mardi 26 août 2014

Isshuukan Friends


Résumé: L’histoire nous entraîne au côté de Yuuki Hase, qui est intrigué par sa camarade de classe guère sociable, Fujimiya Kaori.
Un jour, le lycéen décide de devenir son ami.
Mais la jeune fille est atteinte d’une amnésie chronique rare qui lui fait oublier au bout d’une semaine les amis qu’elle a pu se faire.
Source résumé - source image

Personnages: (source)
Fujimiya Kaori
Hase Yuuki
Kiryuu Shougo
Yamagishi Saki

Anime: (source)
Nom VO一週間フレンズ。
Titre alternatif: One Week Friends
Origines: Japon
Type: Shônen - Tranche de vie, drame
Studio d'animation: Brains Base
Réalisateur: Iwasaki Tarou
Année: 2014
Episodes: 12 x25min
Editeur Français: Crunchyroll
Age conseillé: 12 ans +
site officiel 
Manga: (source)
Nom VO:  一週間フレンズ。
Origines: Japon - 2012
Scénario: Hazuki Maccha
Dessins: Hazuki Maccha
TypeShônen - Tranche de viedrame
Editions: GanGan Joker
Série en France: (inédite)
Série au Japon: (en cours)
Age conseillé: 12 ans +
Prix public: (inconnu)


Quelques images:


Mon avis: 

Depuis que l'annonce de la réalisation en anime s'était faite, Isshuukan Friends est un titre qui me tentait beaucoup. Au final, j'ai passé d'excellents moments avec cet anime doux et extrêmement divertissant. 

L'histoire débute à l'instant où Hase Yuuki demande solennellement à Fujimiya Kaori, une élève timide et discrète, de devenir son amie. Cette dernière refuse immédiatement, mais ce que Hase ignore, c'est qu'un secret entoure la jeune fille. En effet, elle ne peut garder de souvenirs de ses amis plus d'une semaine... 

Cette histoire d'une grande douceur nous entraîne donc aux côtés de ces deux personnages, qui vont finalement devenir amis et deux autres nouveaux camarades : Saki et Kiryuu. Nous suivons leur paisible quotidien, avec les tentatives d'approche de Yuuki et l'ouverture de Fujimiya aux autres. J'ai particulièrement adoré les moments passés devant cet anime. Peu à peu, on apprend à connaître les personnages, on s'y attache et on suit leur petite vie, qui n'est pas toujours si simple, avec fraîcheur et parfois un peu d'émotions. Et c'est avec grand bonheur que j'ai pu constater que les classiques du genre n'étaient pas présents! Pas de ecchi, pas d'humour grave, pas de multitudes de loli/tsundere (ou autre) !! C'est ici un tranche de vie adorable et plein de fraîcheur et c'est exactement ce qui le démarque et fait son charme. 

La relation qui unit Hase à Fujimiya est clairement au centre de l'anime. Quand bien même la jeune fille se fait au fur et à mesure de nouveaux amis, rien n'est comparable à l'alchimie qui relie les deux héros. Les deux amis dégagent une grande douceur (eh oui, encore, quand je vous l'avais dit !) et sont juste adorables, parfois à la limite du couple. En parlant de romance, j'ai plutôt bon espoir pour que le duo penche de ce côté là par la suite. Parce que non, rien de vraiment concret mis à part les sentiments très purs de Hase, mais vu comment cela ressort de manière adorable, je m'en contenterais ! (pour l'instant). 

Vous l'aurez surement compris, j'ai totalement craqué pour ces deux héros si mignons et touchants. Franc envers ses sentiments et toujours positif, Hase Yuuki est un héros qui parait plus ou moins réalistes et qui se montre très vite attachant. J'ai beaucoup aimé le suivre dans ses nombreuses demandes d'amitié en tout cas! Fujimiya est une héroïne comme il ne se fait plus: douce et agréable, je l'ai immédiatement trouvée touchante lorsque l'on découvre son secret.
Le second duo formé par Saki et Kiryuu est d'avantage tourné vers l'humour, aussi, je l'ai plutôt apprécié également. Ils étaient assez amusant vers la fin notamment.

Visuellement, je trouve que l'on rejoint totalement la douceur de l'anime. Les couleurs utilisées sont uniquement pastels, ce qui renforce plus encore la douceur de l'histoire. Le chara-design est également plutôt mignon. 

Isshuukan Friends est un anime tranche de vie comme je les aime. Doux et rafraîchissant, c'est un anime qu'il fait bon de suivre et aux protagonistes attachants.

Au final...

▲ Un univers très doux
▲ Des personnages attachants
▲ Le duo Hase/Fujimiya est touchant et très mignon                                          
▲ Un chara-design tout aussi mignon



Ma note... 
Histoire  14/20
Personnages  16/20
Emotions  13/20
Visuel  17/20
Soit un total de 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire