jeudi 27 mars 2014

La fleur millénaire - tome 3


Résumé: Hakusei ne peut réfréner davantage son amour et assaille sa maîtresse de ses ardeurs. Seitetsu comprend vite la situation lorsqu'Aki, dévêtue et apeurée, vient lui demander protection, suivi de près par son élève accablé de remords. Mais tandis que le marchand s'apprêtait à le punir, une nouvelle lui parvient. Son espionne au pays de  vient d'être capturée par la reine de Do et il encourt une lourde sanction… Mais qui est réellement Seitetsu ? Pour le savoir, il faut remonter à l'époque où un garçon rencontra une certaine princesse de Kô, vouée à épouser le roi d'un autre royaume…

Chroniques des tomes précédents 

Après un tome très rythmé, ce volume-ci se fait légèrement plus posé, mais ne perd certainement pas en intérêt... 
La première partie, qui constitue un chapitre sur les trois, se fait à la fois douce et amère. La relation entre la princesse et son esclave, mais néanmoins très proche ami, se dégrade après une démonstration irrationnelle de l'amour que ce dernier porte à la princesse. J'étais pleine d'espoir quant à l'éclosion des sentiments d'Aki, mais malheureusement, cette dernière préfère se tourner vers son professeur et non pas vers la personne que j'espérais. je ne peux cacher que j'ai ressenti une pointe de déception tant je fondais beaucoup d'espoir sur ce couple, mais j'imagine qu'il faudra m'armer de patience...
Mais on ne reste pas bien longtemps (et heureusement pour mon petit cœur) sur ce Hakusei brisé qui m'a beaucoup touchée, pour s'intéresser au passé du très charismatique Seitetsu, qui va se dévoiler à Aki. On découvre enfin pourquoi le marchand prend tant soin de la princesse et pourquoi il veut la hisser au sommet. Esprit romantique comme je le suis, ce tome m'a énormément touchée. La romance impossible entre Seitetsu et la reine de Â, la mère d'Aki, est simplement magnifique. Les obstacles qui vont se dresser entre eux sont innombrables, mais rendent leur relation plus forte encore. Une nouvelle fois, la mangaka joue avec nos sentiments en plaçant tour à tour des scènes tragiques, puis d'une grande douceur. Quand bien même on connait déjà la fin tragique de cet amour irréalisable, la fin du volume m'a beaucoup attristée, tant je m'étais attachée au couple. 
J'avais beau déjà connaitre les deux personnages, j'ai vraiment appris à les connaître grâce à leur histoire. On fait la rencontre d'une jeune femme forte et douce tout comme sa fille, parfois bien loin de l'image qu'elle doit se donner en tant que reine. Ainsi, on découvre une femme très différente de ce qu'on avait pu voir dans le premier volume et dont le destin m'a beaucoup touchée. Un destin qui attend peut-être également Aki...  
C'était également une très bonne chose de voir l'adolescence et le passage à l'âge adulte de Seitetsu pour mieux comprendre le personnage. Il s'est aussi montré émouvant dans sa naïve volonté de tirer la reine de son terrible destin aux côtés d'un homme qu'elle n'aime même pas. C'est donc un événement qui l'aura beaucoup changé, ce qui rend sa volonté d'aider Aki plus touchante encore. 
Au final...

▲ Un tome qui favorise le passé des personnages et nous en apprend plus          
▲ Beaucoup de passages remplis d'émotions
▲ La capacité de la mangaka à passer du rire aux larmes
▲ Un volume très poétique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire