samedi 7 mars 2015

Le journal de l'Otaku n°04 (février 2015)

Journal de lectures et de visionnages de février 2015 ... 


Malgré ma bonne résolution, j'enchaîne les retards... Mais pour ma défense, je me suis mise à jour dans Parasite, oui oui ! Bref, c'est pas tout ça, mais j'imagine que ma vie vous passionne peu (et donc cet article, mais passons), donc allons au fait ! ^^



MANGAS

A silent voice ♥ ♥ t.1: Je connaissais avant la sortie en France alors autant dire que c'était un titre que j'attendais avec impatience. Ce premier volume est très sensible et mature. Il ne devrait pas manquer de faire ouvrir les yeux à plus d'un sur la situation de l'handicap. Les personnages y sont très touchants et on a envie de les voir évoluer. Une merveille!!

Blue Spring Ride  t.8: Encore un très bon tome. Même si je n'aime pas trop la direction que cela prend, cela prend tout de même un chemin inattendu. Surtout, les personnages sont toujours aussi attachants.

Daytime Shooting Star ♥ ♥ t.5 et 6: J'adore encore plus que le mois dernier <3 Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, l'ayant déjà fait dans mon billet de mardi dernier. Mais ouaah quoi, c'est un pur bonheur ce shôjo! Vivement juillet pour la sortie française!

Jabberwocky ♥ ♥ t.1: La série me tentait déjà de base, mais de là à imaginer avoir un si gros coup de cœur.. J'ai a-do-ré!! C'est très particulier, je ne vais pas le cacher (il n'y a qu'à ouvrir une page au hasard pour comprendre) mais si on se détache un peu de ses petits défauts, la série reste un ovni horriblement prenant. 

Kids on the Slope t.8: J'aime j'aime j'aime <3 De nouveau un tome très sensible et finement réalisé. Je vous ai déjà dit que j'étais folle de cette série ? Pas important, je l'ADORE et ne me lasse pas de le dire. Si vous ne connaissez-pas encore foncez!!

Sakuran  : La critique devrait arriver sous peu alors je ne vais pas trop m'étendre mais j'ai aimé. Il y avait des maladresses, mais l'ambiance très particulière et le caractère poussé de l'héroïne rattrape le tout. 

Sword Art Online - Fairy Dance t.1: J'avais vu l'anime et clairement, ce n'était pas mon arc préféré. Le manga est à son image: les personnages perdent tout charisme et l'histoire n'est pas bien passionnante. Ce n'est pas mauvais mais ça aurait pu être mieux. 

Urashima Taro au pays des saisons perdues ♥ ♥: Une merveille <3 Je connaissais les grosses ficelles de l'histoire, alors j'ai beaucoup aimé en connaître les détails. L'album est réellement sublime, le dessin fin et plein de détails. Je conseille totalement. 


ROMANS

Geisha (en cours de lecture): J'avais déjà vu le film (et adoré) et j'ai eu envie de tester le roman. Je n'en suis qu'au début mais ce livre me laisse émerveillée. C'est un bonheur de suivre les pas de Chiyo dans le monde des geisha.

L'aventure vient de la mer (terminé): J'ai vraiment beaucoup aimé. Combinez le style de l'auteure déjà excellent avec de la piraterie et un couple super attachant et cela donne un très bon roman. Je ne me lasse pas des titres de Daphné Du Maurier, définitivement.

Les royaumes de feu (en cours de lecture): Une bonne introduction pour un roman qui m'a tout l'air d'un titre très original. Et en plus, les dragons sont choupi comme tout! Je n'aurais pas cru qu'une de ces bêtes là m'auraient fait autant craquer! ^^ 



ANIMES

Ace of Diamond (23/75): J'avais stoppé mon visionnage et j'ai décidé de le reprendre un peu. Et honnêtement, cet épisode m'a fait comprendre pourquoi j'avais mis en pause. Certaines parties vont être très bien mais je me suis souvent ennuyée pendant les matchs.

Aldnoah.Zero (S2) (5/12): J'aime toujours beaucoup. Slaine suit une évolution intéressante et les combats sont assez palpitants. Je ne peux toujours pas expliquer comment j'en suis venue à aimer tant alors que la première saison me laissait mitigée. Mais c'est peut-être le meilleur anime de mécha depuis pas mal de temps.

Death Parade (05/12): Le dernier épisode m'a moins emballée puisqu'on partait du côté psychologique pour s'intéresser aux personnages en eux-même. Ça reste très sympa à suivre, mais je dirais que cela perd aussi un peu de son intérêt en même temps.

Divine Nanami (S2) (03/??): Toujours sympa à suivre! Je suis en retard mais j'aime bien la direction que cela prend. On est davantage sur les divinités et leur monde que dans la première saison, et ça, c'est vraiment pas mal! Il y a des points qui restent faciles, mais j'aime bien.

Durarara!! x2 ♥ ♥ (08/12): Déjà à plus de la moitié de la première partie D: J'adore, j'adore, j'adore! La série reprend les mêmes codes que la précédente et cela donne forcément du très très bon. Le dernier épisode était vraiment très bien réalisé, je n'ai pas vu les minutes passer! 

Love Live! School Idol Project (02/13): Commencé sur un coup de tête et c'est tout mignon! Je n'aime pas beaucoup l'héroïne (trop choupi-chiante) mais c'est bien mignon quand même. Ça fait penser à K-ON, sans surprise mais ça se regarde bien. 

Parasite ♥ ♥ (20/24): J'ai enchaîné les épisodes d'un coup! J'aimais déjà bien à la base, mais je ne sais pas, j'ai trouvé cela de plus en plus passionnant et je n'ai plus su m'arrêter. C'est un seinen réellement très intéressant et plus qu'addictif une fois que l'on y est. Je suis officiellement fan et j'aimerais bien me lancer dans l'aventure manga maintenant. 

