasa WoRLD CHRoNiCLE, série qui se fera bien plus courte puisqu'elle devrait se terminer avec son troisième volume, en novembre dans nos contrées. Mais plus que nos voyageurs préférés, c'est aussi l'occasion pour les fans de la première heure de se délecter de nouveau des cross-overs habilement placés par les mangakas au fil des pages. Un bon moyen de retrouver de nombreux personnages, donc !


Et comme l'un de va évidement pas sans l'autre, les CLAMP en profitent pour renouer avec le duo Yuko/Watanuki dans xxxHolic Rei, toujours en cours à ce jour-ci et dont le prochain tome devrait paraître en janvier chez nous. 

Et comme Pika aime nous gâter, l'éditeur s'est empressé de sortir ces deux séries en simultané, toujours dans des éditions très soignées (brillant sur les couvertures de TWC et tranche colorée pour xxxHolic Rei) qui flattent la rétine. 

Mais cette année marque surtout le retour en grandes pompes de la plus adorable des magical girls, j'ai nommé la chasseuse de cartes Sakura ! Vous n'êtes surement pas passés à côté de cette nouvelle tonitruante qui a fait trembler d'excitation toute une sphère de fan. D'autant plus que cette suite annoncée se situera directement après le final du tome 12. Il ne reste plus qu'à attendre une sortie française qui devrait être rapidement annoncée !


Et puis, on peut dire ce que l'on veut sur la qualité de leurs histoires (tous les goûts sont dans la nature), on ne peut nier que leurs qualités graphiques ne vont qu'en s'améliorant. Ils n'y a qu'à regarder leurs dernières planches couleurs pour le constater. 

De plus, les auteures restent toujours aussi accessibles et gâtent leurs fans sur les réseaux sociaux en continuant à publier toutes sortes de croquis et petits délires... Tandis que Nanase Ohkawa nous inonde de photos plus qu'alléchantes sur son Twitter.  



L'année dernière et celle-ci marquaient aussi l'anniversaire de plusieurs séries du groupe, dont les 20 ans de la série Card Captor Sakura ! Et bien évidement, cela se fête ! Foule de goodies et contenus additionnels vont donc se retrouver comme par magie dans votre panier... notamment un très bel artbook dont j'apprécierais beaucoup la sortie en France !

Concernant les figurines, le fabricant GoodSmile Company a mis le paquet avec toute sortes de nendoroid représentants notre petite chasseuse de cartes sous plusieurs costumes. Mais le plus intéressant à mes yeux reste les produits qui vont arriver dans l'avenir. En effet, le groupe a récemment annoncé préparer une nendoroid ET une figma de Shaolan, tandis qu'un Yue est annoncé chez Hobby Max, grande première pour ces personnages si peu représentés. Personnellement, j'ai vraiment hâte de retrouver Shaolan en figma, étant particulièrement friande de cette gamme.

Mais la statue ayant le plus fait parler d'elle étant sans conteste celle-ci.... Vous pourrez sans peine deviner pourquoi.




Mais ce qui m'enthousiasme le plus depuis l'année dernière est l'arrivée de goodies célébrant les 20 ans également de la géniale série Magic Knight Rayearth ! Good Smile Compay (encore eux) a d'ailleurs annoncé une figma de Hikaru il y a peu. Espérons que les autres magic knights soient de la partie ! 


Voilà pour ce petit récapitulatif de ce qui me fait encore adorer ces mangakas de génie de nos jours. Malgré les années qui passent, elles restent à mes yeux toujours aussi inventives et cela ne promet que du bon pour l'avenir. Bon, pour les goodies, c'est une autre histoire, mais cela fait plaisir de voir leurs œuvres autant célébrées. 
Pour suivre l'actu des mangakas, je vous conseille grandement de suivre ce blog français et très complet :)
Et vous, qu'est-ce qui vous fait aimer ce groupe de mangakas ces dernières années ?  

2 commentaires:

  1. Il faudrait que je me mette à jour dans leurs séries !
    J'ai vu l'annonce des figures, elles sont superbes.

    RépondreSupprimer
  2. Luthien : (moi aussi il faudrait que je me mettes à jour, je n'ai pas encore tout haha ^^) La Sakura surtout, fait rêver !

    RépondreSupprimer