Saenai Heroine no Sodatekata (04/11): Une bonne surprise que je n'attendais pas! C'est drôle, léger et le harem n'est pour le moment même pas si dérangeant que ça! J'ai suivi avec plaisir ces quatre épisodes en tout cas.

Sailor Moon Crystal  (10/26): J'adore la tournure que prends l'histoire! Les révélations sont bien amenées (je ne m'attendais pas à les avoir si vite d'ailleurs), sans perdre le spectateur et amène un petit côté plus sérieux que j'aime beaucoup. 

Seven Deadly Sins (11/24): Pas bien avancé depuis la dernière fois... C'est toujours sympa mais l'arc "tournoi", c'est vu et revu et revu quoi.. 

Shigatsu wa kimi no uso  (18/22): J'aime mais qu'est-ce que c'est déprimant. Je stresse à chaque épisode tellement je l'attends ce gros drame qui va me faire détester la série. Mais je ne vais pas totalement bouder mon plaisir: c'est hyper beau et le dernier épisode vu (le 18 donc) apportait une petite touche d'espoir. 

Tsukimonogatari (02/04): Pas beaucoup avancé depuis le mois dernier... J'ai bien aimé le deuxième épisode encore, même si j'attends maintenant le point culminant de l'arc.


Tokyo Ghoul√A (S2) (06/12): Cela devient presque une blague... Il y a des moments pas mal, notamment les combats, même si plusieurs choses nous "tombent" dessus un peu n'importe comment. Mais alors l'humour est tellement mal incrusté et hors propos que cela rend le ton de la série assez indéfinissable. J'ai de plus en plus envie de me pencher sur le manga pour me faire un avis définitif. Parce que c'est pas en anime que je trouverais le truc génial dont tout le monde parle.

Les autres séries, que je n'oublie pas (hum hum) mais pour lesquelles je n'aurais pas eu le temps ce mois-ci...  Akatsuki no Yona (06/ ??) / Atelier Escha & Logy (7/12) / Windy Tales (3/13) / Glasslip (7/13) / Hanayamata (8/12) / M3: Sono Kuroki Hagane (12/24) / Sora no Method (5/13) / Tokyo ESP (7/12) / Tokyo Magnitude 8.0 (03/11)
DRAMAS

Cinderella's Sister (10/20): J'en suis venue au point de regarder les épisodes en accéléré... C'est d'une nullité impressionnante....

Empress Ki ♥ ♥ (43/51): Je suis passé dans la phase "je ne veux plus regarder, j'ai peur". Certains personnages évoluent vraiment et pas toujours en bien. L'héroïne commençait à me déplaire durant certains passages même (je n'aurais jamais cru ça possible!) mais cela va mieux maintenant. En tout cas, j'adore toujours autant la direction que le drama prend. Même si les événements du 43 m'ont très énervée (Maha, ramène ta face >__<) j'ai de nouveau très très très hâte de me mettre la suite. 

Healer  (12/20): Je ne sais pas pourquoi je traînasse à finir cette série. Ce n'est pas l'envie de continuer qui me manque pourtant. Ou alors, peut-être est-ce la peur de conclure une histoire si addictive.. En tout cas, le récit continue à me passionner et je fonds de plus en plus pour Chang Wook le couple si adorable et attachant.

Hyde, Jekyll and Me (03/20): Un bon début bien engageant! J'ai beaucoup aimé l'ambiance assez WTF du début et le scénario me parait plutôt bien ficelé. Je découvre Hyun Bin dans ce rôle et je trouve que l'acteur s'en sort plutôt bien. Comme beaucoup de monde aux débuts de la série, le petit Robin me fait fondre. C'est vrai quoi !

One and a Half Summer (21/27): J'aime bien finalement. J'ai mis du temps avant de me mettre dedans et même si c'est très cliché et pas toujours si bien que ça, ça se regarde facilement et sans prise de tête. Bon par contre Nichkhun... Je t'adore mais être acteur, c'est pas fait pour toi. </3

Ouroboros (01/11): Lancé sur un coup de tête pour les beaux yeux de Oguri Shun et Ikuta Touma! Ce sont deux acteurs que j'aime bien et le syno m'avait l'air sympa alors j'ai testé pour voir. Et j'ai bien aimé ce premier épisode. Ce n'est pas très original mais j'ai regardé avec plaisir.

Les autres séries, que je n'oublie pas (hum hum) mais pour lesquelles je n'aurais pas eu le temps ce mois-ci...
Pinocchio (16/20)
AUTRES

The Legend of Korra (S2) (04/14): Ce nouveau "chapitre" concentré sur les esprits est un PUR BONHEUR. J'adorais déjà d'amour la première saison mais celle-ci me parait encore une fois meilleure. On approche un domaine que ni la première saison, ni le préquel Avatar n'avait su toucher.

Vikings (08/09): Malgré un épisode 8 bien gore où Ragnar m'a beaucoup déçue, je continue de suivre avec plaisir. Je comprends le succès de la série en tout cas.


Ce sera tout pour ce mois-ci! Je vous laisse ici avec mon coup de cœur fan art de la semaine. Vous pouvez trouver ses autres illustrations en cliquant sur ce lien ;)

1 commentaire:

  1. Je viens tout juste de découvrir ton blog, et il est vraiment super!
    Depuis quelques mois, je suis vraiment à fond dans la culture asiatique : manga,anime, kpop, drama... Ton blog, va donc, énormément me servir ^^

    RépondreSupprimer